443603 messages.
@Rondo le 03/02/2011 Ã 17:26
On trouve vraiment de tout dans ta liste ... !!!
On trouve vraiment de tout dans ta liste ... !!!
@le metre (fin)
Rien a voir évidemment avec les recettes de Exxon et ses alliés qui ont gagné plus de 7000 milliards de fcfa dans la même période avec un retour sur investissement effectué en moins de 2 ans..Un vrai jackpot pour ces entreprises qui ne prennent quasiment aucun risque en investissant chez nous..
Voilà où se situent nos vrais défis. Si LG a aujourd'hui autant de problèmes, c'est parce qu'il avait l'intention de revoir tous les contrats des firmes étrangères (et pas seulement de la France) dans son pays. Pour la France, c'est carrément un crime de lèse majesté!!
Rien a voir évidemment avec les recettes de Exxon et ses alliés qui ont gagné plus de 7000 milliards de fcfa dans la même période avec un retour sur investissement effectué en moins de 2 ans..Un vrai jackpot pour ces entreprises qui ne prennent quasiment aucun risque en investissant chez nous..
Voilà où se situent nos vrais défis. Si LG a aujourd'hui autant de problèmes, c'est parce qu'il avait l'intention de revoir tous les contrats des firmes étrangères (et pas seulement de la France) dans son pays. Pour la France, c'est carrément un crime de lèse majesté!!
And the winner will be Kah Walla elle est courageuse. Elle a un site elle a même déjà osé dire qu'elle peut. Et les autres?
D'un autre côté les ba Le maçon, Dan (le pauvre est en deuil en ce moment), Mvog Bi Yvan de Phila, mon frère....béta go to Nigéria
D'un autre côté les ba Le maçon, Dan (le pauvre est en deuil en ce moment), Mvog Bi Yvan de Phila, mon frère....béta go to Nigéria
@le metre (fin)
@le metre (fin)
Rien a voir évidemment avec les recettes de Exxon et ses alliés qui ont gagné plus de 7000 milliards de fcfa dans la même période avec un retour sur investissement effectué en moins de 2 ans..Un vrai jackpot pour ces entreprises qui ne prennent quasiment aucun risque en investissant chez nous..
Voilà où se situent nos vrais défis. Si LG a aujourd'hui autant de problèmes, c'est parce qu'il avait l'intention de revoir tous les contrats des firmes étrangères (et pas seulement de la France) dans son pays. Pour la France, c'est carrément un crime de lèse majesté!!
@le metre (fin)
Rien a voir évidemment avec les recettes de Exxon et ses alliés qui ont gagné plus de 7000 milliards de fcfa dans la même période avec un retour sur investissement effectué en moins de 2 ans..Un vrai jackpot pour ces entreprises qui ne prennent quasiment aucun risque en investissant chez nous..
Voilà où se situent nos vrais défis. Si LG a aujourd'hui autant de problèmes, c'est parce qu'il avait l'intention de revoir tous les contrats des firmes étrangères (et pas seulement de la France) dans son pays. Pour la France, c'est carrément un crime de lèse majesté!!
Horoscope chinois
Utilisez le tableau suivant pour trouver votre signe.
Par exemple si vous êtes né le 28 février 1900, vous êtes né dans l'année du Rat,
car cette année là , le Rat commence en 1900/1/31 et termine en 1901/2/18.
http://www.astrolim.com/signe.htm
Utilisez le tableau suivant pour trouver votre signe.
Par exemple si vous êtes né le 28 février 1900, vous êtes né dans l'année du Rat,
car cette année là , le Rat commence en 1900/1/31 et termine en 1901/2/18.
http://www.astrolim.com/signe.htm
Eboue dit:"VAS Y CITE MOI UN CAMEROUNAIS POUVANT GERER LE PAYS."
Je vais te citer quelques noms:
Ndogkoti, Bell JA, Maitre Akere Muna Fils, Celestin Monga, Enoh Meyomesse, Mbembe Achille, Kah Walla, Eric Nguini Owona, Hilaire Kamga, Louis Mbida, Thierry Amougou, Calixte Beyala, Eric Chinje, Mboua Massock, Fru Ndi, MOI-MEME!! tu veux encore d'autres noms??
Je vais te citer quelques noms:
Ndogkoti, Bell JA, Maitre Akere Muna Fils, Celestin Monga, Enoh Meyomesse, Mbembe Achille, Kah Walla, Eric Nguini Owona, Hilaire Kamga, Louis Mbida, Thierry Amougou, Calixte Beyala, Eric Chinje, Mboua Massock, Fru Ndi, MOI-MEME!! tu veux encore d'autres noms??
qui peut avec T
comme dans toutes les dictatures l'opposition est annihile par le regime au pouvoir!! elle est inexistante a ton avis c'est pourquoi? exple la tunisie, l'egypte, le cameroun...
j'espere que t'as un peu de substance grise. espece d'i..., vendu , corrompu
tu oses demander qui peu remplacer popol????
pour toi les camerounais sont tous incapables????
j'espere que t'as un peu de substance grise. espece d'i..., vendu , corrompu
tu oses demander qui peu remplacer popol????
pour toi les camerounais sont tous incapables????
Les camers sont très inspirés quand ça se passe ailleurs @Dady. Ils n'ont pas de problème ééééééééééééh. C'est tout.
Le metre (France) le 03/02/2011 Ã 15:45
ll faut qu'on arrête de pleurer sur ces histoires de colonisation. En ce moment c'est le bizness qui dicte tout dans ce monde.
Si je fais un appel d'offre pour un marché et qu'une société française me fait une meilleure offre pour le pays (embauche des camerounais, transfert des technos, formations,, etc..), je prends la société française et je mets en place des lois qui me permettre de dégager cette société si elle ne respecte pas les clauses du contrat!!!
C'est tout bête..
Au Vénézuela, Hugo Chavez a retoqué tous les contrats des compagnies françaises (Total, Air Liquide, Colas, Bouygues, ). Pour résumer: avant quand un société française gagnait 100 € au Vénézuela, seul 20 ou 30€ revenait au pays. Maintenant c'est au moins du 50/50 sinon plus pour le pays avec obligation d'employer 90% des autochtones. dans le cas contraire c'est la porte!!
Les entreprises européennes ont un peu regimbés en menaçant de partir mais toutes sont finalement restées. Avec l'argent récupéré, Chavez a remboursé la dette de son pays en moins de 4 ans et a dit "Ciao" à la banque mondiale et sa "communauté internationale".
Aujourd'hui Chavez parle fort devant Obama et dit qu'il ira même sauver les américains de la misère si Washington est d'accord..
Question? est-ce le Vénézuela est plus riche que Cameroun? A peine, ils ont un beaucoup plus de pétrole que nous mais nous on a quasiment tout (faune, flore, matières premières, matière grise,..)
La seule différence c'est qu'ils ont un président qui a des couilles.
Les coréens ont découvert le plus grand gisement de diamant au monde (il parait) au Cameroun. Les énergumènes qui nous gouvernent ont signé des 1ers contrats d'exploitation sur la base du fameux 80/20 (20% des recettes pour le pays). Et quasiment personne ne sait ce qui se passe dans l'est de notre pays.
C'est à cogner la tête sur un mur..surtout quand on sait que l'une des 1ères sources de richesse d'un pays comme l'Afrique du Sud c'est justement ce diamant.
Le pipeline des américains qui transporte le pétrole tchadien et qui traverse tout notre pays a permis à notre pays de récupérer en 7 ans près 100 milliards fcfa en terme de recettes d'exploitation et de recettes de douane. Une misère!!
Rien a voir évidemment avec les recettes de Exxon et ses alliés qui ont gagné plus de 7000 milliards de fcfa dans la même période avec un retour sur investissement effectué en moins de 2 ans..Un vrai jackpot pour ces entreprises qui ne prennent qu
ll faut qu'on arrête de pleurer sur ces histoires de colonisation. En ce moment c'est le bizness qui dicte tout dans ce monde.
Si je fais un appel d'offre pour un marché et qu'une société française me fait une meilleure offre pour le pays (embauche des camerounais, transfert des technos, formations,, etc..), je prends la société française et je mets en place des lois qui me permettre de dégager cette société si elle ne respecte pas les clauses du contrat!!!
C'est tout bête..
Au Vénézuela, Hugo Chavez a retoqué tous les contrats des compagnies françaises (Total, Air Liquide, Colas, Bouygues, ). Pour résumer: avant quand un société française gagnait 100 € au Vénézuela, seul 20 ou 30€ revenait au pays. Maintenant c'est au moins du 50/50 sinon plus pour le pays avec obligation d'employer 90% des autochtones. dans le cas contraire c'est la porte!!
Les entreprises européennes ont un peu regimbés en menaçant de partir mais toutes sont finalement restées. Avec l'argent récupéré, Chavez a remboursé la dette de son pays en moins de 4 ans et a dit "Ciao" à la banque mondiale et sa "communauté internationale".
Aujourd'hui Chavez parle fort devant Obama et dit qu'il ira même sauver les américains de la misère si Washington est d'accord..
Question? est-ce le Vénézuela est plus riche que Cameroun? A peine, ils ont un beaucoup plus de pétrole que nous mais nous on a quasiment tout (faune, flore, matières premières, matière grise,..)
La seule différence c'est qu'ils ont un président qui a des couilles.
Les coréens ont découvert le plus grand gisement de diamant au monde (il parait) au Cameroun. Les énergumènes qui nous gouvernent ont signé des 1ers contrats d'exploitation sur la base du fameux 80/20 (20% des recettes pour le pays). Et quasiment personne ne sait ce qui se passe dans l'est de notre pays.
C'est à cogner la tête sur un mur..surtout quand on sait que l'une des 1ères sources de richesse d'un pays comme l'Afrique du Sud c'est justement ce diamant.
Le pipeline des américains qui transporte le pétrole tchadien et qui traverse tout notre pays a permis à notre pays de récupérer en 7 ans près 100 milliards fcfa en terme de recettes d'exploitation et de recettes de douane. Une misère!!
Rien a voir évidemment avec les recettes de Exxon et ses alliés qui ont gagné plus de 7000 milliards de fcfa dans la même période avec un retour sur investissement effectué en moins de 2 ans..Un vrai jackpot pour ces entreprises qui ne prennent qu

