PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 15 juillet 2011 à 16h21
@tous

restez vigilent sur ce site sinon vous serez abreuve de gros mensonges.on nous a dit que la compagnie internationale LG est la creation d'un certain mr gwet.alors que lg(lucky gwet) est une petite compagnie camerounaise de vente d'electro menager.ce qui n'est pas nouveau au cameroun vu que james onobiono a fait dans le meme business a ses debuts.cette entreprise n'a aucune usine de fabrication des produits qu'il vend il les faire importer uniquement sous le nom lg(lucky gwet).franchement c'est une pme comme il y'en a des milliers au cameroun,rien a faire jouer des tambours a propos.
Merci de patienter...
Gnakeur Gnakeur a écrit le 15 juillet 2011 à 16h16
@Toguy

A vrai dire quand je te lis je ne pense plus,je pleure. Tu es l'exemple vivant du crétinisme engendré par 29 ans de "Renouveau".
Tu n'as même pas ta place derrière Yvan sur l'âne.C'est dire.gnak gnak gnak
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 15 juillet 2011 à 16h08
Et puis je découvre un nouveau mérite au Cameroun : être Bamileke (dixit @ Londonien) . Pas étonnant qu ils soient incapables de supporter l image que le monde leur renvoie .
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 15 juillet 2011 à 16h04
@ Londonien

Feu Emah Basile est quelque part , bienheureux ; son héritage intact , hors de portée des parasites .
Et toi alors ou est tu croque-mort ? Que fais tu de ta vie ? Parasiter les Londoniens ? Ou le Toli ?

Quant a ton copain le semi-lettré obligé d utiliser son bec après chaque poussée de ce qu il pense réflexion , je lui conseille d arreter de penser ; il se fait du mal . Et çà se voit .
Merci de patienter...
Gnakeur Gnakeur a écrit le 15 juillet 2011 à 15h49
@ Yvan

J'ai dit que j'avais un esprit scientifique.Oui et je le redis , j'aime m'appuyer sur des faits concrets et des chiffres pour parler,j'espère que tu t'en es rendu compte depuis que j'interviens ici. Maintenant si tu m'attends à la Nasa,sache que tous ceux qui ont un esprit scientifique ne sont pas tous passés par la Nasa. Tu remarqueras aussi que pour un économiste, un chimiste ou un cancérologue,tous des scientifiques à leur façon,c'est un peu difficile d'y faire ses preuves gnak gnak gnak .
Ton discours est décousu, tu sautes du coq à l'âne sans qu'on sache trop le pourquoi du comment,d'ailleurs maintenant que tu es sur le dos de l'âne restes-y et braie bien fort avec ton nouveau compagnon, tu ne dépareilleras pas.gnak gnak gnak
Je ne te dois aucune explication,comme dit le toli:pense(avec difficulté) ta part,je penserai la mienne.
Merci de patienter...
Londonien Londonien de Londres a écrit le 15 juillet 2011 à 15h43
@tous

c'est vraiment pathetique que les gens se passent pour bamileke pour deverser leur poubelle ici.les archives du toli sont la peutetre que certains ne se rendent meme pas compte qu'ils nous ont meme deja parle de leur village... je veux dire brousse ici.tous pretende toujours etre les plus forts jusqu'au jour que commence enfin le combat.emah basile est ou aujourdhui avec ses machettes?qu'est que les petits fils d'emah basile font a l'etranger au lieu d'aller proteger les interets des essingans sur place au cameroun avec des machettes?looooooooooool
Merci de patienter...
Jean le macon Jean le macon a écrit le 15 juillet 2011 à 15h29
@webmassa
bro je demande heinn,jai ecrit koi ke ca parlait de la politik ou jai insulte ki sur un plan tribal pour ke tu viens aussi me censurer? na weti with you? ta part de mission cest sur les tymote comme moi?? a beg ne fait pas je demande les papiers pour l'asile sur toi grace a ton site ke je suis un refugie politik ki ne peut pas s'exprimer dans les media de son pays .
@dan
je tai ecrit on m'a censure ,je suis devenu un opposant alors ke je nai pas de parti
reabilitez moi dans mon droit constipsionel sil vous plait.
ad i thanks kyou fort fort
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 15 juillet 2011 à 15h29
@ Yvan

Mon ewondo ne me permet malheureusement pas d ecrire cette sagessae locale qui veut que le doute supreme mene au changement supreme , le doute moyen au changement moyen et l absence de doute a l absence de changement . @ Londonien est de ceux qui n ont aucun doute , il recite ses classiques " on est la race meritante , on nous doit ceci cela ! " , Et cela depuis des decennies . Change , doubt !

Je n aime pas ce climat d equilibre de la terreur mais si c est tout ce qui peut emmener certains a revenir a plus de lucidité , ils apprendront que notre grand père feu Emah Basile a laissé des petits fils . Eux vivants .
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 15 juillet 2011 à 15h09
@ TOGUY:

c'est pour ca qu ' EMAH BASILE A YDE AVAIT SORTI LANCES ET MATCHETTES POUR DONNER A BIYA COMME POUR DIRE : C'EST PAS SEULEMENT PARLER AVEC LA BOUCHE.

@ LONDONIEN EST 1 VOLEUR KAMERUNAIS DE NOTORIETE.

@ heureusement ke kontchou avait compris le message.
n'est-ce pas nyat njifendi marcel est 1 beti avec la nationalite bangante?

avant biya qui connaissait fotso victor celui ki est devenu riche uniquement en vendant les arrachides .minalmi
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 15 juillet 2011 à 14h59
@gnakeur:

je crois avoir lu kelke part dans ce toli ou tu dis ke tu es scientifique?
depuis ke le monde a eu l'honneur , je ne veux pas dire le kamerun d'avoir 1 scientifique de ta trempe, qu'est-ce que tu as pu inventer, innover , surtout en afrique ou nous avons besoin de tout.
alors ta ciboule a de l'espace de dire que quand on a ete fils d'upeciste comme ce gars de LG , on ne devrait en aucun
cas avoir des contacts avec des rdpcistes comme owona?

c'est ca ta science?
de toutes ces tribus de superintelligents du kamerun,combien , je dis bien combien de ces superintelligents de la tribu des intelligents noirs sont a la NASA COMME CE MALIEN


@ maybe :

quand ndogkoti dit:" il faut laisser l'anglais , ca va te tuer"
si tu etais intelligent comme tu voudrais t'aventurer dans des sujets ki depassent ton entendement, tu aurais du comprendre qu'etre a new-work ne signifie pas etre capable d'ecrerir l'anglais parce meme le FRANCAIS TU NE PEUX DEJA MEME PAS.
JE TANNONCE QUE QUAND BIYA AVAIT DECIDE DE CONSTRUIRE L'AEROPORT DE NSIMALEN , LES PLUS GRANDS OPPOSANTS A CE PROJET AU KAMERUN ,AVEC DES
ALLEMANDS ETAIENT LES GENS DE L'OUEST(j'en suis 1 si tu veux le savoir) comme vous aimez etiquetter ceux ki ne sont pas d'accord avec vous.
je t'annonce que j'ai assiste a la construction des 2 aeroports du pays : celui de douala comme enfant en allant admirer cette realisation en vendant des fruits a l'epoque aux employes de GTE la societe de construction, et celui de nsimalen comme acteur apres avoir contribuer dans sa realisation..
comme nous avons trops de problemes au kamrun , il faut rentrer les resoudre. il est mieux de continuer de faire ce ke tu sais faire: PLAQUER LES RESULTATS.
quand les chinois construisent les vraies routes au kamerun , les EMPLOYES DE KETCH VONT LES DETRUIRE AVEC DU SAVON LA NUIT, BIYA DOIT GARDER LES ROUTES CONTRE LES GANGSTERS DE KEUTCHA
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist