PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Shabazz Shabazz a écrit le 30 décembre 2010 à 16h47
@JOHN BARRICK (France) le 30/12/2010 à 17:44

J'ai attaché mon mail...je vais te faire suivre un document aussi si ce n'est celui que tu fais circuler
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2010 à 16h44
Shabazz (France) le 30/12/2010 à 17:38
Si j'avais ton e-mail, j'aurais fait autant.
Merci de patienter...
Napos Napos de Waga a écrit le 30 décembre 2010 à 16h41
@DADY
Frangin tu dois avoir une boule de Cristal car tu as tout pigé comme un grand. Sur qu'il l'aura son accident, s'il ne s'étouffe pas simplement à sa table en voulant avaler une cuillerée de "riz couché".
L'enjeu principal de ce coup d'état international contre Gbagbo est le pétrole pur découvert au large de la CI et du Ghana. la france voit ses bidons vides si Gbagbo reste au pouvoir. Tu sais que le financement de la rébellion a coûté kelkes 40milliards de francs CFA à ADO? A ton avis comment va-t-il rembourser ses dettes si ce n'est en leur offrant le fameux pétrole et autres contrats que Gbagbo à coup sur leur refusera. Alors, à coup sur ils auront sa peau même si leur patins africains échouaient. tu sais ces gens là ont plus de 85000 manière d’être efficaces sans se salir les mains.
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz a écrit le 30 décembre 2010 à 16h38
@JOHN BARRICK (France) le 30/12/2010 à 17:28

Serait ce pour cet article à lire en toute discrétion ?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2010 à 16h33
Cldm (France)
Jette un coup d'oeil dans ta boîte.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2010 à 16h28
@BUNCOL
Jette un coup d'oeil dans ta boîte.
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 30 décembre 2010 à 15h25
De toute les façons et vu comment c'est parti, il faudra plus qu'un "collège de présidents" pour faire plier Gbagbo.
Si Jo Goodluck bat définitivement en retraite, il faudra que Sarko envoie directement les troupes françaises appuyées par les services secrets de Barack Obama pour sauver son pré carré. Une 2ème guerre du pétrole à la française en quelque sorte après celle qu'on a connu en Irak. Avec les conséquences que nous savons!!

Avant de déclencher les hostilités, Obama et Sarko prendront soin de négocier le partage du pétrole, gaz, cacao et café, futures dividendes de cette guerre. Puis il enverront des barbouzes et autres mercenaires sur le terrain pour faire le sale boulot.
Toute honte bue, la "communauté internationale" tombera définitivement le masque et montrera son vraie visage, celle que nos grands pères et nos ancêtres ont connu à l'époque de la colonisation et de l'esclavage.

Le futur déplacement lundi prochain du triumvirat de présidents africain à Abidjan ne servira à rien.
A paris et Washington, la cause est entendue: il faudra tôt ou tard botter les fesses à l'empêcheur de tourner en rond qui s'est enchainé sur le fauteuil de la PR de CIV. Les forces spéciales françaises appuyées par la la CIA et le NSA américains sont déjà à pied d'œuvre. Ne soyons pas surpris si dans les prochains jours Gbagbo, en sortant de sa salle de bain soit victime d'un "accident".
On en a vu d'autres..
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi de Cornwall, P.E.I a écrit le 30 décembre 2010 à 15h20
@L'UNIQUE le 30/12/2010 à 15:54
Tu poses les memes questions c'est à se dire :soit tu n'acceptes pas les réponses qu'on te donne, soit alors tu ne connais pas bien le dossier ivoirien.
Popol ne peut pas avoir le meme probleme avec Elecam que ce que Gbagbo a eu avec la CEI:
1-le cameroun n'est pas coupé en deux par une rebellion armée
2-il ne subit aucune pression de la france,car il n' y a aucune base militaire francaise au cameroun donc aucun pretexte pour les français de venir s'interposer et poser leurs conditons.
3-Il est l'un des piliers de la Françafrique.
Concernant l'Onu,je te rappelle que ça a commencé avec les accords de Marcoussiss et la france (accessoirement membre permanent du conseil de securité avec droit de veto stp) a maquillé ces accords et en faire des resolutions onusiennes.
Je te rappellerai que sans la perspicacité de Gbagbo la Ci serait sous tutelle onusienne avec un gouverneur.
Dis moi un peu apres ces quelques traits,pris dans un tel etau que pouvait faire le pauvre Gbagbo?
A proprement parler Gbagbo n'a jamais trien demandé a l'onu tout lui a été imposé par la france et ses alliés rebelles Soro et Ouattara.La preuve ,pour un contentieux electoral la force de l'onu qui etait sensée etre une force d'interposition est devenue l'armée nationale de la republique du golf. Prenant ansi un parti dans un conflit qu'elle etait venue regler.

Comme te l'a dit @Buncol,Gbagbo donc a attendu patiemment les élections et le faux pas fatal, pour vider son avant dernier sac de farine lol.
Merci de patienter...
Cldm Cldm a écrit le 30 décembre 2010 à 15h20
@L'UNIQUE le 30/12/2010 à 15:54

Tu as enfin tout dit. Et nous pensons presque tous comme toi. Seulement. Ouattara est-il donc l'homme de la situation par rapport à tes attentes?
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Washington a écrit le 30 décembre 2010 à 15h19
@ L'UNIQUE

Frangin, detrompe-toi, je ne defends pas Farinor a tout prix. Mais, le combat qu'il mene depuis 2002, je suis a fond derriere lui. C'est juste un noble combat. Quand Kwame NKRUMAH ou Abdel NASSER pronaient le panafricanisme, mes parents netaient justes que puberes...lol. Quand Um NYOBE ou Patrice Emery LUMUMBA menaient la lutte d'independance, j'etais loin de naitre. Quand Thomas SANKARA menait son voyage anti-imperialisme, j'etais un adolescent qui admirait ce jeune leader. Alors, vinrent les annees 2002/2010, je decouvris le combat de Laurent GBAGBO. Alors, pour ne pas me laisser conter une fois encore un autre combat d'independance, j'ai essaye de m'impregner davantage du parcours et l'histoire de ces leaders africains...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist