443603 messages.
@ TOUS
Le Sud-Soudan serait independant bientot. Voila que les Usa(investisseur en aide humanitaire) et la Chine (premier client de ce petrole et vendeur d'armes) sont aux aguets. Le sol et sous-sol de cette region regorge de bauxite, uranium, diamants, or et bien evidemment petrole. Les sud-soudanais d'egypte sont prets a rentrer chez eux malgre l'incertitude d'une guerre entre le Nord et sud Soudan.
Le Sud-Soudan serait independant bientot. Voila que les Usa(investisseur en aide humanitaire) et la Chine (premier client de ce petrole et vendeur d'armes) sont aux aguets. Le sol et sous-sol de cette region regorge de bauxite, uranium, diamants, or et bien evidemment petrole. Les sud-soudanais d'egypte sont prets a rentrer chez eux malgre l'incertitude d'une guerre entre le Nord et sud Soudan.
@ IMMORTEL
Comprenons-nous. La jeunesse a besoin de ses aines, c'est indeniable. Comprenons aussi que ces derniers ne nous feront pas de cadeaux, c'est impensable. la realite est que nos parents ont mis le continent a un niveau bas. C'est cela la verite. Maintenant, cherchons des voies et moyens pour commencer ce redressement...Tu comprends pourquoi tonton NDOGKOTI, quelquefois SANGA TITI, parfois NASOIDE et souvent JOHN BARRICK ne nous donnent aucun repit sur le toli. Ils estiment a tort ou a raison qu'on ne sait pas reflechir, ni lire et ecrire et encore d'etre moins consistant...lol..mdr. C'est a nous de leur montrer qu'on peut relever le defi!
Comprenons-nous. La jeunesse a besoin de ses aines, c'est indeniable. Comprenons aussi que ces derniers ne nous feront pas de cadeaux, c'est impensable. la realite est que nos parents ont mis le continent a un niveau bas. C'est cela la verite. Maintenant, cherchons des voies et moyens pour commencer ce redressement...Tu comprends pourquoi tonton NDOGKOTI, quelquefois SANGA TITI, parfois NASOIDE et souvent JOHN BARRICK ne nous donnent aucun repit sur le toli. Ils estiment a tort ou a raison qu'on ne sait pas reflechir, ni lire et ecrire et encore d'etre moins consistant...lol..mdr. C'est a nous de leur montrer qu'on peut relever le defi!
@ TOUS
L’Union islamique du Cameroun dénonce des tracts intolérants à l`égard d`autres confessions...Cameroun tribune
L’association a donné une conférence de presse mercredi à Douala pour s’insurger contre des prospectus appelant au rejet des autres religions.
Depuis quelque temps, des tracts sont distribués aux musulmans de différentes villes du Cameroun. Le message de ces prospectus les incite à se rebeller contre certaines situations et des participations aux fêtes religieuses. Ces annonces signées « Complexes islamique de Tsinga-Yaoundé et Haramaina-Sharifaini » demandent aux « frères et sœurs dans la foi » de refuser d’assister aux fêtes de Noël et du Nouvel an. Et moins, de manger une nourriture préparée pour ces occasions, etc. L’Union islamique du Cameroun (UIC) a donné une conférence-débat sous le thème : « Minorité judéo-chrétienne en terre musulmane : la situation des coptes (chrétiens) d’Egypte, d’Irak et du Nigeria et le musulman face aux fêtes judéo-chrétiennes. »
Cette rencontre réunissant les imans mercredi dernier à Douala avait pour principal objectif de s’insurger contre de telles communications et surtout, tirer la sonnette d’alarme. « Ces messages vont à l’encontre des principes de l’Islam. Il faut dénoncer de tels actes et prévenir des mouvements interreligieux », explique le coordinateur national de l’UIC, Ibrahim Moubarak Moctar. D’après lui, le Coran préconise l’amour, la paix, la tolérance entre les peuples et les religions. Et non la haine et le mépris. Et il n’est écrit nulle part que les musulmans doivent rejeter les chrétiens, les juifs et les autres communautés religieuses. « Certains utilisent l’islam pour déstabiliser les peuples et faire des choses répréhensibles. A l’instar de ce qui se passe en Irak et en Egypte, au Nigeria… », a-t-il déclaré. En définitive, il ressort de la présidence de l’Union mondiale des ulémas, qu’il est possible de vivre la différence avec les fidèles chrétiens. Pour Ibrahim Moubarak Moctar, les vœux de bonne fête aux juifs et chrétiens font partie des actes louables et encouragés".
La jeunesse desoeuvree pourrait repondre a ce genre de sirenes s
L’Union islamique du Cameroun dénonce des tracts intolérants à l`égard d`autres confessions...Cameroun tribune
L’association a donné une conférence de presse mercredi à Douala pour s’insurger contre des prospectus appelant au rejet des autres religions.
Depuis quelque temps, des tracts sont distribués aux musulmans de différentes villes du Cameroun. Le message de ces prospectus les incite à se rebeller contre certaines situations et des participations aux fêtes religieuses. Ces annonces signées « Complexes islamique de Tsinga-Yaoundé et Haramaina-Sharifaini » demandent aux « frères et sœurs dans la foi » de refuser d’assister aux fêtes de Noël et du Nouvel an. Et moins, de manger une nourriture préparée pour ces occasions, etc. L’Union islamique du Cameroun (UIC) a donné une conférence-débat sous le thème : « Minorité judéo-chrétienne en terre musulmane : la situation des coptes (chrétiens) d’Egypte, d’Irak et du Nigeria et le musulman face aux fêtes judéo-chrétiennes. »
Cette rencontre réunissant les imans mercredi dernier à Douala avait pour principal objectif de s’insurger contre de telles communications et surtout, tirer la sonnette d’alarme. « Ces messages vont à l’encontre des principes de l’Islam. Il faut dénoncer de tels actes et prévenir des mouvements interreligieux », explique le coordinateur national de l’UIC, Ibrahim Moubarak Moctar. D’après lui, le Coran préconise l’amour, la paix, la tolérance entre les peuples et les religions. Et non la haine et le mépris. Et il n’est écrit nulle part que les musulmans doivent rejeter les chrétiens, les juifs et les autres communautés religieuses. « Certains utilisent l’islam pour déstabiliser les peuples et faire des choses répréhensibles. A l’instar de ce qui se passe en Irak et en Egypte, au Nigeria… », a-t-il déclaré. En définitive, il ressort de la présidence de l’Union mondiale des ulémas, qu’il est possible de vivre la différence avec les fidèles chrétiens. Pour Ibrahim Moubarak Moctar, les vœux de bonne fête aux juifs et chrétiens font partie des actes louables et encouragés".
La jeunesse desoeuvree pourrait repondre a ce genre de sirenes s
@Guyz,
Denisot a-t-il explique pourquoi il n'est pas alle interviewer Ouattara dans son auberge? De toute facon on ne peut evoquer des raisons de securite a Abidjan,puisque Denisot ne s'est pas ennuye lors de son passage a Abidjan,on peut le voir en photo tout sourire au ST Germain Club :
http://www.abidjanshow.com/v2x/home/article/index?id=8771&categorie=5
attention aux espaces sur le lien.
@Buncol,
Je pense que Ben Ali a eu tort de s'enfermer dans un regime liberticide,mais en meme temps je me demande si la jeunesse tunisienne peut s'assumer elle-meme,l'avenir nous le dira.
Denisot a-t-il explique pourquoi il n'est pas alle interviewer Ouattara dans son auberge? De toute facon on ne peut evoquer des raisons de securite a Abidjan,puisque Denisot ne s'est pas ennuye lors de son passage a Abidjan,on peut le voir en photo tout sourire au ST Germain Club :
http://www.abidjanshow.com/v2x/home/article/index?id=8771&categorie=5
attention aux espaces sur le lien.
@Buncol,
Je pense que Ben Ali a eu tort de s'enfermer dans un regime liberticide,mais en meme temps je me demande si la jeunesse tunisienne peut s'assumer elle-meme,l'avenir nous le dira.
@ JOHN BARRICK
je te croyais plus intelligent que ça, depuis six semaine alassane à utiliser le mot violence combien de fois?
qui tue en ce moment?
gbagbo est tuer des pro-ouattara,et ça ne vous choque pas.
je ne comprends les camer qui soutiennent gbagbo
il a perdu qu'il parte ! c'est tout
je te croyais plus intelligent que ça, depuis six semaine alassane à utiliser le mot violence combien de fois?
qui tue en ce moment?
gbagbo est tuer des pro-ouattara,et ça ne vous choque pas.
je ne comprends les camer qui soutiennent gbagbo
il a perdu qu'il parte ! c'est tout
@ DADY
Quand je parle du manque d'audace de notre jeunesse. Tu le confirmes. Est-ce-que le diplome est la garantie de gagner sa vie? Pas du tout. Quand on comprendra cela, peut-etre qu'on verra les choses differemment. En sus, le niveau scolaire et estudiantin a vraiment baisse en Afrique...En faisant juste un parallele avec des jeunes en afrique de l'ouest par exemple.C'est le jour et la nuit. La-bas(avec ou sans diplomes), les jeunes osent, se battent pour s'en sortir et attendent tres peu de l'etat...Tient-on compte des realites du terrain quand on poursuit nos etudes? Est-ce-qu'on se re-adapte aussi? Au fait, notre ami des chinois a-t-il compris la necessite d'apprendre le mandarin aussi; meme sur le tas.
@ IMMORTEL
La jeunesse tunisienne a eu beaucoup de determination pour faire plier BEN ALI. C'est vrai que sa majorite ne connait que lui. Lui-meme est arrive de cette facon au pouvoir. Le nepotisme est devenu le mode de gouvernement. Et en plus, quand on ferme facebook, twitter et les blogs, cela frustre cette jeunesse en mal de reperes. La frustration grandit et le reste suit....C'est un cas classique; met qui peut arriver autant au cameroun, Senegal qu'au congo par exemple.
Quand je parle du manque d'audace de notre jeunesse. Tu le confirmes. Est-ce-que le diplome est la garantie de gagner sa vie? Pas du tout. Quand on comprendra cela, peut-etre qu'on verra les choses differemment. En sus, le niveau scolaire et estudiantin a vraiment baisse en Afrique...En faisant juste un parallele avec des jeunes en afrique de l'ouest par exemple.C'est le jour et la nuit. La-bas(avec ou sans diplomes), les jeunes osent, se battent pour s'en sortir et attendent tres peu de l'etat...Tient-on compte des realites du terrain quand on poursuit nos etudes? Est-ce-qu'on se re-adapte aussi? Au fait, notre ami des chinois a-t-il compris la necessite d'apprendre le mandarin aussi; meme sur le tas.
@ IMMORTEL
La jeunesse tunisienne a eu beaucoup de determination pour faire plier BEN ALI. C'est vrai que sa majorite ne connait que lui. Lui-meme est arrive de cette facon au pouvoir. Le nepotisme est devenu le mode de gouvernement. Et en plus, quand on ferme facebook, twitter et les blogs, cela frustre cette jeunesse en mal de reperes. La frustration grandit et le reste suit....C'est un cas classique; met qui peut arriver autant au cameroun, Senegal qu'au congo par exemple.
@Tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui fonde la legitimite de la force que pense utiliser la cedeao( a en croire les propos de Ouattara),et quelle est cette legitimite selective quand on sait qu'au burkina faso on a assiste a un simulacre electoral?
La jeunesse tunisienne a reussi a faire plier Ben Ali,j'espere au moins que cette jeunesse aura la sagesse et la chance de se trouver un president qui soit au moins au niveau de Ben Ali.
La mondialisation a son cote positif mais elle a des mefaits incendiaires,la societe occidentale fait miroiter un monde paradisiaque aux africains a travers les medias,le cinema,c'est bien d'aspirer a une vie meilleure(confort materiel,liberte) mais c'est encore mieux de savoir ce qui est meilleur pour soi.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui fonde la legitimite de la force que pense utiliser la cedeao( a en croire les propos de Ouattara),et quelle est cette legitimite selective quand on sait qu'au burkina faso on a assiste a un simulacre electoral?
La jeunesse tunisienne a reussi a faire plier Ben Ali,j'espere au moins que cette jeunesse aura la sagesse et la chance de se trouver un president qui soit au moins au niveau de Ben Ali.
La mondialisation a son cote positif mais elle a des mefaits incendiaires,la societe occidentale fait miroiter un monde paradisiaque aux africains a travers les medias,le cinema,c'est bien d'aspirer a une vie meilleure(confort materiel,liberte) mais c'est encore mieux de savoir ce qui est meilleur pour soi.
@Buncol (Washington , Etats-Unis)
Pour monter à Ydé, il faut un endroit pour crécher..Mais bon même s'il ne monte pas toute suite on garde le contact et la prochaine fois que je descends au pays, on se reverra.
Mais des gars comme lui, il y en a des centaines voir des milliers sur le carreau. Lui au moins il a trouvé un job près de son village et il a une case où dormir même si son boulot ressemble plus aux travaux forcés dans un bagne.
Mais t'as de tas de gars et de filles qui ont des licences et des maitrises et qui végètent au quartier. Je connais même une fille qui a un BTS d'assistante de direction, qui a été recruté comme contractuelle dans la fonction publique et qui n'est pas payée depuis 18 mois...Elle a 2 enfants et son mari a été récemment compressé de sa société. Ils vivent comment?
A côté de ça, des ministres construisent des châteaux en ville, dans leur village et celui de leur belle-mère sans oublier les bagnoles et maisons offertes aux petites.
Pour monter à Ydé, il faut un endroit pour crécher..Mais bon même s'il ne monte pas toute suite on garde le contact et la prochaine fois que je descends au pays, on se reverra.
Mais des gars comme lui, il y en a des centaines voir des milliers sur le carreau. Lui au moins il a trouvé un job près de son village et il a une case où dormir même si son boulot ressemble plus aux travaux forcés dans un bagne.
Mais t'as de tas de gars et de filles qui ont des licences et des maitrises et qui végètent au quartier. Je connais même une fille qui a un BTS d'assistante de direction, qui a été recruté comme contractuelle dans la fonction publique et qui n'est pas payée depuis 18 mois...Elle a 2 enfants et son mari a été récemment compressé de sa société. Ils vivent comment?
A côté de ça, des ministres construisent des châteaux en ville, dans leur village et celui de leur belle-mère sans oublier les bagnoles et maisons offertes aux petites.
@Ndogkoti (Sidi bou said , France),
frangin, tout ce que nous souhaitons, c'est qu'ils s'entretuent s'ils veulent et te laissent intacte. Nous n'avons rien à voir dans leurs affaires. Tant que Ben assure ta sécurité, nous pourrons essayer de considérer ce qui lui reste comme cojones. Il y'a encore des kengués à dresser sur le toli.
La frangine Hilary doit encore être plus inquiète que moi. Rires
frangin, tout ce que nous souhaitons, c'est qu'ils s'entretuent s'ils veulent et te laissent intacte. Nous n'avons rien à voir dans leurs affaires. Tant que Ben assure ta sécurité, nous pourrons essayer de considérer ce qui lui reste comme cojones. Il y'a encore des kengués à dresser sur le toli.
La frangine Hilary doit encore être plus inquiète que moi. Rires
@ JOHN BARRICK
C'est ainsi que tu peux comprendre la justesse des propos de GBAGBO, quand il parle d'ADO comme etant le pere de la violence en politique dans ce pays.
@ TOUS
Le president BOZIZE nomme six rebelles a la presidence centrafricaine. Toujours pas de listes electorales a quelques jours du scrutin...lol
C'est ainsi que tu peux comprendre la justesse des propos de GBAGBO, quand il parle d'ADO comme etant le pere de la violence en politique dans ce pays.
@ TOUS
Le president BOZIZE nomme six rebelles a la presidence centrafricaine. Toujours pas de listes electorales a quelques jours du scrutin...lol

