PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Londonien Londonien a écrit le 7 novembre 2018 à 18h28
HAHAHAHA RICHARD BONA FAIT LA CHASSE AUX SARDINARDS SUR SA PAGE.LOOOOOOOOL

Richard Bon: SARDINARDS!!!
Je vais vous faire un petit état des lieux...

“Biya a instauré une
médiocrité ascensionnelle. Les médiocres en général n’aiment pas qu’on leur fasse de l’ombre... ils vont éviter toute concurrence pour pas exposer leur incompétence. La meilleure manière de ne pas risquer d’affronter les meilleurs, c’est encore d’engager des incompétents. Du coup, les incompétents restent entre eux”.(RDPC)
Voilà le résultat de 36 ans en
SARDINAVIE...

Ninja????????

En moins de 20 ans AHIDJO avec un niveau du secondaire a crée combien de sociétés????

Et Biya en 36 ans???
Faites vous-mm le bilan si vous êtes encore sincères...

L’école L’école

Can’t fool a fool
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 7 novembre 2018 à 18h16
a prospérité d’une nation n’est pas forcément l’absence d’endettement par ce pays. Dans le présent classement des dix pays les plus endettés d’Afrique, selon les données de la Banque mondiale, on constate que les pays économiquement stables sont les plus endettés du continent. Voici donc le classement de ce top 10 des pays les plus endettés d’Afrique.

1- Afrique du Sud

Avec une dette de plus de $ 80 520 000 000 USD soit 1 613 dollars par habitant, l’Afrique du Sud est le champion de la dette en Afrique.

2- Soudan

La dette soudanaise est de plus de $37 980 000 000 USD soit 946 dollars par habitant.

3- Égypte

L’Égypte a une dette de plus de 30 610 000 000 USD soit 391 dollars par habitant

4- Maroc

Avec une dette de plus de $ 75 470 000 000 USD soit 712 dollars par habitant, le Maroc est le quatrième pays africain le endetté.

5- Tunisie

La dette tunisienne s’élève à plus de $ 18 760 000 000 USD soit 1 779 dollars par tunisien.

6- Angola

La dette angolaise s’élève à plus de $ 17 980 000 000 USD soit 944 dollars par angolais.

7- République démocratique du Congo

Avec une dette de plus de $ 13 500 000 000 USD soit 197 dollars par habitant

8- Côte d’Ivoire

La dette ivoirienne s’élève à plus de $ 11 600 000 000 USD soit 527 par habitant.

9- Nigeria

Le Nigeria est à la neuvième place avec une dette de plus de 11 020 000 000 dollars américains

10- Kenya

Avec une dette de plus de 7 935 000 000 dollars américains, le Kenya est le dixième pays africain le plus endetté
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 7 novembre 2018 à 18h07
suite

Recevez toute les ondes positives que nous transmettent nos ancêtres, qu'ils nous guident vers le chemin juste. "

FO'O CHEDJOU II SOKOUDJOU.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 7 novembre 2018 à 18h06
" REFUSER D’ÉCOUTER LE PEUPLE, C’EST POUSSER LE PEUPLE À LA RÉVOLTE . " Par Sa Majesté SOKOUDOU, Roi des Bamendjou à l'Ouest du Cameroun, 65 ans de règne

Notre peuple à trop souffert durant l'indépendance, j'ai été sur résidence surveillée durant 4 ans après un emprisonnement. Nous étions une centaine à être déporté de partout pour une prison coloniale dans la Menoua, et tous ont été exécutés par les barbares qui occupaient nos terres. J'etais le seul rescapé

Notre objectif était de nous libérer, et c'est ce qui a été fait, l'indépendance malgré les filouteries. Le rôle que j'ai joué étant chef, très jeune, est un rôle central, et plusieurs vrais chefs ont joué le même rôle pour la liberté et la conversation de nos us et coutumes.

Une pensée pour ces milliers de frères et soeurs qui, dans la douleur ont versé leur sang pour nous, pour vous. Que leur Nk'ah soit à jamais vivifiés.

Aujourd'hui je suis surpris que certains n'ont jamais tiré de leçon, soit ils sont malhonnête soit ils ont perdu la conscience historique qui devrait pourtant nourrir notre engagement vers la construction d'une société plus juste et équitable, comme l'étaient nos sociétés d'avant l'envahissement.

La MAÂT qui fonde et guident notre société devrait être urgemment restaurée. Nous ne pouvons pas, après autant de souffrance arriver à jouer avec notre destin.

La guerre n'est pas une bonne chose, surtout quand elle n'est pas la volonté réelle et intérieur d'un peuple. Si une guerre est provoquée par des esprits malins, elle ferra des milliers de morts sans pour autant résoudre un problème.

Travaillons sans relâche pour remettre les fautifs à l'ordre, usons de tous nos possibilités, sagesse et intelligence pour y arriver car une solution armée, je connais étant témoin, n'est jamais la bonne. Cependant, condamnons toute violence d'où qu'elle vienne, puisque dans la culture africaine, un mort c'est toujours un mort de trop. Il n'existe aucune raison pour tuer.

Le rôle d'un leaders est d'unifier, de pacifier et de bâtir. Et une société ne se bâti que par un leader visionnaire et un peuple travailleur.

Refusez aussi d'écouter le peuple, c'est pousser le peuple à la révolte.

Depuis le palais royal de Bamendjou, je vous passe mes salutations les plus distinguées.

Recevez toute les ondes positives que nous transmettent nos ancêtres, qu'ils nous guid
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 7 novembre 2018 à 17h59
@anel-k

quand tu as deja vu une sardine tu peux comprendre le sardinard @paradisio.loool

on attend maintenant qu'il nous donne le nom du president americain qui a fait 36 ans au pouvoir et veut y ajouter 7 de plus,ayant passe 4 ans de ses 36 ans a l'hotel intercontinental.je ne suis meme pas exigeant en lui demandant de comparer aussi nos routes et hopitaux.le gars se gele les coui.lles dans le froid du canada mais soutient un dictateur dans un pays qu'il a fui.les bozayeurs qui ont failli mourir dans la mediterranee en fuyant la misere au cameroun ont fete la ''victoire'' de biya hier soir a paris. les sardinards hein.quellle espece humaine?hahaha
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 7 novembre 2018 à 17h29
La betise va tuer les gens ici. On dit bien se presenter a titre posthume. cela est fait par respect pour la memoire du defunt et non pas parce qu'il sera senateur en dirigeant depuis sa tombe lool. Le candidat decede de l'enam et qui avait reussi les oraux apres sa mort etait surement sorti de sa tombe pour venir passer son oral a titre posthume looool
Merci de patienter...
Paradisio (Indomptable for ever) Paradisio (Indomptable for ever) a écrit le 7 novembre 2018 à 17h01
@Tous
Vive le temple de la liberté et de la démocratie:)

Dennis Hof, mort le 16 octobre, a remporté son élection dans le Nevada.
''Dennis Hof a réussi à se faire élire à la Chambre des représentants du Congrès... même s'il est décédé.
L'ancien propriétaire de maisons closes et vedette de téléréalité, candidat officiel du parti républicain dans le district 36 du Nevada lors des élections de mi-mandat du président, est décédé le mardi 16 octobre. Néanmoins, le code électoral de cet État de l'Ouest américain lui permettait d'être élu à titre posthume.
Opposé à la démocrate Lesia Romanov, Hof partait favori dans ce comté rural très conservateur.
Selon des estimations, Hof aurait récolté près de 63% du vote mardi, même si des affiches avaient été apposées pour informer les électeurs de son décès.''
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 7 novembre 2018 à 16h55
***c'est l'hopital qui se moque des malades***
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 7 novembre 2018 à 16h54
@ Londonien

Minsati est un clown. voila un type qui n'a jamais mis un pied devant l'autre ici au toli qui ose dire qu'il donne des conseil a Kamto. c'est l'hopital Meme @ Ndogkoti donne des conseils jamais appliques et non applicables par Soro loool
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 7 novembre 2018 à 16h32
@minsati

petit sardinard j'eleve plutot les porcs pour m'enrichir en pays beti.tu as combien pour deux gros porcs long chassis?abruti.

@anel-k

il faut laisser ce faineant d'@elecsports.comme je l'ignore depuis il croit que c'est son anglais de kumba qui nous depasse.un faineant qui devait utliser cette plateforme pour faire la lumiere sur le genocide sur son peuple par biya au NOSO.il prefere etre un sardinard anglophone comme les atanga nji.qui sait? peutetre c'est lui son petit frere avec son faux sondage.il parle des elections on dirait une election libre et transparehte dans un pays democratique.dont l'abruti accepte que biya a gagne a plus de 80% dans les regions ou il massacre les populations.les anglos betes comme ca donne envie d'aimer meme les betis betes.loool une chevre comme ca.

quant a l'hypocrite @minsati s'il eleve les boeufs est ce qu'il va meme les laisser grandir avant de les passer a la casserole?ce sont les consommateurs.c'est pas pour rien que c'est nous qui elevons les porcs avec nos selles pour leur revendre ca.mais c'est eux qui mangent ca qui nous appelent sales porcs loooooooooooool
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist