PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bencheur Bencheur a écrit le 30 décembre 2007 à 13h43
J'ai vu une so-called equipe des lions indomptables en Galice; heureusement que c'etait pour blaguer. La seule satisfaction a ete l'absence de Sorel. Le reste la svp qu'on fasse revenir Kalla et Alioum.

LIONS INDOMPTABLES champions d'Afrique 2008.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2007 à 12h53
@HRISTO
Je sais que tu m'as bien lu et tu as vu que j'ai stigmatisé ce comportement, qu'il vienne d'ETOO ATOUBA MAKOUN ou de quelque joueur.Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on mesure le patriotisme d'un joueur parce qu'il n'a pas assisté à un match amical.Je ne suis d'ailleurs pas sûr que le MINJES s'aventurerait à suspendre ces joueurs comme il l'a fait maladoitement de NGOM KOME et MEYONG.Quant à la FEDE, elle ne pe ut pas puisque cette période n'était pas FIFA.
Enfin, quant à NKONO MILA ET BELL, si on ne peut pas mettre en doute leur patriotisme, et si les deux premiers n'ont jamais à ma connaissance une sélection, ce n'est pas le cas de BELL.Souviens-toi qu'avant la CAN 88 au MAROC, BELL avait refusé d'aller jouer le premier match contre l"EGYPTE, ayant choisi de jouer un match de championnat avec MARSEILLE avant de se rendre à la CAN;c"est donc SONGOO qui avait joué victorieusement contre l'EGYPTE.
Si on avait appliqué à la lettre la fameuse formule'on ne change pas une équipe qui gagne", ait gardé SONGOO pour le reste de la compéttion.
Merci de patienter...
MAKAK MAKAK a écrit le 30 décembre 2007 à 12h52
Hristo (Allemagne)etoo Na pas refuser de jouer avec les lions . LE MATCH SE JOUAIT DANS UNE PERIOD KI NE FIGURENT PAS DANS LE CALANRIER FIFA et les clubs ne sont pas obligeés de laisser partir les joueurs et par l'intermediaire de son entraineur , le fc barcelone a été dans son droit de s'opposer a ce march et par la suite accepté de laisse etoo jouer un match de galla en COTE D IVOIR;
tu allais peut'etre avoir raison si le math se jouait dans une periode fifa mais c pas le cas
Merci de patienter...
Hristo Hristo a écrit le 30 décembre 2007 à 12h37
@John Barrick
Trouves-tu normal que des joueurs refusent la selection et une semaine plutard se retrouvent pour jouer un match de Gala.Venant d'Etoo s'est dommage,ceux qui lui ont toujours fait des courbettes en lui servant tout sur un plateau d'argent devraient maintenant comprendre que Eto s'enfou du le cameroun comme de sa premiere chemise. Il faut arreter de croire qu'avec l'argent on peut tout s'accaparer,Etoo Makoun et Atouba devraient etre bannis de la CAN .Milla,Nkono,Bell et autres n'ont jamais posé un tel acte.Pourquoi etoo fils cherchet-il toujours a' provoquer et choquer les sensibilités?
Merci de patienter...
Africa Africa a écrit le 30 décembre 2007 à 12h27
@john barrick et ndogkoti
on est fatigué de vos disputes infertiles ,ici au toli c'est pour que les choses changes globalement pas individuellement ,on est fatigué d'ouvrir le toli et chaque fois de vous remarquer dans vos reproches mutuelles negatives.certains n'ont meme plus envie de faire leur remarque tellement vous saturez le toli.on vous aimait encore plus quand vous parliez plus de sujets qui nous concernent tous.
avec le respect qui vous est du,j'ai parle ma part
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2007 à 9h24
@NDOGKOTI
Tu es mal reveillé.Les tolieurs vont tout simplemement te prendre en flagrant délit de contre-verité(c'est euphémisme).C'est bien ce que je dis, tu es chauve et porteur d'une moumoute, alors que sur la page d'accueil, tu nous présente une photo de toi avec des cheveux ET NON AVEC TA CALVITIE.Maintenant que je l'ai dit publiquement, tu es bien obligé de le reconnaître, alors que tu avais envie de tromper les gens sur ta vraie nature.
Quand tu me parles de PFISTER et du fait que tu le reconnaisse pas comme coach, là encore, tu amuses tout le monde.Si en même temps, tu supportes celui qui a trouvé normal que le MINJES a pris l'initiative d'engager PFISTER sans la signature de la FECAFOOT,et qu'aujour dhui tu me dit que tu ne le reconnais pas, c'est que tu es en contradiction avec tes propres convictions.Voilà que tu me cites comme exemple d'esprit écaliré le seul tolieur qui trouve que le MINJES a eu raison de faire signer PFISTER.
J'ai toujours dit ici que tu es là pour abrutir les tolieurs en prêchnant le faux, et tu le démontres.
Enfin, je suis le seul à pouvoir te reconnaître avec ou sans ta moumoute.Même le fond de ta pensée est une évidence pour moi.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2007 à 8h53
@JASON
Cela fait désordre;si on veut convaincre son staff technique de le libérer pour son équipe nationale même pour une période qui n'est pas FIFA, on peut le faire.Ca fait désordre de ne pas jouer avec son équipe nationale, alors qu'on sait que la préparation a déjà pris du retard, et de se retrouver à ABJDJAN pour un match de gala.Je vois derrère tout cela les germes d'un boycott lié à la bataille MINJES FECAFOOT avec cet argument qui consiste à dire qu'on n'est pas en période FIFA donc, les joueurs ne courent aucun danger en ce qui concerne la suspension.Mais, pour moi, la rareté des matchs amicaux des lions pour la préparation rendait ce match, à défaut d'être bien choisi en bonne période, nécessaire pour la cohésion du jeu et du groupe, et surtout à partir du moment où PFISTER ne pouvait pas y aligner que les espoirs comme il aurait souhaité.C'est donc lamentable que les joueurs tels que ETOO EMANA ATOUBA MAKOUN n'aient pas participé à ce match afin de commencer à asseoir une cohésion dans ce groupe.
Merci de patienter...
Jason Jason de Milan a écrit le 30 décembre 2007 à 8h46
La photo de l'equipe du CAMEROUN championne du tournoi international des - de 12 ans en une du journal www.as.com

Ils alimentent aussi la polemique sur la decision des dirigeants du Barca: Avoir refusé que Etoo joue a Galice en Espagne pour lui donner la permission d'aller jouer a Abijan en Afrique et ainsi perdre le 1e jour de la reprise des entrainements qui etait hier.

Tous les journaux de ce matin precisent que Ronnie et Deco etaient present sauf Etoo.

D'ailleurs c'est carrement la Une du journal "anti Etoo" www.elmundodeportivo.es qui titre "SANS ETOO" en montrant Ronnie Deco et Etoo.
Pourtant elmundodeportivo fait expres de ne pas preciser que 5 autres joueurs du Barca ont eux aussi recu des permissions pour ne pas etre au 1e entrainement. Il s'agit de PUYOL, XAVI, INIESTA, JORQUERA et MARC CROSAS qui jouaient hier egalement un match amical "bidon" regional a la catalone.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sidi bou said a écrit le 30 décembre 2007 à 8h41
@Otto Pfister

je ne suis pas journaliste; toi non plus, tu n'est pas coach. Mais tous les deux, on se débrouille. On va faire comment?

@JOHN BARRICK

pardon, aie pitié de nous, c'est la fin de l'année : cesse de toujours obscurcir le débat. Il n'y a plus que toi qui reviens t'emmêler encore dans les affaires de contrat, de Pfister, de la FIFA, du MINSEP et de la Fécafoot. J'ai déjà tout expliqué ici, mais je m'aperçois, comme l'a relevé avec exactitude @MAKAK, que seuls les esprits éclairés m'ont compris. Essaie de t'éclairer l'esprit pour l'année nouvelle. C'est tout ce que je te souhaite. Pour nous, Pfister n'existe pas; c'est notre coach, c'est vrai, mais il n'existe pas parce que nous ne lui reconnaissons aucune légitimité pour ce poste. Affaire réglée. Va dormir, tu n'es pas bien. Je te verrai bientôt pour te montrer mon crâne où il n'y a aucun cheveu. Je ne suis pas comme certains gens ici qui sont chauves à l'intérieur de la tête.
Merci de patienter...
Jason Jason de Milan a écrit le 30 décembre 2007 à 8h14
PRECISION SUR LA NON PRESENCE DE ETOO EN GALICE

ETOO n'a pas refusé de jouer le match contre Galice et donc on ne peut pas dire qu'il a choisi son match.

Il se trouve que les dirigeants du Barca ont refusé de donner la permission au joueur etant donné que le match n'était pas en periode FIFA.

Pourtant ils lui ont donné la permission d'aller jouer le match dit de reconciliation a Abijan 2 jours plus tard.

D'ailleurs en allant sur le site de sport i.e www.sport.es il y'a un vote où il est demandé au supporter du Barca de donner leur point de vue si oui ou non la direction du barca a bien agit en conferant a ETOO la permission d'aller jouer à Abijan sachant que y aller lui a fait rater le 1e jour d'entrainement après les 5 jours de vacances concédé aux joueurs.

Il s'agit d'une attitutde qui demontrerait le peu de pouvoir de persuation de la federation Camerounaise e la force de negociation des organisateurs du dit tournoi en CI.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist