PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bamenda Bamenda a écrit le 30 janvier 2006 à 13h36
SUITE

L’entraîneur adjoint de Arthur Jorge ne toucherait qu’un million de Francs Cfa par match gagné, pendant que, dans le même temps, Arthur Jorge, qui n’est certes pas logé à l’enseigne conventionnel, touche un peu plus que les cinq millions remis aux joueurs par match gagné. La tension est soude et se dilue, pour le moment, dans la liesse des victoires que les Lions engrangent, en attendant…! Dans tous les cas, le climat n’est plus serein, parce que les encadreurs techniques, par exemple, n’apprécient pas la discrimination dont Philippe Mbarga Mboa fait montre au moment de recevoir les acteurs après chaque match. Il recevrait ainsi les joueurs séparément, à l’exclusion des entraîneurs. Les joueurs, eux, signalent nos sources, n’auraient, pour l’instant, aucun problème de prime. Heureusement que toutes ces maladresses se déroulent encore loin d’eux. Mais, à l’allure où vont les choses, ils devraient incessamment en être informés

En réaction à toutes ces informations, les services du ministère des Sports, ici au Caire, se montrent très fermes. Le directeur administratif des Lions, Alphonse Benoît Essama, n’a pas voulu se prononcer sur ce sujet et nous a demandé de nous adresser plutôt au directeur des sports, Robert Ndzana, qui, lui non plus, n’a pas voulu prendre la responsabilité d’une quelconque explication, nous renvoyant plutôt auprès des intéressés. Seul André Naoussi, le responsable de la communication, a vertement dit qu’il n y avait ”aucun problème de primes, les clauses sont respectées. Il peut avoir des mécontentements, mais chacun ne reçoit que ce qu’il a convenu avec le ministre”.

Martin Camus Mimb, au Caire
Publié le 29-01-2006
Merci de patienter...
Bamenda Bamenda a écrit le 30 janvier 2006 à 13h36
PRIMES
SONGO’O ET AGUAS EXCLUS PAR MBARGA MBOA
Les primes de Jules Nyongha et les encadreurs médicaux sectionnés. La mauvaise ambiance s’installe dans la délégation camerounaise.
La nouvelle est parvenue aux oreilles de la fine fleur de la presse camerounaise au Caire comme une véritable bombe. Malgré la belle prestation des Lions indomptables, une mauvaise ambiance s’installe progressivement autour des quadruples champions d’Afrique, entretenue par le ministre des Sports et de l’Education physique, Philippe Mbarga Mboa. Selon nos sources, Raul Aguas, l’entraîneur adjoint et Jacques Songo’o, l’entraîneur des gardiens de buts des Lions, seraient privés de prime de matches, depuis le début de la compétition. Le problème ne viendrait pas des humeurs, des accrochages ou de quelque sanction. Philippe Mbarga Mboa aurait, au cours de l’une de ces nombreuses réunions ici au Caire, fait savoir à ces deux qu’il ne les reconnaissait pas comme membres de l’encadrement technique des Lions indomptables. Mieux, qu’il n’a jamais signé un quelconque texte les nommant aux côtés de Artur Jorge. L’histoire serait née au lendemain de la victoire du Cameroun face à l’Angola. Au moment de payer les primes. Toutefois, il faudrait quand même se demander comment ce n’est qu’aujourd’hui qu’on s’en rende compte, en pleine coupe d’Afrique des Nations, au moment où justement les Lions ont besoin de sérénité, qu’éclate cette autre brouille. Ainsi donc Raul Aguas, qui a piqué une terrible colère après ces déclarations, et Jacques Songo’o, jusqu’à samedi, n’avaient toujours pas reçu les primes de matchs. Au cours de la même réunion d’information de Songo’o et Aguas sur la question, Philippe Mbarga Mboa aurait dit, par la même occasion, aux encadreurs médicaux qu’ils ne les avaient pas prévus dans le budget. De quel budget s’agit-il ? Dans ce cas, que font alors ces encadreurs à cette Can ?

Clauses habituelles
Comme pour leur témoigner sa mansuétude, il aurait décidé de leur donner 1,5 million à chacun par match gagné, à l’antipode des clauses habituelles qui commandent généralement que les encadreurs aient des primes plus élevées que les joueurs. La ou le vice des autorités sportives présentes ici au Caire a été un peu plus poussé, c’est sur le cas Jacques Songo’o.
Merci de patienter...
soir info soir info a écrit le 30 janvier 2006 à 13h21
Côte d’Ivoire, le Cameroun est encore là

La Can 2006, entre bientôt dans sa phase décisive avec les quarts de finale. Après le “ hors d’œuvre ” qui a consisté à faire déguerpir “ les mauvais élèves ”, place à présent aux quarts de finale où les plus méritants devront se mesurer. Avec un somptueux plateau. Côte d’Ivoire-Cameroun. Une rencontre de rêve pour nombre de sportifs. Le destin en a décidé ainsi. L’émotion est garantie aussi bien à Yaoundé qu’à Abidjan. Les Lions indomptables après un sans faute lors des rencontres de poule, se dressent sur le chemin des Eléphants. Dopés par leurs bonnes performances dans cette Can, les Camerounais ont un plus au niveau du mental devant les Eléphants qu’ils ont déjà empêchés de barrir par deux fois lors des éliminatoires combinées Can-Mondial. Mais tout cela pour vraiment “ rien ” en définitif. L’objectif majeur d’être présents en Allemagne, n’ayant pas été atteint. “ Aigris ” donc d’avoir été éliminés de la course au Mondial par les Ivoiriens, les Camerounais ont à cœur de laver l’affront. Et ce quart de finale est l’occasion rêvée. Si la bande à Samuel Eto’o est très remontée à l’entame de cet important virage, ce n’est certainement pas le cas du côté des Eléphants où la trouille est le sentiment qui étreint le coach Henri Michel. Lui, qui sans aucun scrupule, croisait les doigts pour éviter le chemin menant à “ Yaoundé ”. Espérons qu’au niveau des joueurs, ce nanisme psychologique, ne soit pas à l’ordre du jour. Dans tous les cas, pour la Côte d’Ivoire, le Cameroun est là et il faudra le jouer. Peut-être que la montée sur le toit de l’Afrique passe par là. Sait-on jamais. Le football, ayant sa glorieuse incertitude. Au lieu d’avoir prié en vain pour affronter un adversaire aux “ muscles atrophiés ” et non bandants. Ce n’est pas cela le mérite. Plus de calcul à faire. Il faut y aller à fond. C’est à quitte ou double. Une chose est certaine, aucun Ivoirien n’éprouve encore nullement le plaisir de “ dormir à 18h ”. Tout compte fait un “ grand ”, au soir du 4 février, devra tomber. Qui donc pliera bagages pour quitter l’Egypte ce jour-là ? On attend de voir.
Merci de patienter...
Big Tolieur Big Tolieur a écrit le 30 janvier 2006 à 13h20
@Abakwaboy,
Thanks very much for that point of correction.You see what i said wasn,t rubbish as u put it b/c i have at least revised my Grammar,and accepted that i made a mistake.When i say thank u it means that i,m accepting that there is another person who is like me our more than me.
If the Lions could also accept that in Africa there are some teams that are or more than them, they can do better.
The name Abakwaboy gives the impression that u are from the NW.Is it not shameful that a team like PWD plays and international match out of the NW province(in Douala) b/c there is no good playing ground in the NW Province?
And you keep on telling people that cameroon is what?Look at the playing grounds in Egypt,in Mali,Nigeria....
It,s better to have all these good things than making nose that cameroon is this or that.
Take not Our present Lions haven,t done anything new from what Milla and his group did.Maybe going to the confederation cup and Wc for so many times and coming back like orphans is an achievement for u.NO i say.
Cameroon has 4 nation cup trophies,GHana and Egypt also have. Cameroun played the1/4 of wc and so too did senegal.
What else has the lions done?
Merci de patienter...
malâam malâam a écrit le 30 janvier 2006 à 13h14
@tous

Prudence, prudence!

[....]Les ivoiriens n'ont pas été convaincants pour l'instant lors de cette CAN : des victoires difficiles face au Maroc et à la Libye, une défaite face à l'Egypte (même si la présence d'une équipe b et la blessure du gardien Tizié peuvent en grande partie expliquer le succès égyptien).

Reste que les éléphants disposent d'un effectif très large et compétitif, et qu'ils n'ont sans doute pas encore montré leur meilleur visage au cours de cette compétition. La rencontre face aux camerounais (qui auront un léger avantage psychologique pour avoir battu les éléphants deux fois au cours des deux dernières rencontres) devrait apporter une réponse définitive. Seule mise en garde pour les camerounais : attention à l'excès de confiance, qui a joué un mauvais tour dans un passé très récent...

SOURCE: www.grioo.com
Merci de patienter...
nianiote nianiote a écrit le 30 janvier 2006 à 13h03
Cam 1 - RDC 0
http://www.speedyshare.com/193348350.html
Cam 2 - RDC 0
http://www.speedyshare.com/203546792.html

image de quelité moyenne malheureusement.
Merci de patienter...
DIEZE DIEZE de washington dc/ usa a écrit le 30 janvier 2006 à 13h00
@ man nangubok


man je suis deja inscris sur ce site!!! et personne n a poste le match....

la on est lundi a dc et je vais encore bosse tot ce matin (8h30) pour finir a 22h donc j'aurai quand meme aime donwload le match comme ca a mon retour je vois tout ca tranquille mais bon......
Merci de patienter...
Big Tolieur Big Tolieur a écrit le 30 janvier 2006 à 12h42
@Guyzzode chine(Liuzhou).
Thanks very much.You said these teams are only going to learn.That,s what is important.To learn.But if you learn for 10 years and you can,t move from one class to the other,it becames funny.It would be like these people who have been writting GCE O/L for 15 years without having a pass in one paper,even religion ,yet they say they are anciens.
Yeah,that it.Since 90 has our guys gone beyong the 1st round of a WC?
My problem is not that of participating,What i wish is to see a team move forward.
U also talkes of Language.It,s not a good point.Neponachi who took us to WC 1990 couldn,t speak as well as winfred.
Thank God you have acknowledged the fact that Ghana and CI can try and do something better.Unlike many who spend time saying Cameroon is the only team.
Take note a team that lives a tournament at the early stage is just like the team that lives after the semi.What is commun with the two is that they all failed meeting the purpose for which they went out.
Merci de patienter...
Man Nanguébok Man Nanguébok de Paname a écrit le 30 janvier 2006 à 12h09
@ DIEZE

Calme-toi mon frère. Vous les amerlocks vous êtes comme ça, aucune patience !

Va sur ce site : www.fbtz.com

Inscris-toi, et attends que quelqu'un place le match dans la file. D'habitude ils le font très vite, je ne sais pas pourquoi ça tarde comme ça aujourd'hui.

PS : Il te faudra un logiciel qui permet de télécharger les fichiers torrents.

http://www.logicielsgratuits.net/Fiche/Internet.Partage-de-Fichiers/241/35/UTorrent.html
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga a écrit le 30 janvier 2006 à 12h08
RETOUR | BACK
Can 2006 | 30 Jan 2006

Cameroun-Rdc (2-0) : Claude Le Roy remercie les Lions

...

On peut également considérer que les joueurs camerounais ont pris en compte les cris de détresse d'avant match de leur ancien entraîneur, Claude Leroy, qui déclarait qu'il espère que Samuel Eto'o Fils ne va pas commettre un parricide. C'est bien le désormais meilleur buteur de cette Can avec 5 buts qui va décider dans les dix dernières minutes de mettre la pédale douce alors que l'Angola ne mène le Togo que par 3-2, un score qui qualifie la Rdc. La fin du match intervient. Claude Leroy se rassure auprès des officiels que son équipe est qualifiée avant d'exulter. Il rentre sur le terrain, tenant à serrer la main à tous les joueurs camerounais à qui il doit finalement une fière chandelle, eux qui ont une fois de plus séduit et impressionné, tenant compte au passage de cette solidarité sous-régionale que les supporters congolais imploraient littéralement.

Source: quotidienmutations.net
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist