443603 messages.
@Shabazz
quelle cacophonie, je pense qu'il va falloir commencer à faire payer le droit de parler.
quelle cacophonie, je pense qu'il va falloir commencer à faire payer le droit de parler.
@ HRISTO
J'ai un minimum de considération pour toi de part certaines de tes analyses. Mais ce que je viens de lire m'a sidéré; quest ce que tu sais vraiment du NGONDO???. Stp je ne vais pas entrer dans ce débat, mais de grâce ferme la.
J'ai un minimum de considération pour toi de part certaines de tes analyses. Mais ce que je viens de lire m'a sidéré; quest ce que tu sais vraiment du NGONDO???. Stp je ne vais pas entrer dans ce débat, mais de grâce ferme la.
Le forum est devenu un asile sans blouses
blanches.
Un piège véritable pour esprits errants ne pouvant être maîtrisés qu’entièrement sanglés. Au secours !
blanches.
Un piège véritable pour esprits errants ne pouvant être maîtrisés qu’entièrement sanglés. Au secours !
@ Etoo fille
de toute façon, les elites de l'Ouest ont largement investi et acheté des terrains à yaounde et au littoral créant bcp d'infrastructures dont joui tout le monde, maintenant il devrait au moins investir pareil à l'Ouest sinon plus. C'est vrai en ce moment c'est le minimum, mais ca n'a rien à voir avec les milliards investis pour déveloper Yaounde et Douala.
Jamais les francais ne sont gênés à planter un immeuble au Cameroun, mais les ressortissants de l'Ouest ont quasiment fait l'inverse et maintenant il y a des problèmes qui n'avaient pas lieu d'être si le terroir avait été privilégié.
Même le gvt camerounais ne s'est autant investi à Yaounde et à Douala que les ressortissants de l'Ouest, je crois que la priorité devrait changer de cap.
De même on constate une forte exode suivie d'une fuite de cerveaux considérables vers l'occident et les capitales du pays.
Bcp de ressortissants de l'Ouest ont littéralement oublié de créer des entreprises et infrastructures à l'Ouest, focalisant totalement leurs attentions sur le littoral et le centre.
il est temps de dorénavant privilégier les investissements dans son terroir avant d'aller voir l'exterieur surtout que
les autochtones des capitales ne semblent pas adhérer aux fonctions de leurs villes qui se veulent cosmopolites.
de toute façon, les elites de l'Ouest ont largement investi et acheté des terrains à yaounde et au littoral créant bcp d'infrastructures dont joui tout le monde, maintenant il devrait au moins investir pareil à l'Ouest sinon plus. C'est vrai en ce moment c'est le minimum, mais ca n'a rien à voir avec les milliards investis pour déveloper Yaounde et Douala.
Jamais les francais ne sont gênés à planter un immeuble au Cameroun, mais les ressortissants de l'Ouest ont quasiment fait l'inverse et maintenant il y a des problèmes qui n'avaient pas lieu d'être si le terroir avait été privilégié.
Même le gvt camerounais ne s'est autant investi à Yaounde et à Douala que les ressortissants de l'Ouest, je crois que la priorité devrait changer de cap.
De même on constate une forte exode suivie d'une fuite de cerveaux considérables vers l'occident et les capitales du pays.
Bcp de ressortissants de l'Ouest ont littéralement oublié de créer des entreprises et infrastructures à l'Ouest, focalisant totalement leurs attentions sur le littoral et le centre.
il est temps de dorénavant privilégier les investissements dans son terroir avant d'aller voir l'exterieur surtout que
les autochtones des capitales ne semblent pas adhérer aux fonctions de leurs villes qui se veulent cosmopolites.
@ Le metre (France) le 13/01/2012 Ã 08:40
tu dis svt des choses vraies, mais tu généralises bcp et ne maitrise pas forcément tes sujets, la par ex sur ce post, tu racontes une grosse connerie, je ne sais pas sur quoi tu te bases d'ailleurs pour tirer ttes ces conclsions...
tu dis svt des choses vraies, mais tu généralises bcp et ne maitrise pas forcément tes sujets, la par ex sur ce post, tu racontes une grosse connerie, je ne sais pas sur quoi tu te bases d'ailleurs pour tirer ttes ces conclsions...
milla ne sembletoujours pas avoir compris que Eto'o, Iya et popol se connaissent et qu'ils nous ont embarque dans leurs ohn hon hon ki n'a aucune logik....
kil les laisse dans leurs choses et kil regarde le match de la can et le petit song a la tele. la nat et la fecafoo:t eux seuls savent ce kil pratikent dedans!!!
kil les laisse dans leurs choses et kil regarde le match de la can et le petit song a la tele. la nat et la fecafoo:t eux seuls savent ce kil pratikent dedans!!!
Cameroun, Roger Milla: "que le comité exécutif démission!"
Roger Milla estime que le comité éxécutif de la Fécafoot n'a aucune raison de réviser la sanction de 15 matches de suspension infligée à Samuel Eto'o. "Je ne sais pas à quoi elle sert cette réduction de peine." a lancé Milla qui a ajouté: "c'est tout simplement la plus grosse bêtise du monde."
D'après Roger Milla, le capitaine des lions a accepté sa sanction et a refusé d'user de son droit d'appel. En agissant ainsi, Eto'o entendait assumer les faits à lui reprochés. La décision du comité exécutif consiste en la diminution de la peine de Samuel Eto'. La sentence du juge d'instance (commission de discipline) de 15 matches fermes a été convertie en huit mois de suspension par les hauts cadres fédéraux. " que le comité exécutif démission!" a vociféré Milla vendredi au cours d'une émission de sport diffusée par la RTS, une radio locale.
Roger Milla estime que le comité éxécutif de la Fécafoot n'a aucune raison de réviser la sanction de 15 matches de suspension infligée à Samuel Eto'o. "Je ne sais pas à quoi elle sert cette réduction de peine." a lancé Milla qui a ajouté: "c'est tout simplement la plus grosse bêtise du monde."
D'après Roger Milla, le capitaine des lions a accepté sa sanction et a refusé d'user de son droit d'appel. En agissant ainsi, Eto'o entendait assumer les faits à lui reprochés. La décision du comité exécutif consiste en la diminution de la peine de Samuel Eto'. La sentence du juge d'instance (commission de discipline) de 15 matches fermes a été convertie en huit mois de suspension par les hauts cadres fédéraux. " que le comité exécutif démission!" a vociféré Milla vendredi au cours d'une émission de sport diffusée par la RTS, une radio locale.
Cameroun: Roger Milla décline l'offre de Pierre Semengué
A quelques heures du coup d'envoi du premier championnat dit professionnel dans son pays, Roger Milla n'a pas changé d'avis.
Le vieux lion exprime ainsi sa critique sur la RTS, une radio locale: "Le général [Pierre Semengué, ndlr] est décidé à démarrer sa ligue. Il va me remettre son invitation. Je prendrai son billet, c'est un aîné, mais je n'assisterai pas à l'ouverture du championnat de la ligue. Il n'y a qu'en 2015 que le Cameroun pourra être prêt pour le professionnalisme."
En attendant les effets de cette autre sortie de Milla, Union Vs Tiko ouvre la saison 2011-2012 demain après plusieurs report.
A quelques heures du coup d'envoi du premier championnat dit professionnel dans son pays, Roger Milla n'a pas changé d'avis.
Le vieux lion exprime ainsi sa critique sur la RTS, une radio locale: "Le général [Pierre Semengué, ndlr] est décidé à démarrer sa ligue. Il va me remettre son invitation. Je prendrai son billet, c'est un aîné, mais je n'assisterai pas à l'ouverture du championnat de la ligue. Il n'y a qu'en 2015 que le Cameroun pourra être prêt pour le professionnalisme."
En attendant les effets de cette autre sortie de Milla, Union Vs Tiko ouvre la saison 2011-2012 demain après plusieurs report.
wèèèh ah job qu'avons nous fait pour mériter ça? une femme sans testo qui va parler fort devant nos "mbombogs" une pute une prostituée, une veuve une sans mari bonne à être prise par tous et tout le monde ça!!!
@ Immortel
le problème d'ethnicité ne se pose qu'à Yaoundé et à Douala tout simplement parce que ce sont des capitales.
les ressortissants de l'ouest ont des terres totalement vidées de leur population au point où c'est le bailleur qui paye le locataire pour rester dans sa maison (c'est pas encore le cas mais on ést déjà proche de le faire à force de forcer des gens à garder sa maison des voleurs)
Je crois qu'après une exode enrichissante, les élites et les jeunes de l'Ouest qui ont beaucoup investi au centre et au littoralviennent investir aussi à l'Ouest pour le mettre plus en valeur qui ne l'ont déjà fait.
Et surtout protéger la culture de L'ouest ki était de plus en plus abandonnée pour copier les cultures d'acceuil... bcp de natif de l'ouest ki ont grandi au centre et au littoral ignorent leurs langues et adoptent les langues et habitudes locales. Avec ce rythme d'exode, après une 3 ième génération, les cultures de l'Ouest aura quasiment disparues.
Mais il faudrait une décentralisation réelle pour permettre aux gens de demeurer dans leurs terroir sans être obliger de descendre dans les capitales incessament (pour des formalités, permis de conduire, passport, authorisation qui forcent les gens à aller en terres allogènes).
Je suis pour un retour à l'ouest, surtout que ca va preserver la paix qui avec la joie, la sante et le plaisir sont mille fois superieur aux richesses à problemes.
le problème d'ethnicité ne se pose qu'à Yaoundé et à Douala tout simplement parce que ce sont des capitales.
les ressortissants de l'ouest ont des terres totalement vidées de leur population au point où c'est le bailleur qui paye le locataire pour rester dans sa maison (c'est pas encore le cas mais on ést déjà proche de le faire à force de forcer des gens à garder sa maison des voleurs)
Je crois qu'après une exode enrichissante, les élites et les jeunes de l'Ouest qui ont beaucoup investi au centre et au littoralviennent investir aussi à l'Ouest pour le mettre plus en valeur qui ne l'ont déjà fait.
Et surtout protéger la culture de L'ouest ki était de plus en plus abandonnée pour copier les cultures d'acceuil... bcp de natif de l'ouest ki ont grandi au centre et au littoral ignorent leurs langues et adoptent les langues et habitudes locales. Avec ce rythme d'exode, après une 3 ième génération, les cultures de l'Ouest aura quasiment disparues.
Mais il faudrait une décentralisation réelle pour permettre aux gens de demeurer dans leurs terroir sans être obliger de descendre dans les capitales incessament (pour des formalités, permis de conduire, passport, authorisation qui forcent les gens à aller en terres allogènes).
Je suis pour un retour à l'ouest, surtout que ca va preserver la paix qui avec la joie, la sante et le plaisir sont mille fois superieur aux richesses à problemes.

