PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 6 novembre 2012 à 11h17
"Voilà qui est révélateur d'un certain état d'esprit. Quand tu es pris en flagrant délit de contradiction, il est inutile de tenter de vaines diversion en interpellant tes : @ tous, dont beaucoup n'ont déjà pas de couilles. Leur silence est d'ailleurs révélateur de ce qu'ils ont pu comprendre de tes contradictions. Les Yeux le 06/11/2012 à 10:05

On ne peut pas donner les léçons aux autres, quand on n'a pas l'honnêteté de mettre chaque chose dans son contexte, et quand surtout on se permet de faire les interprétations personnelles de ce qu'ont lit.
µJe rappelle que dans ma phrase, il y a un point d'interrogation."@ Cldm (France) le 22/10/2010 à 14:51
Tiens-donc; selon toi, pourquoi MBAMI a toujours été mis au banc de la sélection?", et jusquà preuve du contraire, j'ai encore le droit d'analyser les chose, avoir des convictions, sans que ce que je dis porte la parole de SONG ou quinconque.A moins de vouloir me dire que vous considérez que chaque fois que je donne mon avis sur une situation, vous pensez donc que c'est la vérité.Vous n'êtes pas obligés de me prendre pour votre maître à pensée.
Monsieur le voyant extra lucide, il n' y a aucune contradiction dans ce que je dis, puisque ce que j'exprime ici, n'est que mon avis et non la voix de SONG que tu dis avoir ménacé MBAMI de bannissement.
Mon poste de 2010 ne parle en aucun moment du bannissement, alors dans ta malhonnêteté intellectuelle, tu affirmes que SONG a ménacé MBAMI de bannissemnet.
Comme apparemment, beaucoup n'ont pas de couilles et que dois être le seul en avoir, peux-tu nous dire comme tu es passé du nom d'un fauve aux yeux sans prévenir?Alors, garde tes léçons pour toi, et surtout avale tes couilles.
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 novembre 2012 à 11h06
Avez vous une idée de la mobilisation des camerounais de Suisse pour ce match?
“Lorsque nous avons eu confirmation de la rencontre, l’ambassade a publié un communiqué sur son site internet WWWAMBACAMBERNE.CH. Un communiqué invitant les camerounais à se rendre massivement au stade pour soutenir leur équipe nationale. Je sais que les camerounais où qu’ils soient, sont très attachés à leur équipe “fanion”. Et d’après les échos qui nous parviennent, ils sont nombreux à se préparer à aller au stade de Genève le 14 Novembre prochain. Je dois d’ailleurs mentionner le constat du même engouement du coté des camerounais vivant dans les pays limitrophes de la Suisse dont l’intérêt pour le match nous a été signifié.”
Peut on avoir une idée de la situation migratoire des camerounais en Suisse: combien sont ils?
Les chiffres officiels de la Confédération indiquent qu’il y’a un peu plus de quatre(4) mille personnes d’origine camerounaise en Suisse. Beaucoup, bien qu’ayant pris la nationalité helvétique restent attachés à leur pays d’origine.”
Monsieur L’ambassadeur sera t il de la partie?
“Evidement, l’ambassadeur du Cameroun sera au stade! Je serai là avec tous mes collaborateurs pour apporter notre soutien au nom du gouvernement de la République à notre équipe nationale fanion.”
Quel message lancez vous aux camerounais, africains et supporters qui nous lisent?
Mon message, simple, à l’adresse de nos compatriotes et des autres supporters africains ou autres, est de venir nombreux au stade vivre le beau spectacle que ne manqueront pas d’offrir les deux formations. Pour la diaspora camerounaise notamment, c’est un moment important de grande communion avec notre pays.
Par Claudio Noelly et Jean Claude MBEDE à Genève.
Conseils pratiques de Gamasport aux spectateurs:

- Le public peut acheter sur territoire suisse dans toutes les postes et toutes les gares CFF.
- De plus, le stand information du centre commerciale de la Praille au stade vend les billets.
- Les personnes habitant du côté français ainsi que les frontaliers travaillant en Suisse peuvent anticiper l’achat du billet afin d’éviter l’attente le jour du match en vue de l’affluence prévue.

- Les billets peuvent être également commandés et payé via internet sous : wwwticketcorner.ch
Pour tout contact : wwwgamasportnet
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 novembre 2012 à 11h04
Tous
Interview de l'ambassadeur du Cameroun en suisse parvenue dans ma boite

Genève, Leonard Henri Bindzi: “L’ambassade du Cameroun Fortement Mobilisée pour Cameroun-Albanie”

Afrikitaliait. – C’est à Genève en Suisse que les Lions Indomptables du Cameroun feront leur première sortie internationale, après l’élimination de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Football. Et ce sera contre l’Albanie. Depuis quelques jours, Afrikitaliait s’est donné pour mission de vous faire vivre les grands moments qui conduiront à ce match.

Parole ce jour à l’Ambassadeur du Cameroun en Suisse. Léonard Henri Bindzi met le maillot à 8 jours du coup d’envoi, et passe à l’échauffement. Interview exclusive.

Monsieur l’Ambassadeur, L’équipe nationale de Football du Cameroun arrivera en Suisse le 14 Novembre pour jouer contre l’Albanie. L’Ambassade du Cameroun se sent elle concernée par cet événement?

” Biensur, l’ambassade du Cameroun en Suisse se sent concernée à un très haut niveau pas la rencontre sportive de Genève, entre l’équipe nationale de Football de l’Albanie et celle de notre pays, le Cameroun. Et la raison est simple: Il s’agit de camerounais en déplacement en Suisse, et l’une des missions de l’ambassade est d’assurer leur protection, comme elle le fait au quotidien pour les autres compatriotes qui vivent ou voyagent en Suisse. Par ailleurs, l’équipe nationale de Football du Cameroun est le porte -étendard de notre mouvement sportif à l’extérieur. A ce titre, l’image du pays se reflète aussi à travers elle, comme à travers notre représentation diplomatique.”

Que faites – vous pour que le séjour des “Lions Indomptables” se déroule dans de bonnes conditions?
“Vous savez, une bonne partie du travail d’encadrement est réalisée par la société Gamasport Sports Events que nous connaissons. L’ambassade est en contact aussi bien avec Gamasport qu’avec la Fecafoot dont le président nous a communiqué les modalités du séjour de la délégation camerounaise. On sait donc par exemple qu’il s’agit d’une délégation de 40 personnes. L’ambassade a indiqué aux deux partenaires sa disponibilité, en cas de nécessité, à apporter sa modeste contribution au bon déroulement du séjour des “Lions Indomptables” en Suisse”.

Avez vous une idée de la mobilisation des camerounais de Suisse pour ce match?

“Lorsque nous avons eu confirmation de la rencontre, l’ambassade a publié un communiqué sur son site internet WWWAMBACAMBERNE.CH. Un communiqué invitant les camerounais à se rendre massivement au stade pour sou
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 6 novembre 2012 à 10h40
@Tous

Je suis étonné que ceux qui se réjouissaient de l'arrivée d'Akono malgré son passif de corrompu et voleur sillonnent toujours le toli et y déversent des analyses toujours aussi suspectes.
Merci de patienter...
Les Yeux Les Yeux a écrit le 6 novembre 2012 à 10h05
@ Cldm (France) le 22/10/2010 à 14:51
Tiens-donc; selon toi, pourquoi MBAMI a toujours été mis au banc de la sélection? C’est parce qu'il a osé lever la tête un jour et dire à RIGO son point de vue. Ce dernier, pas très content lui a dit en bassa "otoug bé", tu ne joues pas; et voilà qu'il a été écarté et à traîné cela pendant presque tous les rassemblements)
JOHN BARRICK (France) le 22/10/2010 à 15:09

@tous
Non, MBAMI n'a pas accepté que le capitaine SONG lui fasse des reproches, et SONG n'a jamais ménacé MBAMI de bannissement. Il se trouve effectivement que MBAMI a été barré lors de certaines compétitions,et admis dans d'autres.On peut le regretter, mais, cela ne voudrait pas dire que c'est à cause de SONG.
JOHN BARRICK (France) le 05/11/2012 à 19:48


Je n'ai fait aucun commentaire pour être accusé d'avoir sorti tes propos de leur contexte.

Voilà qui est révélateur d'un certain état d'esprit. Quand tu es pris en flagrant délit de contradiction, il est inutile de tenter de vaines diversion en interpellant tes : @ tous, dont beaucoup n'ont déjà pas de couilles. Leur silence est d'ailleurs révélateur de ce qu'ils ont pu comprendre de tes contradictions.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 6 novembre 2012 à 9h57
@Tous
Yvan est bel et bien camerounais meme si'il est un peu felé.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 6 novembre 2012 à 9h56
@Tous
J'ai lu et relu l'itw de Mohamed Iya,sans le dedouaner je crois quand meme qu'il a fait du bon travail jusqu'a un certain moment.Mais les regles modernes de leadership recommandent de ne pas s'eterniser a un meme poste au risque de plafonner.D'ou l'instauration des mandats,meme si dans le cas de la fecafoot il n'y a pas de limitation desdits mandats.
Il y a un point sur lequel beacoup de tolieurs ne font pas souvent attention,le Bicephalisme a la tete des LICS.Le ministere devrait jouer tout simplement son role de tutelle sans jamais etre encombrant et ne ne s'accaparant pas certains domaines de competence normalement devolus a la federation.
A la fin devant les mauvais resultats,les responsabilites s'averent diffuses meme si l'opinion publique nationale s'acharne la plupart du temps sur la fecafoot ce qui est tout a fait normal.
Il y a le pan du football local qui demande d'etre reorganisé, surtout fixer un cadre dans lequel devrait evoluer les centres de fomations qui ne forment plus que des joueurs moyens,la selection etant faussee des le depart par la corruption et les trafics d'age.
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 novembre 2012 à 9h48
Tous

Je suis de retour à Yaoundé. Et sur le toli. Après un bon repos et tous mes voyages.

J'ai envie de reprendre le post d'Immortel voici les passages qui m'intéressent parlant à l'autre.

"maintenant tu es déjà Bafang? après avoir insulté les bam's ici matin, midi et soir?"

"au fait tu es d'où exactement"? "Tu dois avoir honte de ta tribu. Chacun de nous parle de son village".

Pour ma part, je ne le cache jamais, je suis du nouvel arrondissement Nitoukou. Précisément à 8 kms de là.

alors l'autre qui traite les tolieurs de tous les noms d'oiseaux est d'où exactement?

Certainement qu'il n'est pas camerounais.
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 novembre 2012 à 9h29
Nasty boy le 04/11/2012 à 23:52

à Tous

"Et si derrière @Yvan se cachait Samuel Eto'o Fils... ma foi, on reconnait certaines lacunes intellectuelles et un penchant pour la criminilisation de tous ceux qui ne pensent pas comme lui!??? "

Mdr!!! mais dis donc quelle remarque pertinente! Et si c'était vrai?
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 novembre 2012 à 9h12
Immortel le 05/11/2012 à 20:09

à @Yvan
"[..] tu es certainement un centrafricain. "

Pour une fois, je vais te transmettre mes félicitations. Même si je sais que tu ne connais pas bien la signification de ce mot.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist