@ DADY
Quand je parle du manque d'audace de notre jeunesse. Tu le confirmes. Est-ce-que le diplome est la garantie de gagner sa vie? Pas du tout. Quand on comprendra cela, peut-etre qu'on verra les choses differemment. En sus, le niveau scolaire et estudiantin a vraiment baisse en Afrique...En faisant juste un parallele avec des jeunes en afrique de l'ouest par exemple.C'est le jour et la nuit. La-bas(avec ou sans diplomes), les jeunes osent, se battent pour s'en sortir et attendent tres peu de l'etat...Tient-on compte des realites du terrain quand on poursuit nos etudes? Est-ce-qu'on se re-adapte aussi? Au fait, notre ami des chinois a-t-il compris la necessite d'apprendre le mandarin aussi; meme sur le tas.
@ IMMORTEL
La jeunesse tunisienne a eu beaucoup de determination pour faire plier BEN ALI. C'est vrai que sa majorite ne connait que lui. Lui-meme est arrive de cette facon au pouvoir. Le nepotisme est devenu le mode de gouvernement. Et en plus, quand on ferme facebook, twitter et les blogs, cela frustre cette jeunesse en mal de reperes. La frustration grandit et le reste suit....C'est un cas classique; met qui peut arriver autant au cameroun, Senegal qu'au congo par exemple.
Quand je parle du manque d'audace de notre jeunesse. Tu le confirmes. Est-ce-que le diplome est la garantie de gagner sa vie? Pas du tout. Quand on comprendra cela, peut-etre qu'on verra les choses differemment. En sus, le niveau scolaire et estudiantin a vraiment baisse en Afrique...En faisant juste un parallele avec des jeunes en afrique de l'ouest par exemple.C'est le jour et la nuit. La-bas(avec ou sans diplomes), les jeunes osent, se battent pour s'en sortir et attendent tres peu de l'etat...Tient-on compte des realites du terrain quand on poursuit nos etudes? Est-ce-qu'on se re-adapte aussi? Au fait, notre ami des chinois a-t-il compris la necessite d'apprendre le mandarin aussi; meme sur le tas.
@ IMMORTEL
La jeunesse tunisienne a eu beaucoup de determination pour faire plier BEN ALI. C'est vrai que sa majorite ne connait que lui. Lui-meme est arrive de cette facon au pouvoir. Le nepotisme est devenu le mode de gouvernement. Et en plus, quand on ferme facebook, twitter et les blogs, cela frustre cette jeunesse en mal de reperes. La frustration grandit et le reste suit....C'est un cas classique; met qui peut arriver autant au cameroun, Senegal qu'au congo par exemple.

