@ Etoo fille
de toute façon, les elites de l'Ouest ont largement investi et acheté des terrains à yaounde et au littoral créant bcp d'infrastructures dont joui tout le monde, maintenant il devrait au moins investir pareil à l'Ouest sinon plus. C'est vrai en ce moment c'est le minimum, mais ca n'a rien à voir avec les milliards investis pour déveloper Yaounde et Douala.
Jamais les francais ne sont gênés à planter un immeuble au Cameroun, mais les ressortissants de l'Ouest ont quasiment fait l'inverse et maintenant il y a des problèmes qui n'avaient pas lieu d'être si le terroir avait été privilégié.
Même le gvt camerounais ne s'est autant investi à Yaounde et à Douala que les ressortissants de l'Ouest, je crois que la priorité devrait changer de cap.
De même on constate une forte exode suivie d'une fuite de cerveaux considérables vers l'occident et les capitales du pays.
Bcp de ressortissants de l'Ouest ont littéralement oublié de créer des entreprises et infrastructures à l'Ouest, focalisant totalement leurs attentions sur le littoral et le centre.
il est temps de dorénavant privilégier les investissements dans son terroir avant d'aller voir l'exterieur surtout que
les autochtones des capitales ne semblent pas adhérer aux fonctions de leurs villes qui se veulent cosmopolites.
de toute façon, les elites de l'Ouest ont largement investi et acheté des terrains à yaounde et au littoral créant bcp d'infrastructures dont joui tout le monde, maintenant il devrait au moins investir pareil à l'Ouest sinon plus. C'est vrai en ce moment c'est le minimum, mais ca n'a rien à voir avec les milliards investis pour déveloper Yaounde et Douala.
Jamais les francais ne sont gênés à planter un immeuble au Cameroun, mais les ressortissants de l'Ouest ont quasiment fait l'inverse et maintenant il y a des problèmes qui n'avaient pas lieu d'être si le terroir avait été privilégié.
Même le gvt camerounais ne s'est autant investi à Yaounde et à Douala que les ressortissants de l'Ouest, je crois que la priorité devrait changer de cap.
De même on constate une forte exode suivie d'une fuite de cerveaux considérables vers l'occident et les capitales du pays.
Bcp de ressortissants de l'Ouest ont littéralement oublié de créer des entreprises et infrastructures à l'Ouest, focalisant totalement leurs attentions sur le littoral et le centre.
il est temps de dorénavant privilégier les investissements dans son terroir avant d'aller voir l'exterieur surtout que
les autochtones des capitales ne semblent pas adhérer aux fonctions de leurs villes qui se veulent cosmopolites.

