PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK(Douala) JOHN BARRICK(Douala) a écrit le 7 décembre 2008 à 19h24
@TOUS
Comme a dit ANTOINE dans l'une des ses chansons"cheveux longs idées courtes", je continue de constater à la lecture de certains posts, que les vociférations sont abondantes, mais la mémoire courte.
HENRY qui est et demeure un grand attaquant a marqué 3 buts;tout de suite, celà a reveilé dans certains esprits les relent de haine envers un autre joueur qui n'était même pas sur le terrain.
Que pouvez-vous faire d'autre que d'en rire, lorsque vous lisez certains tolieurs dire que HENRY avec un ce triplé montre qu'il est mal utilisé;triste raisonnement, quand on sait que HENRY a joué la saison dernière au même poste qu'hier sans jamais transcender le barca.Il a suffi qu'il marque 3 buts pour que les vociférations commencent.
On nous dit plus loin que HENRY marque contre de grandes équipes.Triste affirmation.Autant nous dire une fois qu'il ne joue jamais contre les petites équipes, et que, quand il joue contre elles, il refuse de marquer les buts, sinon on retire les points à son équipe en cas de victoire.Mais, puisque selon certaines vociférations, ETOO ne marque que contre les petites équipes, pourquoi ne pas retirer les 2 derniers titres du barca obtenus grâce AUX 50 BUTS DE SEF.
Pour quelqu'un de sensé, il n'est pas difficile de comprendre que certains ici n'ont même pas un cerveau quand ils disent de telles conneries.
Le point commun entre SEF et HENRY est qu 'ils sont tous les deux de grands attaquants qui se respectent.
Les différence qu'ils peuvent avoir, c'est dans le temps d'adaptation.Il faut rappeler aux mauvaises langues que si le BARCA est allé chercher ETOO, c'est parce que les dirigeants de ce club ont vu que SEF a élévé le niveau d'une petite équipe qui s'appelle MAJORQUE pour laquelle il a marqué bcp de buts notamment contre les équipes comme le REAL DE MADRID et le BARCA lui-même.Il n' a donc pas attendu une année pour s'adapter auBARCA puisque dès ses débuts, il en était le meilleur buteur.Cela n'a pas été le cas de HENRY qui était entouré des mêmes coéquipiers et qui a bénéficié de l'absence de SEF parce que ce dernier était absent sur blessure.C'est là où il faut voir la différence entre ces deux joeurs.
Merci de patienter...
MOLA OMARD MOLA OMARD a écrit le 7 décembre 2008 à 19h22
@konar (abidjan)
ne profite pas pour te lancer dans un débat avec moi. votre palmares est vierge. nous discutons avec des poids lourds (Nigeria, Egypte, Ghana en ce qui concerne l'afrique). vos meilleurs joueurs du monde n'ont jamais rien gagné.

NB le "vieux" Geremi qui n'est même plus titulaire à newcastle comme tu dis, a gagner ce que drogba ni aucun minable ivoirien n'a gagné de sa vie.

alors stop la.

va discuter avec les sénégalais, et les burkinabés c'est votre niveau. et même, dire qu'en Afrique de l'ouest la côte d'ivoire est loin derriere le Nigeria et le Ghana.
quand la côte d'ivoire sera au moins num 1 en Afrique de l'ouest, reviens nous voir.
tchao minable



n
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 19h20
La tricherie dans les milieux sportifs a donc pignon sur rue et semble être bien entretenue par les autorités du pays. En recevant en grandes pompes les « cadets » le 13 juin, Paul Biya a légitimé cette tricherie qu’on a, à un moment donné, dénoncé chez le grand voisin. Le Nigeria était passé maître dans l’art de tricher sur les âges des joueurs. Nombre de compétitions remportées par les différentes équipes nationales cadette, olympique et junior l’ont été dans ces conditions. Depuis que le pot aux roses a été découvert, le Nigeria a perdu le nord. Au Cameroun, la situation reste préoccupante. Les autorités compétentes tardent à prendre des mesures d’urgence. Et pourtant, le ministre kenyan des Sports a dissout dernièrement l’équipe nationale cadette pour les mêmes causes. Au Cameroun, la supercherie continue et on en est d’ailleurs fier, proclamant que « la relève est en bonne voie ». Dans tous les cas, les tricheurs finissent par être rattrapés par leur vrai âge et accrochent très souvent plus tôt qu’on attend. Dommage que le ridicule ne tue pas !

Noé Ndjebet Massoussi
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 19h15
ca c'est un article qui date de 2003 quand vous avez gagné la can 2003
C'etait sur votre site

http://www.camfoot.com/Age-des-joueurs-Des-cadets-murs-Le.html

Age des joueurs : Des cadets mûrs (Le Messager)
La formation nationale du Cameroun s’est imposée à Mbabane au Swaziland sur tous les plans. Vue de près, ces « héros » suscitent bien d’interrogations.

| mercredi 25 juin 2003 | | | |
Le président Biya a reçu, au palais de l’Unité comme à son habitude, l’équipe nationale du Cameroun victorieuse de la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. C’est la 13ème cérémonie du genre consacrée à des sportifs depuis son accession à la magistrature suprême. En toute solennité, les 18 joueurs et leurs encadreurs ont eu droit aux honneurs de la Nation qui les a célébrés à travers les rues de Yaoundé. Le 13 juin restera certainement pour eux un grand jour. Plus que le 8 juin, date à laquelle ils ont remporté la finale de la Can des cadets. Dans l’euphorie générale, ils sont cités en exemple par les assoiffés des victoires. Qu’importe la manière. Le temps du tour de la capitale, les Camerounais ont pu découvrir leurs Lions indomptables « des moins de 17 ans ». Debout dans des Jeeps militaires de l’Armée nationale, ces « Lions cadets » ont donné la pleine mesure d’eux-mêmes. Très imposants dans leur physique, nombre de Camerounais en effet pensent que les « héros » de Mbabane sont visiblement trop âgés pour leur catégorie. « Il y a dans cette équipe des joueurs qui prennent part depuis 1995 aux compétitions nationales. On veut nous dire qu’ils avaient quel âge en ce temps là ? », s’interroge un observateur averti. De plus en plus le sujet divise l’opinion. « Ce sont des cadets mûrs », tranche un Camerounais. En tout temps, la tricherie a animé les milieux sportifs camerounais. Plus d’une vingtaine de jeunes athlètes ont récemment été interdits de prendre part aux tournois de la Fenassco pour, disait-on, « tricherie sur les âges ». Chez les Lions indomptables seniors, le débat est permanent. Le ministre de la Jeunesse et des sports Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a eu à les dénoncer après la débâcle nippo-coréenne. Les premières coupes d’Afrique des clubs remportées par les équipes camerounaises ne l’auraient été qu’avec un savant dosage des joueurs de différentes équipes. Le Tonnerre Kalara de Yaoundé et l’Oryx de Douala en sont conscients. L’équipe nationale militaire du Cameroun des années 70 était souvent composée à plus de 90 % de civils. La tricherie dans les milieux sp
Merci de patienter...
Bryce Bryce de USA a écrit le 7 décembre 2008 à 19h13
Emana vient de marquer contre Kameni
Betis 1 Espagnol 0
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 19h07
http://www.diablesrougescongo.com/index.php?subaction=showfull&id=1227382395&archive=&start_from=&ucat=5,6,7,8,9,10,11&
REGARDEZ LES REACTIONS DE VOS FRERES CONGOLAIS
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 19h02
CAMEROUNAIS REGARDEZ MAINTENANT VOILA

Affaire Mpokossy ou Kwapokossy : le Congo jure la déchéance du Cameroun
Les preuves de tricherie sur l’âge du vrai faux junior Wallach Mpokossy, aligné par le Cameroun contre le Congo, à l’occasion du dernier tour des éliminatoires de la CAN juniors 2009, produiront-elles l’effet qu’en escompte la Fédération congolaise de football? Elle attend, fiévreusement, le dénouement de cette affaire, la Confédération africaine de football n’ayant pas encore tranché.

En attendant, l’accusation ne désarme pas, bien au contraire. Une délégation de quatre responsables du football congolais, anciens ou encore en fonction, conduite par Sylvestre Mbongo, président d’honneur de la Fécofoot, a séjourné, du 3 au 7 novembre 2008, au Caire, siège de la Caf. Où, pour mieux accabler la Fédération camerounaise de football, elle a produit les pièces à conviction ci-après: des photos de Kwakopossy Georges II, prises à Pointe-Noire, en 2003 et 2004, au championnat local, et à Brazzaville, en 2005, au championnat national. Celles de Mpokossy, à l’occasion du match retour Congo-Cameroun, le 12 octobre 2008. La licence délivrée à Kwakopossy, pour le compte de J.S.B de Pointe-Noire. La copie de la page du gros bordereau d’enregistrement des qualifications des joueurs de la ligue départementale de football du Kouilou.

De retour du Caire, Sylvestre Mbongo, ancien président de la Fécofoot, Magloire Mabounda, 4ème vice-président de la Fécofoot, Charles Otendet, ancien secrétaire général de la Fécofoot, et Jean-Paul Fouani, ancien président de la ligue de football de Pointe-Noire, qui défendent le dossier de la Fécofoot, en ont conclu que Wallach Mpokossy ou Kwapokossy Georges II, est en réalité le nom de la même personne, née le 14 avril 1981, et qui a porté les couleurs de J.S.B de Pointe-Noire, pendant deux saisons (de 2003 à 2005). Ayant, donc, dépassé l’âge limite, celui-ci ne devrait plus prétendre évoluer avec les moins de 20 ans. Si les preuves congolaises ne convainquent pas la Caf, la Fécofoot exigera une confrontation, au siège de la Caf, et au besoin un test d’IRM, pour confondre Pokossy, ont-ils révélé. Mieux, la Fifa et le T.a.s (Tribunal arbitral du sport) pourraient être saisis du dossier.

La Fédération camerounaise de football, très mal en point, étoufferait. Sa sélection des moins de 20 ans risque, pour tout dire, la déchéance, si comme le demande la Fécofoot, justice lui est rendue par la Caf, conformément au règlement régissant la Coupe d’Afrique des nations junio
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 18h55
pitiéé
toujours la meme chose ou sont vos titres
pourtant les egyptiens n'hesitent pas a declaré qu'ils ont plus peur de la cote d'ivoire que du cameroun.
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 18h53
MOLA OMARD
PK DONC LES CAMEROUNAIS VIENNENT SUR NOTRE SITE
QUE VEULENT ILS?
Merci de patienter...
Konan Konan de Abidjan a écrit le 7 décembre 2008 à 18h51
@ immortel
tu fais pitié
tu veux dire que les ivoiriens n'ont pas le droit d'allé dans les clubs ou les camerounais ont banquetté
regarde kalou un jeune qui est deja titulaire a chelsea
ou sont vos "jeunes"
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist