PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Comment va le pays ? Comment va le pays ? a écrit le 28 novembre 2005 à 11h07
Douala : 96 corps dans une fosse commune
--------------------------------------------------------------------------------
Des bébés parmi les macchabées inhumés hier matin au Bois des Singes.
--------------------------------------------------------------------------------
La fosse a une profondeur de trois mètres. Erigée en plein cœur du cimetière des Bois des Singes, elle abrite en effet depuis hier, dimanche 27 novembre, 96 corps abandonnés dont des bébés prématurés âgés d’un à trois mois, des enfants, des adultes et même des vieillards. Tous évacués hier de la morgue de l’hôpital Laquintinie. Il était environ 7 h 30 quand une vieille fourgonnette convoyant lesdits macchabées a fait son entrée dans ce cimetière situé non loin de l’ancien aéroport international de Douala. Le temps était pluvieux. Alors que "Ndoumbe le morguier", s’active déjà à l’intérieur de la fosse, ses collègues vont descendre l’un après l’autre, les 96 corps dans ce trou sommairement aménagé. "Il ne faut surtout pas se tromper. Vous les classez mal, tant pis pour vous, il faudra tout recommencer.", déclare un membre de cette équipe.

Entassés les uns sur les autres, les cadavres seront classés selon leur taille et couchés à l’horizontale avant d’être aspergés des produits chimiques dont la teneur ne nous pas été délivrée. L’effet de ce produit sur ces macchabées a toutefois été immédiat. Les 96 macchabées frigorifiés vont ainsi perdre de leur rudesse et s’affaisser progressivement à l’intérieur de cette sépulture. Le contact de ces produits avec ces corps a ainsi dégagé une petite enveloppe qu’a accompagné une odeur fétide et âcre en direction du ciel. L’inhumation va durer prés de trois heures, interrompues par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala. Une opération davantage rendue difficile par l’absence des moyens de travail. Pour seuls instruments, l’équipe brandit quelques paires de gants, des bottes et des caches nez. "On paie 20000 Fcfa à chacun, vraiment c’est injuste ", s’indigne un membre de cette équipe. L’inhumation des 96 corps abandonnés de la morgue de l’hôpital Laquintinie fait suite à un communiqué du directeur de cet hôpital, Fritz Ntone, communiqué publié seulement vendredi dernier, soit 48 heures avant l’inhumation.

( Lisez la suite)
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist