PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Akol ou zé Akol ou zé a écrit le 28 novembre 2005 à 12h51
@ TOUS (pour rire)

Pendant la visite d'un asile psychiatrique, M. Douste-Blazy, ministre de la santé il fut un temps, demanda au directeur quel était le critère qui définit la guérison d'un patient.

"Et bien, dit le directeur, nous remplissons une baignoire, nous offrons une petite cuillère et une tasse à thé et nous demandons au patient de vider la baignoire.

- Je comprends, dit le ministre. Une personne normale choisit la tasse, qui est plus grande !

- Non ! répond le directeur. Une personne normale tire le bouchon de la baignoire !"


@CK
Comment vas-tu frangin? La forme?
Merci de patienter...
Eto'o/Drogba Eto'o/Drogba a écrit le 28 novembre 2005 à 12h36
@ Sangoku,

Eto'o est meilleur footballeur, mais si le choix est exclusif, je prends Drogba parce qu'il n'a pas besoin que ses coequipiers soient des genies. Il marquera meme s'il joue avec Seidou, Douala, Makoun et consorts. Dans toutes les positions et sur tous les terrains. Il suffit que Song balance le ballon devant, il va s'imposer avec sa force physique et sa precision de tueur. C'est le plus important pour un avant-centre...
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga a écrit le 28 novembre 2005 à 11h46
REGLEMENT DU « BALLON D’OR FRANCE FOOTBALL »

Article 1 - Le trophée annuel du Ballon d’Or est organisé depuis 1956 par l’hebdomadaire France Football devenu bihebdomadaire en 1997.

Article 2 - De 1956 à 1994 le Ballon d’Or France Football a été attribué au meilleur joueur disposant d’une nationalité européenne évoluant dans un championnat européen.

Article 3 - Depuis 1995 le Ballon d’Or France Football récompense le meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité.

Article 4 - Le Ballon d’Or France Football est élu par un jury international composé de journalistes spécialisés à raison d’un représentant par pays (fédération) affilié à l’union européenne de football (UEFA)

Article 5 - Chaque juré désigne les noms de cinq joueurs par ordre décroissant de mérite. Depuis 1995 ces noms sont puisés dans une liste de 50 joueurs préalablement établie par la rédaction parisienne de France Football.

Article 6 - Les cinq joueurs cités se voient respectivement attribuer 5, 4, 3, 2 et 1 points.

Article 7 - Le trophée du Ballon d’Or France Football est attribué au joueur totalisant le plus grand nombre de points.

Article 8 - En cas d’égalité un nouveau tour de scrutin est organisé entre les joueurs classés ex-aequo.

Article 9 - Le scrutin du Ballon d’Or porte sur l’activité des joueurs dans le cadre de l’année civile.

Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.

Article 11 Tout litige né du scrutin du Ballon d’Or France Football est tranché par le Directeur de la rédaction de France Football en tant qu’organisateur et Président du jury.
Merci de patienter...
Saul D Saul D de Tours, France a écrit le 28 novembre 2005 à 11h41
Tout dépend du milieu de terrain, si on a des gens compétents au milieu, Eto'o sans hésiter, si on a l'effectif actuel des Lions par exemple, il faut Drogba parce que Eto'o jouera à la fois meneur et attaquant donc sera moins percutant...je dis cela parce que Drogba se bat sur tout, et le joueur kmer aime bien dormir sur le terrain, en tout cas depuis 2002, croyant qu'il suffit de se présenter pour gagner un match
Merci de patienter...
sangoku sangoku a écrit le 28 novembre 2005 à 11h13
J'aimerais s'il vous plait que l'on réponde à cette question qui fâche:
Vous êtes entraineur d'une équipe Nationale Africaine(la précision Nationale et Africaine vaut toute son importance) on vous propose Drogba ou(exclusivement) Etoo en attaque qui choisissez vous?
(Prière de laisser de coté toute considération émotionnelle et subjective et de répondre uniquement dans le sens du choix qui apporterait un rendement évident)
Merci de patienter...
11 hommes pour l'enfer 11 hommes pour l'enfer a écrit le 28 novembre 2005 à 11h11
J'aime bien la manière(de façon socratique) dont est formulée la question(la question vous mène de façon évidente à la réponse).

Il faut que les gens apprennent à devenir logiques envers eux même.Etoo est un crack,brillant au Barça de mille feux,mais il n'a pas pu s'imposer en équipe nationale de Cameroun et celà est un fait(les faits sont des statistiques sur un période donnée et tout le reste n'a pas d'importance).Qu'on arrête les excuses vaseuses du style : Il n'ya pas de milieu créateur dans l'équipe,il est mal utilisé,il joue presque en 10...

Pour qu'un joueur(qui possède une équipe nationale de haut niveau) atteigne la dimension de meilleur joueur du monde,il doit le faire dans sa globalité,ce qui signifie qu'il doit le prouver en équipe nationale.(c'est ce qui a d'ailleurs plus d'une fois empêché Thierry Henry d'etre Ballon d'or)(l'exception Weah entre dans le cadre de joueurs ne possédant pas d'équpie nationle de haut niveau,comme Stoijckov)

Il suffit de voir l'engagement de Etoo avec le Barça pour comprendre qu'il ne joue pas avec la même conviction en équipe nationale.Contre le Soudan à Karthoum(jour où nous avons perdu la qualification) Etoo suite à une Gastro enterite décide de rentrer en Espagne se reposer (seulement c'est à Paris,dans plusieurs boites de nuits(ce n'est pas de la calomnie) que l'on apercevra ce dernier). Au Barça après un choc violent à la tête(en match de C1),le staff médical décide qu'il necessite un repos de 2 semaines,mais Etoo insiste pour jouer le match de dimanche...
2 situations 2 mesures,faut il un dessin?

Regardez l'engagement de Drogba en CI!Il est clair qu'en tant qu'entraineur d'une équipe nationale africaine je choisi Drogba.De la même façon s'il était demandé de choisir(virtuellement) entre MBoma (2000-2004) Omam (1989-1998) et Etoo (2004-?) pour avant centre de l'équipe nationale du Cameroun,qui en toute objectivité choisiriez vous comme titulaire pour des qualifications à une compètition ou pour une compétition elle même?...
Merci de patienter...
Comment va le pays ? Comment va le pays ? a écrit le 28 novembre 2005 à 11h09
--------------------------------------------------------------------------------

Douala : 96 corps dans une fosse commune
--------------------------------------------------------------------------------
( suite)

Pour faire face au problème de congestionnent de cette morgue, le comité d’inhumation des corps abandonnés que préside le préfet du Wouri auquel y prend part la Communauté Urbaine de Douala procède semestriellement à des inhumations massives. Une opération rendue plus que nécessaire à raison de la morosité économique ambiante. Les frais de conservation de corps s'élèvent 5 000 à 8 500 et F.Cfa par jour respectivement pour les catégories " B " et " A " de la morgue de l'Hôpital Laquintinie. Prés de 80% de ces corps bien qu'identifiés ont été déposés à la morgue par les services de police, de la gendarmerie, des sapeurs pompiers et de la prison centrale de New-Bell de Douala. Il y a cinq mois qu’une opération similaire avait été effectuée au cimetière des Bois des Singes.

URL: http://www.quotidienmutations.net
Merci de patienter...
ndogkoti ndogkoti de sidi bou said a écrit le 28 novembre 2005 à 11h08
@Pambe Man

comme ta télé marche et est branchée surtout du côté des mouilleurs, peux-tu vérifier si le petit Messi n'est pas le fils de mon copain de Elig Essono qui s'appelle Messi MeNkonda Siméon (il est marié à une Espagnole de Fernando Po)? est-ce qu'il est blanc ou mulâtre? tu sais que je n'ai toujours pas de télé, j'ai seulement entendu son nom
Merci de patienter...
Comment va le pays ? Comment va le pays ? a écrit le 28 novembre 2005 à 11h07
Douala : 96 corps dans une fosse commune
--------------------------------------------------------------------------------
Des bébés parmi les macchabées inhumés hier matin au Bois des Singes.
--------------------------------------------------------------------------------
La fosse a une profondeur de trois mètres. Erigée en plein cœur du cimetière des Bois des Singes, elle abrite en effet depuis hier, dimanche 27 novembre, 96 corps abandonnés dont des bébés prématurés âgés d’un à trois mois, des enfants, des adultes et même des vieillards. Tous évacués hier de la morgue de l’hôpital Laquintinie. Il était environ 7 h 30 quand une vieille fourgonnette convoyant lesdits macchabées a fait son entrée dans ce cimetière situé non loin de l’ancien aéroport international de Douala. Le temps était pluvieux. Alors que "Ndoumbe le morguier", s’active déjà à l’intérieur de la fosse, ses collègues vont descendre l’un après l’autre, les 96 corps dans ce trou sommairement aménagé. "Il ne faut surtout pas se tromper. Vous les classez mal, tant pis pour vous, il faudra tout recommencer.", déclare un membre de cette équipe.

Entassés les uns sur les autres, les cadavres seront classés selon leur taille et couchés à l’horizontale avant d’être aspergés des produits chimiques dont la teneur ne nous pas été délivrée. L’effet de ce produit sur ces macchabées a toutefois été immédiat. Les 96 macchabées frigorifiés vont ainsi perdre de leur rudesse et s’affaisser progressivement à l’intérieur de cette sépulture. Le contact de ces produits avec ces corps a ainsi dégagé une petite enveloppe qu’a accompagné une odeur fétide et âcre en direction du ciel. L’inhumation va durer prés de trois heures, interrompues par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala. Une opération davantage rendue difficile par l’absence des moyens de travail. Pour seuls instruments, l’équipe brandit quelques paires de gants, des bottes et des caches nez. "On paie 20000 Fcfa à chacun, vraiment c’est injuste ", s’indigne un membre de cette équipe. L’inhumation des 96 corps abandonnés de la morgue de l’hôpital Laquintinie fait suite à un communiqué du directeur de cet hôpital, Fritz Ntone, communiqué publié seulement vendredi dernier, soit 48 heures avant l’inhumation.

( Lisez la suite)
Merci de patienter...
rakyj.cam rakyj.cam de panam a écrit le 28 novembre 2005 à 10h47
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=17043

question à Abel Mbengue:
==========================
Quel est le patron de ce département ministériel qui vous a le plus marqué?

Décidément, vous ne désarmez pas. J'ai collaboré avec 10 ministres chargés des Sports. J'insiste sur le mot collaboration, car je relevais administrativement et disciplinairement des ministres de l'Information et plus tard des ministres de la Communication. De par leur longévité à la fonction et les actes qu'ils ont posés, deux m'ont particulièrement marqué: Ibrahim Mbombo Njoya et Félix Tonyé Mbock.
Le premier pour son audace et son tact dans la gestion des hommes. Les Camerounais lui doivent les deux stades omnisports de Douala et de Yaoundé. Sans qu'il ait eu le consentement de la haute hiérarchie. C'est aussi avec lui que le Cameroun gagnera sa première coupe d'Afrique des Nations en 1984. Félix Tonyé Mbog a, quant à lui, jeté les bases d'un véritable renouveau structurel du sport camerounais dans son ensemble. Avec Félix, l'avènement d'une politique de discipline sportive d'élite en dehors du football. Avec lui également, l'organisation et la réorganisation de toutes les composantes de l'équipe nationale de football. Comme Mbombo Njoya, Tonyé Mbock avait aussi l'art de s'entourer de collaborateurs compétents, sans esprit de laquais, ni mercantile.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist