443603 messages.
*- Samuel ETO’O l’arrogant footballeur
Mépriser un journaliste peut se justifier quand il s`agit d`une personne professionnelle qui ne s`appuie que sur des mensonges. Mais lorsqu`il veut juste obtenir des réponses en effectuant son travail, il ne mérite pas une attitude de mal-élevé.
Cependant cette grande aptitude à jouer au football, ne justifie pas le mépris que cet individu a pour les autres, encore moins l`arrogance qui le caractérise.
Les compétences d`un individu dans un secteur donnée ne lui permet pas, n`autorise pas cette personne d`avoir un comportement odieux, détestable. Samuel Eto`o est un homme qui a crû que son bon football lui permet tout , du fait que grâce à ce football, cet homme est devenu un personnage extrêmement riche. Il le doit à ses pieds, néanmoins son cerveau a oublié d`être aussi performant que ses jambes. D`où les bêtises qu`il manifeste souvent et fui font de lui une personne détestable.
C`est un enfant gâté qui s`exprimait devant les médias. Son attitude est grossière et inadmissible. Ce ne sont pas les beuveries et les orgies continuelles, les jouissances que lui permettent son immense fortune qui doivent lui tourner la tête. Les femmes, les mets, les poissons et les autres alcools qu’offre ses tables luxueuses, ne semblent pas engendrer une vie heureuse et pleine de bon sens. La raison vigilante qu`est la sagesse devrait rechercher minutieusement les motifs de ce qu’il faut choisir et de ce qu’il faut éviter afin d`être quelqu`un de bien et de bon sens.
SOURCE: AGORAVOX.FR
Mépriser un journaliste peut se justifier quand il s`agit d`une personne professionnelle qui ne s`appuie que sur des mensonges. Mais lorsqu`il veut juste obtenir des réponses en effectuant son travail, il ne mérite pas une attitude de mal-élevé.
Cependant cette grande aptitude à jouer au football, ne justifie pas le mépris que cet individu a pour les autres, encore moins l`arrogance qui le caractérise.
Les compétences d`un individu dans un secteur donnée ne lui permet pas, n`autorise pas cette personne d`avoir un comportement odieux, détestable. Samuel Eto`o est un homme qui a crû que son bon football lui permet tout , du fait que grâce à ce football, cet homme est devenu un personnage extrêmement riche. Il le doit à ses pieds, néanmoins son cerveau a oublié d`être aussi performant que ses jambes. D`où les bêtises qu`il manifeste souvent et fui font de lui une personne détestable.
C`est un enfant gâté qui s`exprimait devant les médias. Son attitude est grossière et inadmissible. Ce ne sont pas les beuveries et les orgies continuelles, les jouissances que lui permettent son immense fortune qui doivent lui tourner la tête. Les femmes, les mets, les poissons et les autres alcools qu’offre ses tables luxueuses, ne semblent pas engendrer une vie heureuse et pleine de bon sens. La raison vigilante qu`est la sagesse devrait rechercher minutieusement les motifs de ce qu’il faut choisir et de ce qu’il faut éviter afin d`être quelqu`un de bien et de bon sens.
SOURCE: AGORAVOX.FR
*-Une enquête du cabinet allemand Schips Finanz révèlent qu’après leur carrières, les sportifs finissent ruinés pour beaucoup. Aux Etats-Unis, la situation serait même alarmante…
La moitié des footballeurs européens finissent ruinés
Ce chiffre est encore plus alarmant pour les sportifs américains dont beaucoup sont connus pour autre de mauvais gestionnaires. En NFL (le championnat de football américain) par exemple, 78% des joueurs ont tout perdu, moins de deux ans après qu’il aient raccroché. Le constat est sensiblement identique en NBA : 60% des joueurs n’ont plus rien, dans les cinq ans qui suivent l’arrêt de leur carrière.
Des joueurs qui ne sont pas préparés à la vie de riches. « Beaucoup de joueurs ne savent même pas comment ouvrir un compte » explique, dans le reportage, l’ex-basketteur NBA, Jamal Mashburn. « Du jour au lendemain, vous êtes à la tête d’une énorme entreprise et vous n’avez aucune idée de comment gérer cela » avait-il dénoncé. « Ce sont des millionnaires prématurés » avait aussi rouspété Marcelo Bielsa, coach de l’Athletic Bilbao, après les deux finales (europa League et coupe du Roi) perdues par son club la saison dernière.
Le train de vie dispendieux des athlètes (achats de maisons, voitures de luxes, bijoux) n’expliquerait pas tout. La faillite de certains seraient plus souvent le fait de mauvais placements, d’investissements désastreux, de divorce coûteux et de la mauvaise influence d’agents et des conseillers peux scrupuleux. Bernie Kosar ex-star de la NFL raconte qu’au temps de sa splendeur sur les terrains de football américain, il faisait vivre de 20 à 25 familles avec son seul salaire. En 2009, treize ans après la fin de sa carrière, Bernie Kosar a tout perdu, jusqu’à sa splendide propriété.
La moitié des footballeurs européens finissent ruinés
Ce chiffre est encore plus alarmant pour les sportifs américains dont beaucoup sont connus pour autre de mauvais gestionnaires. En NFL (le championnat de football américain) par exemple, 78% des joueurs ont tout perdu, moins de deux ans après qu’il aient raccroché. Le constat est sensiblement identique en NBA : 60% des joueurs n’ont plus rien, dans les cinq ans qui suivent l’arrêt de leur carrière.
Des joueurs qui ne sont pas préparés à la vie de riches. « Beaucoup de joueurs ne savent même pas comment ouvrir un compte » explique, dans le reportage, l’ex-basketteur NBA, Jamal Mashburn. « Du jour au lendemain, vous êtes à la tête d’une énorme entreprise et vous n’avez aucune idée de comment gérer cela » avait-il dénoncé. « Ce sont des millionnaires prématurés » avait aussi rouspété Marcelo Bielsa, coach de l’Athletic Bilbao, après les deux finales (europa League et coupe du Roi) perdues par son club la saison dernière.
Le train de vie dispendieux des athlètes (achats de maisons, voitures de luxes, bijoux) n’expliquerait pas tout. La faillite de certains seraient plus souvent le fait de mauvais placements, d’investissements désastreux, de divorce coûteux et de la mauvaise influence d’agents et des conseillers peux scrupuleux. Bernie Kosar ex-star de la NFL raconte qu’au temps de sa splendeur sur les terrains de football américain, il faisait vivre de 20 à 25 familles avec son seul salaire. En 2009, treize ans après la fin de sa carrière, Bernie Kosar a tout perdu, jusqu’à sa splendide propriété.
@ Sims la princesse de bangoulap
Sois calme.Non, SANDY ne peut t'amener sans que tu aies vu l'Unisport soulever la Coupe.
Vraiment, la presi est meme comment, non? a Tiko, elle pleure. A Bamenda, elle pleure. A Bangangte, elle pleure toujours. Et meme a Douala, elle pleure encore? oui, on a compris; comme pour elle, tous les arbitres camerounais sont mauvais, la prochaine fois, on ira chercher du cote de la Gambie ou Ile Maurice.
Sois calme.Non, SANDY ne peut t'amener sans que tu aies vu l'Unisport soulever la Coupe.
Vraiment, la presi est meme comment, non? a Tiko, elle pleure. A Bamenda, elle pleure. A Bangangte, elle pleure toujours. Et meme a Douala, elle pleure encore? oui, on a compris; comme pour elle, tous les arbitres camerounais sont mauvais, la prochaine fois, on ira chercher du cote de la Gambie ou Ile Maurice.
les eternel espoir comme chedjou a 27 ans nous n'envoulons plus.Soit il prend la place de kelk'un au milieu soit akono ne l'appel plus
Maksim (Brésil) le 30/10/2012 à 23:41
Comme toujours, tu commentes le match de SONG à ta manière, et de manière partisane.TU voudrais bien que SONG aille dibler tout le monde, alors qu'il est milieu défensif et son rôle premier est la récupération.Tu dois avoir un problème de compréhension de ce jeu qu'on appelle le football.Tu sembles te demander pourquoi celui qui le met sur le terrain l'aligne tellement cela t'énerve.
Comme toujours, tu commentes le match de SONG à ta manière, et de manière partisane.TU voudrais bien que SONG aille dibler tout le monde, alors qu'il est milieu défensif et son rôle premier est la récupération.Tu dois avoir un problème de compréhension de ce jeu qu'on appelle le football.Tu sembles te demander pourquoi celui qui le met sur le terrain l'aligne tellement cela t'énerve.
@Tous
Barca - Alavés 2-0
Song est entré à la 58è mn. Comme toujours il ne fait que se débarrasser du ballon et c'est chiant ! la seule fois où il a essayé de jouer au-delà de la ligne médiane il a fait une longue passe à l'adversaire.
Barca - Alavés 2-0
Song est entré à la 58è mn. Comme toujours il ne fait que se débarrasser du ballon et c'est chiant ! la seule fois où il a essayé de jouer au-delà de la ligne médiane il a fait une longue passe à l'adversaire.
@TOUS
MAMBA = YVAN, et il veut voir JOHN BARRICK partout.
MAMBA = YVAN, et il veut voir JOHN BARRICK partout.
kongo = john barrick vraiment ce djo nous prend pour qui ?
@TOUS
Je préfère un joueur qui se plaint de n'avoir pas joué, à un joueur qui refuse de jouer et qui attend qu'on le supplie pour enfin jouer, pour un résultat négatif à la fin.
La réaction de CHEDJOU n'avait rien d'anormal pour qu'on en fasse tout un plat.
Je préfère un joueur qui se plaint de n'avoir pas joué, à un joueur qui refuse de jouer et qui attend qu'on le supplie pour enfin jouer, pour un résultat négatif à la fin.
La réaction de CHEDJOU n'avait rien d'anormal pour qu'on en fasse tout un plat.
Chedjou dit meme quoi.....qu il voulait informer ses proches et famille qu il allait bien.....looooooooool.......je suis mort......donc tweeter est le seul moyen d informer ses proches hein....et quand il dit ca...."quand on veux tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage"......il voulait dire quoi alors ??? informer ses proches aussi sur l etat de son chien ....looooooool
Stop.
Il a merde et il le sait.....et il a ete assez grand pour demander pardon.....donc pardonnons et avancons......mais qu il n essaye pas de nous prendre pour des cons......il etait evident par son tweet qu il se revoltait contre la decision de son coach qui aurait pu gere cette histoire avec plus de tact.....mais ca cest un autre probleme qui n excuse en rien le comportement de chedjou.....
Quand je pense que ce meme chedjou a deja marque 2 fois contre son camp en equipe nationale......sait il que pour un defenseur Camerounais.....ce genre de faute est difficilement pardonnable....le pays de Kunde, Kalla, Tataw, Song....un defenseur kamer qui marque contre son camp.....wow...
David Cameron qui n est pas reconnu pour etre un philosophe avait dit qq chose d interessante quand meme...." Tweet is for Twat"
Si Chedjou ne veut plus venir qu il reste en club a continuer a apprendre.....a 27 ans il est encore la a apprendre.....non mais serieux......si c est en defense seulement......il a menti....on a pas de pbs de ce cote.......nkoulou, Matip, Kana, Noukeu, Mbia, Bassong.......c est verse....on peut meme donner cadeaux tellement il y en a.......
Stop.
Il a merde et il le sait.....et il a ete assez grand pour demander pardon.....donc pardonnons et avancons......mais qu il n essaye pas de nous prendre pour des cons......il etait evident par son tweet qu il se revoltait contre la decision de son coach qui aurait pu gere cette histoire avec plus de tact.....mais ca cest un autre probleme qui n excuse en rien le comportement de chedjou.....
Quand je pense que ce meme chedjou a deja marque 2 fois contre son camp en equipe nationale......sait il que pour un defenseur Camerounais.....ce genre de faute est difficilement pardonnable....le pays de Kunde, Kalla, Tataw, Song....un defenseur kamer qui marque contre son camp.....wow...
David Cameron qui n est pas reconnu pour etre un philosophe avait dit qq chose d interessante quand meme...." Tweet is for Twat"
Si Chedjou ne veut plus venir qu il reste en club a continuer a apprendre.....a 27 ans il est encore la a apprendre.....non mais serieux......si c est en defense seulement......il a menti....on a pas de pbs de ce cote.......nkoulou, Matip, Kana, Noukeu, Mbia, Bassong.......c est verse....on peut meme donner cadeaux tellement il y en a.......

