PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
KuntaKinte KuntaKinte a écrit le 29 mars 2010 à 21h37
sofoot.fr
Merci de patienter...
Bono Bono a écrit le 29 mars 2010 à 21h37
@JOHN BARRICK (France) le 29/03/2010 à 16:19

En tout cas tu as soutenu l'article de Camfoot qui en a fait état la semaine dernière, bon c'était un erreur de casting du 'Coleureux' ?
Merci de patienter...
KuntaKinte KuntaKinte a écrit le 29 mars 2010 à 21h37
Plus, encore, les trois quarts de finale avec l’Angleterre, où il avait fait du bon boulot.

C’est après que la pente du Sven a pris une tournure franchement lose… Manchester City en 2007-08, bilan moyen (qualif en C3 grâce au Prix du Fair-Play…) et limogeage à la fin de la saison. Ensuite vient le désastre mexicain (été 2008-avril 2009), où sa campagne de qualif “délicate” avec la Tri le fit congédier avec pertes et fracas. Et dernièrement, la honte totale avec la pantalonnade indigne de son statut : Notts Country (D4 anglaise !) pour un bail entamé en 2009 et achevé brutalement en février 2010, soit 7 mois au poste. Shame… Voilà, c’est un Eriksson en petite forme qui débarque à Abidjan, mais capable de réussir des trucs. C’est tout ce qu’on souhaite aux Éléphants. On conseillera aussi au séducteur invétéré, tombeur de jolies femmes (« Putain, comment il fait, ce petit binoclard au front dégarni ? », se lamentaient les tabloïds anglais) de ne pas trop lutiner les secrétaires de la FIF (s’il y en a) : ça ferait déjà un excellent motif de licenciement…

Chérif Ghemmour
Merci de patienter...
KuntaKinte KuntaKinte a écrit le 29 mars 2010 à 21h36
Guus Hiddink et Eric Gerets, fortement pressentis, avaient décliné l’offre, on s’attendait donc à voir Hervé Renard (quart finaliste avec la Zambie à la CAN 2010) hériter du poste. Un Français, quoi… Nibe ! Un Suédois qui parle pas le Français (ça aide, pourtant, en Côte d’Ivoire) : l’invasion ?…

Participation honorable

Attention, Eriksson n’est pas une truffe. Au vu de ses performances générales en sélection, le bilan n’est pas crade : trois quarts de finale avec l’Angleterre (Mondiaux 2002 et 2006, Euro 2004). C’est le genre de performances que dans son communiqué de nomination, la Fédé ivoirienne (la FIF) a présentées comme objectifs : « Sven-Goran Eriksson est le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il va conduire la sélection nationale au Mondial avec comme objectif de lui assurer une participation honorable ». « Participation honorable », ça veut dire au moins les 8èmes. Avec le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord, ça va pas être facile, mais, bon… « Participation honorable », en fait, en Afrique et notamment en Côte d’Ivoire, ça ne veut rien dire. Eriksson peut se faire virer pour une demi-finale perdue, ou gicler comme un manant s’il fait match nul en amical contre le Kenya.

Toujours est-il que cette nomination à 70 jours de la Coupe du Monde tient évidemment du grotesque, même si les Éléphants brillent en Afrique du Sud. On a déjà fustigé en long, large et travers, la valse accélérée des entraîneurs des sélections du Continent Noir, surtout quand elle intervient à quelques mois de grandes compétitions. Avec pour conséquences dramatiques une instabilité chronique au sein des sélections. Le cas Eriksson n’est donc pas si surprenant, juste une (mauvaise) habitude. Ceci dit, bon… pas mal de joueurs ivoiriens jouent en Angleterre et parlent anglais, ça peut aider un peu.

Notts County et les femmes

Quelques mots encore sur le Sven… On rappelle que jusqu’à 2006, avec l’Angleterre, il était un technicien très talentueux, reconnu et détenteur de titres très enviables. Entre autres : Coupe de Suède 1979, champion de Suède 1981 et 1982, Coupe UEFA 1982 avec l’IFK Göteborg, champion du Portugal 1983, 84, 91 finaliste de la Ligue des Champions 1990 avec le Benfica Lisbonne avec le Benfica Lisbonne, Coupes d’Italie 1986 avec l’AS Rome, 1994 avec la Sampdoria Gênes, 1998 avec la Lazio Rome, Coupe des Vainqueurs de Coupe 1999 avec la Lazio Rome, et enfin le très notable doublé coupe-championnat d’Italie 2000 avec la Lazio Rome... Plus, encore, les trois quarts de finale avec l’Angleterr
Merci de patienter...
KuntaKinte KuntaKinte a écrit le 29 mars 2010 à 21h34
Mais qu’arrive-t-il donc à la Françafrique ? Normalement, les postes de sélectionneurs des équipes africaines francophones étaient essentiellement chasse gardée des techniciens français. A preuve, parmi nos nombreux représentants, citons ce bon vieux Henri Michel (en charge autrefois du Cameroun, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire) ou Robert Nouzaret (Côte d’Ivoire, Algérie, Guinée). On bouffait même sur l’Empire anglophone, avec des cadors comme Philippe Troussier (Maroc, Afrique du Sud, Burkina Faso, Nigeria) ou Claude Le Roy (Cameroun, Sénégal, RD Congo, Ghana). Or, ces derniers temps rien ne va plus du tout. Reviens Foccart, ils sont devenus fous !...

Non, mais qu’est-ce que c’est que ces Nordiques qui viennent nous bouffer l’igname sur le dos ? OK, au début on avait été cool en tolérant quelques Hollandais comme Arie Haan (Cameroun), Westerhof, Libregts et Bonfrère (Nigeria) et puis voilà que depuis une dizaine d’années, les Allemands ont débarqué : Winfried Shäfer et Otto Pfister (Cameroun), Berti Vogts (Nigeria), Rainer Fabish (Bénin), Stielike (Côte d’Ivoire) et dernièrement Gernot Rohr (Gabon). OK, Gernot parle un français impeccable, et son adjoint est José Cobos, mais ça reste un camouflet pour la France. Le Gabon, Bongo père et fils, tout un pan de l’Histoire qui s’en va… Snif.

Hiddink, Gerets puis Eriksson

Mais le pire, c’est l’arrivée soudaine et massive de Suédois dans “notre” pré carré. Récemment, la fédé nigériane a nommé un Viking, Lars Lagerbäck ! Lagerbäck, ancien co-entraîneur de son pays, la Suède. Le Nigeria avait dégagé son coach à quatre mois du Mondial sud-africain le bon Amodu, coupable d’avoir qualifié son pays pour ce Mondial et d’avoir remporté la médaille de bronze, troisième de la dernière CAN en Angola. L’a jamais entraîné hors de Suède, Lars. Connaît rien au foot africain, Lars. L’aura pas trop le temps de mettre en place l’équipe des Super Eagles, Lars… Bon vent quand même aux Super Eagles. Et puis, ensuite, boum !

C’est tombé hier : c’est un autre Suédois, Sven-Goran Eriksson, qui vient d’être nommé à la tête de la Côte d’Ivoire. La Fédé ivoirienne ayant eu la même idée lumineuse de dégager son coach Vahid Hallilodzic, auteur d’un boulot remarquable depuis deux ans, mais coupable d’avoir perdu un seul match en 24 rencontres, contre l’Algérie (2-3, ap, en quarts de la CAN en Angola). Holà ! Un Suédois, ça va,… c’est quand y en a plusieurs qu’il y a des problèmes. Guus Hiddink et Eric Gerets, fortement pressentis, avaient décliné l’offre, on s’attendait donc à voi
Merci de patienter...
Monaco Monaco a écrit le 29 mars 2010 à 21h31
Monaco : Mandjeck dans le viseur
lundi 29 mars 2010 - 15h20
Actuellement prêté par le VfB Stuttgart à Kaiserslautern (L2 allemande), le milieu de terrain international camerounais Georges Mandjeck (21 ans) figurerait dans les petits papiers de l'AS Monaco, qui songerait aussi aux Lorientais Arnold Mvuemba et Morgan Amalfitano.
Georges Mandjeck serait aussi suivi par certaines autres équipes françaises, dont Sochaux, Lens et Valenciennes. Idem pour des clubs allemands.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 29 mars 2010 à 21h28
JB

Il faut appeler Alo'o Efoulou toutsimplement parce kil est meilleur ke Idrissou et Webo .
Encore une fois le poste de 9 pivot ki doit garder le ballon en waitant ke les autres arrivent comme si c'est un eclaireur comme jouent les webissou (surtout Idrissou) je l'ai deja dit ici je suis parfaietement contre . Car c'est le meilleur moyen de perder 8 ballons de relance sur 10.Ca détruit le jue au sol et c'est tres rarement ke sur ce genre de ballon l'ekipe attakte récupère le ballon. A part 2 ou3 ekipes de PL je n'observe d'ailleurs ke tres rarement ce systeme de jeu .Kd j'ai dit a Leuck kil a fallu un seul match pour kes les adversaires sachent contrer Idrissou il a cru ke c'est l'acharnement mais si tu asregarder le PSG l'an passé Houareau faisait le mme job puis les entraineurs ont compris comment bloké ses déviations de la tête et le PSG a arrêter de marker des buts sur les longs ballons net.
Comme avec le systeme de jeu du Cameroun il n'y a pas de vrais ailiers il devient donc dangereux pour une ekipe de miser sur ce seul aspect du jeu .L'autre problème est le manke de tecnik evident d'Idrissou et sa difficulté a combiner avec Eto'o et Emana , le dernier problème est ke ce n'est mme pas un tueur de surface.
Webo lui n'a pas 90 minutes ds les jambs, n'est pas aussi un tueur et n'est pas le plus tecnike des joueurs .
Enfin c'est sur plusieurs années (au moins 2 cans pour Idrissou et une absebce de buts de 4 ans pour Webo) ke tout cela se passe .
Le Ghana n'a eu k'un seul attakt Gyan et a lui tout seul il a amené son ekipe en finale .
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 29 mars 2010 à 21h21
Bencheur (France) le 29/03/2010 à 16:17
Si c'est le cas, on doit donc s'en prendre à ceux qui ont laissé OP détruire cette équipe.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 29 mars 2010 à 21h19
Bono (Melen ) le 29/03/2010 à 15:57
Es-tu sûr que j'ai annoncé ce genre de chose?
Merci de patienter...
Arantes007 Arantes007 a écrit le 29 mars 2010 à 21h17
vous etes quand meme tetus les gars;leguen a sorti de sa bouche et martelle que le poste de gardien c est tres stable chez lui;il a dit que kameni c est le number1 puis souley puis assembe mais vous continuez a mettre souley;il vous saoulent ou koi?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist