443603 messages.
@Djembito
Il ne s'agit de dire '' si on accepte de faire la différence entre Dieu, l'Eglise et la Religion", IL YA une différence entre ces trois notions. Une bonne discussion commence par un langage commun. Qu'est ce qui montre que nous ne ''nagions'' pas d'autres religions avant ? Avons nous pour autant délaissé les nôtres depuis pour trouver dans de mal aux autres ? On peut discuter de la place des Dieux, Eglises et Religions importées chez nous mais ma réaction a été motivée par une conclusion que je trouvais excessivement déséquilibrée -
Il ne s'agit de dire '' si on accepte de faire la différence entre Dieu, l'Eglise et la Religion", IL YA une différence entre ces trois notions. Une bonne discussion commence par un langage commun. Qu'est ce qui montre que nous ne ''nagions'' pas d'autres religions avant ? Avons nous pour autant délaissé les nôtres depuis pour trouver dans de mal aux autres ? On peut discuter de la place des Dieux, Eglises et Religions importées chez nous mais ma réaction a été motivée par une conclusion que je trouvais excessivement déséquilibrée -
MOLA OMARD (Mauritanie) le 20/10/2009 Ã 09:57
Tu parles d'un sombrero;il en a fait 2 d'une manière magistrale.C'est un joueur solide, et dans ce secteur de jeu comme au milieu, j'ai la conviction qu'on est blindé.
NOUNKEU est un concurrent sérieux en défense centrale.
Tu parles d'un sombrero;il en a fait 2 d'une manière magistrale.C'est un joueur solide, et dans ce secteur de jeu comme au milieu, j'ai la conviction qu'on est blindé.
NOUNKEU est un concurrent sérieux en défense centrale.
@Bao (France)
je suis sure que tu fais des insomnies la nuit.il faudra une ambulance a coté de toi ou alors il ne faudra pas que tu regardes le match tout seul le 14 novembre:une crise cardiaque est si vite arrivée.
l'equation est simple et pas du tout compliqué que tous tes calculs:on va au maroc pour gagner.
je suis sure que tu fais des insomnies la nuit.il faudra une ambulance a coté de toi ou alors il ne faudra pas que tu regardes le match tout seul le 14 novembre:une crise cardiaque est si vite arrivée.
l'equation est simple et pas du tout compliqué que tous tes calculs:on va au maroc pour gagner.
Boss (France) le 20/10/2009 Ã 09:52
Je vais te raconter un petite histoire.
Mon fils qui écoute la radio, RTL surtout avait déjà remarqué que PIERRE MENEZ faisait des pieds et des mains pour faire monter LLIORIS mais, en descendant constamment mNADANDA.Il me l' a rapporté, pourtant je l'avais déjà remarqué.Un jour, il voit PIERRE MENEZ à CANAL+ sur l'émission CANAL FOOT du DIMANCHE.Mon fils me dit, "tu verras qu'avant la fin de l'émission,PIERRE MENEZ VA demander qu'on titularise LLIORIS en n°1 en équipe de france.Cela n' a pas raté.Alors que le sujet débattu ne concernait pas les gardiens, MENEZ n'a pas manqué de dire qu'il est tempS que LLIORIS passe n°1 en équipe de france.Mon fils se retourne vers moi, et me dit "qu'est-+ce que je t'avais dit?"
C'est te dire comment ces gens là conditionnent les spectateurs.
mENEZ a passé son temps à descendre MANDANDA en lui attribuant la défaite de la france contre l'AUTRICHE;il attribue les 3 buts enciassés aà VIENNE à MANDANDA.
Pourtant, DIMANCHE dernier, quand un autre journaliste a fait remarqué que LLORIS n'a pas été souverrains sur le but enciassé contre la même équipe d'AUTRICHE mercredi dernier, puisqu'il n'a pas bloqué le ballon qui a précédé le but, là MENEZ, pourtant sur le plateau, a fait mine de n'avaoir pas entendu;il n'a rien dit.C'est donc te dire comment certains journalistes ont le don de casser certains joueurs et en parler d'autres pour faire monter leur côte.
Comment veux-tu que je comprenne qu'on parle de PEDERTTI tout en cassant MBIA?On voit bien les intentions de RIOLO.
Je vais te raconter un petite histoire.
Mon fils qui écoute la radio, RTL surtout avait déjà remarqué que PIERRE MENEZ faisait des pieds et des mains pour faire monter LLIORIS mais, en descendant constamment mNADANDA.Il me l' a rapporté, pourtant je l'avais déjà remarqué.Un jour, il voit PIERRE MENEZ à CANAL+ sur l'émission CANAL FOOT du DIMANCHE.Mon fils me dit, "tu verras qu'avant la fin de l'émission,PIERRE MENEZ VA demander qu'on titularise LLIORIS en n°1 en équipe de france.Cela n' a pas raté.Alors que le sujet débattu ne concernait pas les gardiens, MENEZ n'a pas manqué de dire qu'il est tempS que LLIORIS passe n°1 en équipe de france.Mon fils se retourne vers moi, et me dit "qu'est-+ce que je t'avais dit?"
C'est te dire comment ces gens là conditionnent les spectateurs.
mENEZ a passé son temps à descendre MANDANDA en lui attribuant la défaite de la france contre l'AUTRICHE;il attribue les 3 buts enciassés aà VIENNE à MANDANDA.
Pourtant, DIMANCHE dernier, quand un autre journaliste a fait remarqué que LLORIS n'a pas été souverrains sur le but enciassé contre la même équipe d'AUTRICHE mercredi dernier, puisqu'il n'a pas bloqué le ballon qui a précédé le but, là MENEZ, pourtant sur le plateau, a fait mine de n'avaoir pas entendu;il n'a rien dit.C'est donc te dire comment certains journalistes ont le don de casser certains joueurs et en parler d'autres pour faire monter leur côte.
Comment veux-tu que je comprenne qu'on parle de PEDERTTI tout en cassant MBIA?On voit bien les intentions de RIOLO.
@JB
erratum
lire: s'il est régulier, je pense qu'il aura une place ...
erratum
lire: s'il est régulier, je pense qu'il aura une place ...
si on fait nul au maroc et que le gabon gagne le togo qui sera qualifié?
si on fait nul au maric et que le gabon gagne le togo qui sera qualifié?
@Yvan (Phila )
je suis tjr en poste frangin, je lis le toli tous les jours. en ce moment j'ai deja fais 3 voyages au Maroc pour préparer la victoire des Lions. je travaille dans l'ombre frangin.
@JOHN BARRICK
j"ai aussi regardé le match de NOUNKEU Dimanche soir, et je trouve que le gars est non seulement solide, mais il est aussi très technique. j'espere que t'as bien vu le coup du sombrero qu'il a fait un joueur du PSG. je vois en lui un sérieux concurrent à Nkoulou. s'il est régulier, je pense qu'il pense qu'il aura certainement une place pour L'Af du Sud (surtout que PLG suit attentivement la ligue1).
je suis tjr en poste frangin, je lis le toli tous les jours. en ce moment j'ai deja fais 3 voyages au Maroc pour préparer la victoire des Lions. je travaille dans l'ombre frangin.
@JOHN BARRICK
j"ai aussi regardé le match de NOUNKEU Dimanche soir, et je trouve que le gars est non seulement solide, mais il est aussi très technique. j'espere que t'as bien vu le coup du sombrero qu'il a fait un joueur du PSG. je vois en lui un sérieux concurrent à Nkoulou. s'il est régulier, je pense qu'il pense qu'il aura certainement une place pour L'Af du Sud (surtout que PLG suit attentivement la ligue1).
@On est ou lÃ
qqn se lève et vient lacher une déclaration provocatrice pour se faire remarquer et vous tombez dans le panneau? Lui même il know qu on ne peut pas imputer directement la faillite lyonnaise à Makoun...
@Cop's
Si on accepte de faire la différence entre Dieu la religion et l eglise, on constate que nous avions déjà notre religion, nos dieux. Les blancs nous ont apporté la leur et nous nageons dedans depuis... Ce que dit Gustave est certes brutal, mais il y a un fond dedans...
qqn se lève et vient lacher une déclaration provocatrice pour se faire remarquer et vous tombez dans le panneau? Lui même il know qu on ne peut pas imputer directement la faillite lyonnaise à Makoun...
@Cop's
Si on accepte de faire la différence entre Dieu la religion et l eglise, on constate que nous avions déjà notre religion, nos dieux. Les blancs nous ont apporté la leur et nous nageons dedans depuis... Ce que dit Gustave est certes brutal, mais il y a un fond dedans...
@J.Barrick:
100% d'accord avec toi sur ce RIOLO.
Les camers n'ont pas encore compris comment on fabrique une star dans les médias...et surtout, comment on te descend un joueur.
L'exemple que tu donnes de LLOris et mandanda est parlant.
As-tu entendu ces types critiquer lloris dès qu'il loupe un match? Le garcon se fait expulser en serbie. Mandanda sauve la france derrière.
On n'a pas vu ces journaleux faire une campagne pour dire que lloris est inexpérimenté, qu'il commet des fautes de débutant. Que n'ont-ils pas dit sur mandanda?
Quand ils ciblent un joueur, c'est toujours avec une intention derrière.
L'emission de ce riolo est écoutée par tout le monde du football. Et après, on commente ce qu'il dit. A marseille, il pousse les gens a se poser des questions sur Mbia...et demain vous verez que c'est Mbia qu'on sifflera sur le terrain, meme quand il réussit son match.
Un garcon qu'on cherche a enfoncer ainsi, vous allez le retrouver en equipe nationale plein de doute.
Nous avons raison de réagir et de lui dire : ca suffit tes conneries.
100% d'accord avec toi sur ce RIOLO.
Les camers n'ont pas encore compris comment on fabrique une star dans les médias...et surtout, comment on te descend un joueur.
L'exemple que tu donnes de LLOris et mandanda est parlant.
As-tu entendu ces types critiquer lloris dès qu'il loupe un match? Le garcon se fait expulser en serbie. Mandanda sauve la france derrière.
On n'a pas vu ces journaleux faire une campagne pour dire que lloris est inexpérimenté, qu'il commet des fautes de débutant. Que n'ont-ils pas dit sur mandanda?
Quand ils ciblent un joueur, c'est toujours avec une intention derrière.
L'emission de ce riolo est écoutée par tout le monde du football. Et après, on commente ce qu'il dit. A marseille, il pousse les gens a se poser des questions sur Mbia...et demain vous verez que c'est Mbia qu'on sifflera sur le terrain, meme quand il réussit son match.
Un garcon qu'on cherche a enfoncer ainsi, vous allez le retrouver en equipe nationale plein de doute.
Nous avons raison de réagir et de lui dire : ca suffit tes conneries.

