443603 messages.
@ conseiller
belle analyse 100 pour 100 d'accord avec ce pt de vue.
belle analyse 100 pour 100 d'accord avec ce pt de vue.
@ATANGO
Quand on a suspendu l'émission en question " Le Tribunal ", C'est devenu la "tribune du peuple " et là ils ont encore fait fort pire même...ils devenaient une espèce de cour suprême
Tiens par ex ils ont decidé d'aller recuperer les enfants dont 'une compatriote avait legalement obtenu la garde. Une espèce de justice sur les ondes décidée par eux et appliquée par eux mais ON EST OU LA?
Quand on a suspendu l'émission en question " Le Tribunal ", C'est devenu la "tribune du peuple " et là ils ont encore fait fort pire même...ils devenaient une espèce de cour suprême
Tiens par ex ils ont decidé d'aller recuperer les enfants dont 'une compatriote avait legalement obtenu la garde. Une espèce de justice sur les ondes décidée par eux et appliquée par eux mais ON EST OU LA?
@Buncol et On est ou lÃ
Vous parlez seulement de la ngondélé qui montre ses seins. Vous ne voyez pas le tranchant garçon qui est en train de négocier le H ? Même son doigt montre la direction du petit coin des plaisirs.
Vous parlez seulement de la ngondélé qui montre ses seins. Vous ne voyez pas le tranchant garçon qui est en train de négocier le H ? Même son doigt montre la direction du petit coin des plaisirs.
Tous
Dois je rappeler qu'en matière de presse notre pays afranchi un palier? celui de la dépenalisation des délits de presse ?
J'espère que certains de nos "journalistes" n'en profiteront pas pour regler les comptes suivez mon regard ...
Non je ne suis pas du RDPC mais sachons reconnaitre les efforts que font les autres?
Dois je rappeler qu'en matière de presse notre pays afranchi un palier? celui de la dépenalisation des délits de presse ?
J'espère que certains de nos "journalistes" n'en profiteront pas pour regler les comptes suivez mon regard ...
Non je ne suis pas du RDPC mais sachons reconnaitre les efforts que font les autres?
@ Le 27e
Dans un pays normal, le gouvernement laisse les professionnels et la justice régler le genre d'affaire de Sky One. Au mieux, ça fait un scandale, et l'émission s'arrête d'elle-même. Au pire, l'un des mis en cause porte plainte, et la Justice ordonne la suppression de l'élément litigieux. Ici aussi, c'est pourri, mais ils évitent d'exagérer parce qu'il existe (encore) une certaine force de l'opinion.
Le Cameroun est une bananeraie tropicale dans laquelle on sort les mbérés pour un oui ou pour un non. Voilà la vérité.
Dans un pays normal, le gouvernement laisse les professionnels et la justice régler le genre d'affaire de Sky One. Au mieux, ça fait un scandale, et l'émission s'arrête d'elle-même. Au pire, l'un des mis en cause porte plainte, et la Justice ordonne la suppression de l'élément litigieux. Ici aussi, c'est pourri, mais ils évitent d'exagérer parce qu'il existe (encore) une certaine force de l'opinion.
Le Cameroun est une bananeraie tropicale dans laquelle on sort les mbérés pour un oui ou pour un non. Voilà la vérité.
@Buncol (Atlanta , Etats-Unis)
laisse seulement,moi même je sens que JPEK a fait expres de nous montrer la nga qui exhibe ses seins en publique,gageons que d'ici au maximun 5ans les femmes marcheront toutes nues dans la rue.
En parlant de Petit Pays,il s'est aussi produit ce samedi a Zurich dans une boite appellée "Garufa" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y'a eu un deferlement de "String":vraiment les femmes vont nous tuer(si ce n'est deja pas fait)
laisse seulement,moi même je sens que JPEK a fait expres de nous montrer la nga qui exhibe ses seins en publique,gageons que d'ici au maximun 5ans les femmes marcheront toutes nues dans la rue.
En parlant de Petit Pays,il s'est aussi produit ce samedi a Zurich dans une boite appellée "Garufa" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y'a eu un deferlement de "String":vraiment les femmes vont nous tuer(si ce n'est deja pas fait)
@Le 27e Lecteur
la liberté implique aussi des devoirs. Une éthique journalistique.
la liberté implique aussi des devoirs. Une éthique journalistique.
salut Conseiller,
Je suis moi aussi frappé par l'attitude de tous ces gens qui dans leurs compositions souhaitées pour le match de Libreville, nous soumettent des chatoyants 4-3-3 et nous promettent des 3-0, 4-0 et autres 5-0. Ces personnes oublient qu'en football, il n'existe pas de miracle et que les points actuels dans le groupes ne réflètent ni plus ni moins que le jeu développé par les équipes lors des 2 premiers matchs.
Le match de Libreville, du fait du contexte, ne peut pas être une balade de santé. Il faut plutôt se préparer à rencontrer une équipe survoltée, qui va nous imposer un cocktail à base de sueur et de sang. je ne doute pas un instant que PLG qui est un homme avisé soit conscient de ça et ne se leurre pas comme certains sur ce forum par rapport au résultat en Autriche. Si nous sommes prêts à faire face à des situations difficiles, être menés au score, jouer à 10, subir un arbitrage contraire, si nous sommes prêts à être solidaires face aux destabilisations psychologiques qui ne manqueront pas d'arriver, si nous sommes prêts à revenir
de l'enfer, alors oui, nous avons une chance de gagner à Libreville. par contre, si par bonheur, nous gagnons au Gabon, nous prendrons alors certainement un emprise
psychologique sur cette équipe et le match à yaoundé quelques jours plus tard pourrait alors nous permettre d'enfoncer le clou et de repasser devant. Tout se joue à Libreville.
Quant à ce que tu dis sur ls joueurs, après coup, il est toujours facile de faire des analyses et de trouver des explications aux choses. En 1994, lorsque le Cameroun était au plus mal, après la déroute, aurais tu pu affirmer comme tu le fais aujourd'hui que Song allait être notre guide pendant 15 ans? Lorsque Lauren apparait dans le groupe en 1998, as tu tout de suite compris l'importance qu'il allait avoir dans les années 2000?
qu'est ce qui te permet d'affirmer aujourd'hui que des gens ne vont pas se réveler dans l'adversité à Libreville? Qu'un leader ne va pas émerger? Peut-être préfères tu attendre confortablement que ça arrive pour après simplement venir constater les faits en bon inspecteur des travaux finis.
Si je te suis, il y a eu Bell, il y a eu Foé. L'histoire continue, il y en aura d'autres.
Je suis moi aussi frappé par l'attitude de tous ces gens qui dans leurs compositions souhaitées pour le match de Libreville, nous soumettent des chatoyants 4-3-3 et nous promettent des 3-0, 4-0 et autres 5-0. Ces personnes oublient qu'en football, il n'existe pas de miracle et que les points actuels dans le groupes ne réflètent ni plus ni moins que le jeu développé par les équipes lors des 2 premiers matchs.
Le match de Libreville, du fait du contexte, ne peut pas être une balade de santé. Il faut plutôt se préparer à rencontrer une équipe survoltée, qui va nous imposer un cocktail à base de sueur et de sang. je ne doute pas un instant que PLG qui est un homme avisé soit conscient de ça et ne se leurre pas comme certains sur ce forum par rapport au résultat en Autriche. Si nous sommes prêts à faire face à des situations difficiles, être menés au score, jouer à 10, subir un arbitrage contraire, si nous sommes prêts à être solidaires face aux destabilisations psychologiques qui ne manqueront pas d'arriver, si nous sommes prêts à revenir
de l'enfer, alors oui, nous avons une chance de gagner à Libreville. par contre, si par bonheur, nous gagnons au Gabon, nous prendrons alors certainement un emprise
psychologique sur cette équipe et le match à yaoundé quelques jours plus tard pourrait alors nous permettre d'enfoncer le clou et de repasser devant. Tout se joue à Libreville.
Quant à ce que tu dis sur ls joueurs, après coup, il est toujours facile de faire des analyses et de trouver des explications aux choses. En 1994, lorsque le Cameroun était au plus mal, après la déroute, aurais tu pu affirmer comme tu le fais aujourd'hui que Song allait être notre guide pendant 15 ans? Lorsque Lauren apparait dans le groupe en 1998, as tu tout de suite compris l'importance qu'il allait avoir dans les années 2000?
qu'est ce qui te permet d'affirmer aujourd'hui que des gens ne vont pas se réveler dans l'adversité à Libreville? Qu'un leader ne va pas émerger? Peut-être préfères tu attendre confortablement que ça arrive pour après simplement venir constater les faits en bon inspecteur des travaux finis.
Si je te suis, il y a eu Bell, il y a eu Foé. L'histoire continue, il y en aura d'autres.
@Sanga Titi
Magnan a aussi battu le record de Longevité detenu par Nlend Paul au poste de stoppeur des Lions indomptables qui , lui y est resté 6ans durant au sein des Lions
@ Ro Chom Chom le 17/08/2009 Ã 15h:09
Encore des entraves à la liberté de communication par un ministre qui il y a quelques années étaient dans l'opposition.
Je pensais que la liberté d'expresion obeissait à un certain nombre de règles. Le 4e pouvoir doit aussi respecter les autres notamment le judicaire .
- Que penser d'une radio et des "journalistes" qui profitent de leur statut pour s'eriger avec une bande d'avocat et d'auditeurs en Tribunal allant jusqu'à prononcer des sentences sur le simple fait des dénonciations fussent elles calomnieuses ( sur coup de fil comme c'était le cas ?)
- Comment expliquer le fait qu'une radio et des "journalistes" étalent sans retenue aucune la vie privée des plus hautes personnalités de la république ?
- Pourquoi des "journalistes", violant le secret des plaidoiries et de la présomption d'innoncence étalent le compte rendu des procès en y ajoutant leur sentence ? Bref en les revisant ?
- Comment comprendre l'entêtement d'une bande de "journalistes" qui, malgré la tolerance administrative à eux accordée par les pouvoirs publics font fi de l'injonction du ministre en la matière . Injonction quia précedée la mise en demeure .
Non je ne suis pas du RDPC je réagis tout simplement comme tout camerounais normal pour eviter que de tels dérapages se reproduisent à l'avenir et nous savons où ce genre de comportement peuvent nous mener souviens toi du cas de radio mille colline .
D'ailleurs, pour unefois au Cameroun , les confrères n'approuvent pas le mode de fonctionnement de radio SKY ONE
Magnan a aussi battu le record de Longevité detenu par Nlend Paul au poste de stoppeur des Lions indomptables qui , lui y est resté 6ans durant au sein des Lions
@ Ro Chom Chom le 17/08/2009 Ã 15h:09
Encore des entraves à la liberté de communication par un ministre qui il y a quelques années étaient dans l'opposition.
Je pensais que la liberté d'expresion obeissait à un certain nombre de règles. Le 4e pouvoir doit aussi respecter les autres notamment le judicaire .
- Que penser d'une radio et des "journalistes" qui profitent de leur statut pour s'eriger avec une bande d'avocat et d'auditeurs en Tribunal allant jusqu'à prononcer des sentences sur le simple fait des dénonciations fussent elles calomnieuses ( sur coup de fil comme c'était le cas ?)
- Comment expliquer le fait qu'une radio et des "journalistes" étalent sans retenue aucune la vie privée des plus hautes personnalités de la république ?
- Pourquoi des "journalistes", violant le secret des plaidoiries et de la présomption d'innoncence étalent le compte rendu des procès en y ajoutant leur sentence ? Bref en les revisant ?
- Comment comprendre l'entêtement d'une bande de "journalistes" qui, malgré la tolerance administrative à eux accordée par les pouvoirs publics font fi de l'injonction du ministre en la matière . Injonction quia précedée la mise en demeure .
Non je ne suis pas du RDPC je réagis tout simplement comme tout camerounais normal pour eviter que de tels dérapages se reproduisent à l'avenir et nous savons où ce genre de comportement peuvent nous mener souviens toi du cas de radio mille colline .
D'ailleurs, pour unefois au Cameroun , les confrères n'approuvent pas le mode de fonctionnement de radio SKY ONE
@Tous,
Une fois n'est pas coutume, je vais parler athlétisme.
je viens de voir un gars qui cours les 200m sous les couleurs francaise mais avec un nom qui sonne Camerounais: Mbandjock. il est fort ! Est-il Camerounais?
@tous,
Info: Selon MD, l'Inter et la Real Madrid sembent avoir trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Hollandais Wesley Sneijder vers l'Internazionale. Montant du transfert: 20m. Salaire annuel: 4m + primes( au Real il gagne 3,5m). Mourinho semble avoir presssionné Moratti à cause de la blessure de Cambiasso.
si ce transfert se fait, L'Inter aura enfin le bon milieu offensif qu'il cherche et les occasions de but pour Samu seront plus nombreuses.
http://www.elmundodeportivo.es/gen/20090817/53767606131/noticia/sneijder-se-acerca-al-inter-de-milan.html
Selon Corrie dS, chelsea risque de faire capoter l#opération au dernier moment car Abramovitch peut lui payer plus pour le joueur Hollandais.
http://www.corrieredellosport.it/Notizie/Calcio/77988/Inter%2C+Mourinho+vuole+Sneijder+subito
Une fois n'est pas coutume, je vais parler athlétisme.
je viens de voir un gars qui cours les 200m sous les couleurs francaise mais avec un nom qui sonne Camerounais: Mbandjock. il est fort ! Est-il Camerounais?
@tous,
Info: Selon MD, l'Inter et la Real Madrid sembent avoir trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Hollandais Wesley Sneijder vers l'Internazionale. Montant du transfert: 20m. Salaire annuel: 4m + primes( au Real il gagne 3,5m). Mourinho semble avoir presssionné Moratti à cause de la blessure de Cambiasso.
si ce transfert se fait, L'Inter aura enfin le bon milieu offensif qu'il cherche et les occasions de but pour Samu seront plus nombreuses.
http://www.elmundodeportivo.es/gen/20090817/53767606131/noticia/sneijder-se-acerca-al-inter-de-milan.html
Selon Corrie dS, chelsea risque de faire capoter l#opération au dernier moment car Abramovitch peut lui payer plus pour le joueur Hollandais.
http://www.corrieredellosport.it/Notizie/Calcio/77988/Inter%2C+Mourinho+vuole+Sneijder+subito

