443603 messages.
CM 2010 : La Fecafoot veut des supporters
La Fecafoot organise un déplacement de supporters pour la rencontre face au Maroc depuis Casablanca et Rabat.
La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) organise un déplacement de supporters pour le match qualificatif à la Coupe du monde qui se déroule le 14 novembre à Fès (Maroc). La Fecafoot assure le transport depuis Casablanca ou Rabat et offre les billets d’entrée au stade. Les supporters peuvent s’inscrire via l’ambassade du Cameroun au Maroc ou sur le site de la fédération.
Les Lions Indomptables doivent l’emporter au Maroc pour être certains de se qualifier pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud. L’initiative de la Fecafoot vise à assurer un soutien aux partenaires de Samuel Eto’o.
J.D (Rédaction FootSud)
La Fecafoot organise un déplacement de supporters pour la rencontre face au Maroc depuis Casablanca et Rabat.
La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) organise un déplacement de supporters pour le match qualificatif à la Coupe du monde qui se déroule le 14 novembre à Fès (Maroc). La Fecafoot assure le transport depuis Casablanca ou Rabat et offre les billets d’entrée au stade. Les supporters peuvent s’inscrire via l’ambassade du Cameroun au Maroc ou sur le site de la fédération.
Les Lions Indomptables doivent l’emporter au Maroc pour être certains de se qualifier pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud. L’initiative de la Fecafoot vise à assurer un soutien aux partenaires de Samuel Eto’o.
J.D (Rédaction FootSud)
@Fan'mot (Paris , France)
OUI il aurait été HJ puisque il n'y a pas d'avant dernier defenseur dans l'action (cf loi 11).
Mais EMANA ne fait pas la passe à GEREMI !
OUI il aurait été HJ puisque il n'y a pas d'avant dernier defenseur dans l'action (cf loi 11).
Mais EMANA ne fait pas la passe à GEREMI !
Bassong : « Un autre monde »
Sébastien Bassong, qui affronte Arsenal demain avec Tottenham, est un joueur heureux en ce moment. Il joue les premiers rôles en championnat et pourrait participer à la première Coupe du monde africaine à la fin de la saison.
Arrivé de Newcastle en début de saison, Sébastien Bassong a profité des différentes blessures dans l'effectif pour s'imposer en défense centrale. A la veille du derby du nord de Londres contre Arsenal, le défenseur de Tottenham ne cache pas sa joie et avoue être stimulé par la concurrence. « En football, si vous ne vous battez pas pour garder votre place, vous perdez, a-t-il déclaré au Guardian. J'aime la concurrence. L'an dernier (à Newcastle, ndlr), il était très difficile de se sentir bien. Lorsque vous vous battez pour le maintien, c'est très différent. Aujourd'hui, je suis heureux de venir à l'entraînement et j'ai des ambitions pour la fin de saison. Dans mon esprit, c'est un autre monde. »
Est-ce la force de l'habitude ? Toujours est-il qu'il ne voit pas encore son équipe rivaliser cette saison avec les plus grosses cylindrées. « Je sens quelque chose dans l'équipe, a-t-il ajouté, un bon état d'esprit. Notre bon début de saison nous a donné confiance et nous pousse, même si cela va être difficile de terminer dans le Top 4. »
Sébastien, qui avoue qu'il aurait pu mal tourner sans le football, a également l'esprit tourné vers la Coupe du monde, lui qui a fait ses débuts avec les Lions Indomptables en août dernier. « Je ne suis pas inquiet parce que notre destin est entre nos mains, dit-il en évoquant le match au Maroc. Cette Coupe du monde ne peut pas se jouer sans le Cameroun. L'histoire de l'Afrique du Sud est importante pour le peuple noir et cette compétition sera un grand symbole pour tout le peuple africain. J'ai hâte d'y être. »
Joseph Djomo (Rédaction FootSud)
Sébastien Bassong, qui affronte Arsenal demain avec Tottenham, est un joueur heureux en ce moment. Il joue les premiers rôles en championnat et pourrait participer à la première Coupe du monde africaine à la fin de la saison.
Arrivé de Newcastle en début de saison, Sébastien Bassong a profité des différentes blessures dans l'effectif pour s'imposer en défense centrale. A la veille du derby du nord de Londres contre Arsenal, le défenseur de Tottenham ne cache pas sa joie et avoue être stimulé par la concurrence. « En football, si vous ne vous battez pas pour garder votre place, vous perdez, a-t-il déclaré au Guardian. J'aime la concurrence. L'an dernier (à Newcastle, ndlr), il était très difficile de se sentir bien. Lorsque vous vous battez pour le maintien, c'est très différent. Aujourd'hui, je suis heureux de venir à l'entraînement et j'ai des ambitions pour la fin de saison. Dans mon esprit, c'est un autre monde. »
Est-ce la force de l'habitude ? Toujours est-il qu'il ne voit pas encore son équipe rivaliser cette saison avec les plus grosses cylindrées. « Je sens quelque chose dans l'équipe, a-t-il ajouté, un bon état d'esprit. Notre bon début de saison nous a donné confiance et nous pousse, même si cela va être difficile de terminer dans le Top 4. »
Sébastien, qui avoue qu'il aurait pu mal tourner sans le football, a également l'esprit tourné vers la Coupe du monde, lui qui a fait ses débuts avec les Lions Indomptables en août dernier. « Je ne suis pas inquiet parce que notre destin est entre nos mains, dit-il en évoquant le match au Maroc. Cette Coupe du monde ne peut pas se jouer sans le Cameroun. L'histoire de l'Afrique du Sud est importante pour le peuple noir et cette compétition sera un grand symbole pour tout le peuple africain. J'ai hâte d'y être. »
Joseph Djomo (Rédaction FootSud)
etoo nest pas bassaa bencheurvsles bassaa vs voulez a vs seul
@Bono
et si Emana avait fait la passe à Geremi? y aurait il eu HJ?
et si Emana avait fait la passe à Geremi? y aurait il eu HJ?
@Fan'mot (Paris , France) le 30/10/2009 Ã 16:04
[.....l'éxécutant d'un coup de pied de réparation peut reprendre le ballon repousé par le GK, d'où vient t-il alors que GEREMI soit HJ lorsque EMANA tire le ballon ..]
Je pense que ma formulation est la bonne, je la remets plus haut parce qu'elle est importante, peut être faut t-il relire plusieurs fois pour bien cerner le countour.
Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de HJ possible sur un coup de pied de réparation. de mémoire je n'ai jamais vu sifflé un HJ sur un péno, même après plusieurs cafouillages devant les buts, comme la sur le vidéo posté par @ON EST OU LA l'autre jour !
[.....l'éxécutant d'un coup de pied de réparation peut reprendre le ballon repousé par le GK, d'où vient t-il alors que GEREMI soit HJ lorsque EMANA tire le ballon ..]
Je pense que ma formulation est la bonne, je la remets plus haut parce qu'elle est importante, peut être faut t-il relire plusieurs fois pour bien cerner le countour.
Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de HJ possible sur un coup de pied de réparation. de mémoire je n'ai jamais vu sifflé un HJ sur un péno, même après plusieurs cafouillages devant les buts, comme la sur le vidéo posté par @ON EST OU LA l'autre jour !
Quel que soit lambda, Eto'o jouera le match du 14 novembre et il va marquer deux buts.
@ Bono
je suis à court de formulations pour expliquer ce qu'est un HJ. Quand à la lecture du doc FIFA que tu as mis en ligne, notre ami @JB interprète mal déjà le point 1) de la loi 11, franchement, j'abdique.
Quant à toi @Bono, par rapport au fait que le tireur puisse reprendre le ballon poussé par le GK, je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est une situation extrêmement courante. Par contre, je suis surpris que tu n'aies toujours pas compris pourquoi Geremi est HJ sur la frappe d'Emana, malgré tout ce qui a pu être écrit.
Remettons nous en situation:
Geremi tire le penalty, le GK repousse. Emana reprend alors que Geremi se trouve derrière la défense?
D'après toi, l'arbitre doit ils siffler? attendre? ne pas siffler? et pourquoi?
je suis à court de formulations pour expliquer ce qu'est un HJ. Quand à la lecture du doc FIFA que tu as mis en ligne, notre ami @JB interprète mal déjà le point 1) de la loi 11, franchement, j'abdique.
Quant à toi @Bono, par rapport au fait que le tireur puisse reprendre le ballon poussé par le GK, je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est une situation extrêmement courante. Par contre, je suis surpris que tu n'aies toujours pas compris pourquoi Geremi est HJ sur la frappe d'Emana, malgré tout ce qui a pu être écrit.
Remettons nous en situation:
Geremi tire le penalty, le GK repousse. Emana reprend alors que Geremi se trouve derrière la défense?
D'après toi, l'arbitre doit ils siffler? attendre? ne pas siffler? et pourquoi?
Je le signalais deja hier ici que Bedimo etait dans liste que nous allons publier bientot. Y'a bien d'autres surprises RDV en debut de semaine prochaine pour la suite. Il a prouve qu'il avait du potentiel pas trop de dechets dans son jeu.
Et de 2 pour Bédimo.
Sélection camerounaise
Nous vous informons que le joueur Henri BEDIMO a été retenu en équipe A du CAMEROUN dans le cadre des préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA « Afrique du Sud 2010 », pour la rencontre MAROC – CAMEROUN à Fès le 14 novembre 2009. Il est mis à disposition par le club à partir du 8 novembre 2009.
http://www.berrichonne.net/joo/index.php?option=com_content&view=article&id=3590:selection-camerounaise&catid=72:news&Itemid=200
@ tous
Faites le tour pour essayer de nous "reconstituer" la liste
Sélection camerounaise
Nous vous informons que le joueur Henri BEDIMO a été retenu en équipe A du CAMEROUN dans le cadre des préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA « Afrique du Sud 2010 », pour la rencontre MAROC – CAMEROUN à Fès le 14 novembre 2009. Il est mis à disposition par le club à partir du 8 novembre 2009.
http://www.berrichonne.net/joo/index.php?option=com_content&view=article&id=3590:selection-camerounaise&catid=72:news&Itemid=200
@ tous
Faites le tour pour essayer de nous "reconstituer" la liste

