PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Pato Pato a écrit le 18 novembre 2013 à 1h04
bravo finke cette victoire est la tienne malgré les critiques ta prouvé ta science du foot merci vieux tu as mis tt le monde daccord désormais
Merci de patienter...
Pato Pato a écrit le 18 novembre 2013 à 0h52
LES lions le foot chez nous c une religion les tunisiens ont eté surclassé tt simplement bravo a tte lequipe ques des indomptables mention speciale pour moukandjo la releve lexperience webo , makoun technicien devant leternel , mbia the rock , les brésiliens vous etes avertis on va vous arracher la coupe du monde allez les lionnnnnnnnnnnnns!!!!!
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 17 novembre 2013 à 23h35
@tous,

avant d'entrer dans les details,je veux rappeler qu'il faut hierarchiser les roles sur ce forum quand on parle de football,desormais les profanes devraient apprendre a lire et a se laisser edifier par les posts des connaisseurs,

je le dis parce que j'ai souvent dit que matip a du mal a se retrouver dans le jeu des lions,ceux qui ont vu le milieu des lions au match aller et ont vu lematch retour me donneront raison,on a vu une defense moins permeable,ce qui ne remet pas en question son immense talent mais ce cas de figure precis,il ne se retrouve pas,il me souvient avoir eu une prise de bec avec @bg a propos,

et qu'on ait ait prefere nguemo pour le remplacement a matip ne m'a pas surpris,c'est juste que matip a un football hyper academique a l'oppose du foot que les gars jouent quand ils se retrouvent chez les lions et reprennent quand ils rentrent en club,et comme c'est au milieu qu'il joue c'est un peu le comble,si au moins ca avait ete en DC ou en attaque ca passerait pour lui.

si choupo joue a la place de webo vous verrez un cameroun de reve surtout si on aligne moukandjo dans 1 trio offensif,olinga serait 1 autre option parce que quand on a decale moukandjo a droite parce qu'etoo voulait jouer a gauche,on a vu 1 moins bon moukandjo,on aurait donc du lancer olinga sauf que marquer n'etait plus 1 priorite,mbia est le joueur le plus complet defensivement,l'axe des lions ne me rassure guere,je ferais meme jouer nounkeu avec soit nkoulou ou chedjou en dc,ce n'est pas la sorcellerie ce que je dis,c'est de l'expertise,il va apporter une aggressivite rude qui fait defaut a cette DC.
Merci de patienter...
Essos Essos a écrit le 17 novembre 2013 à 23h28
@Bao

C'etait son role -- temporiser!
Tu es le seul a ne pas avoir vu son efficacite mon frere.
Les tunisiens avaient en tete la conference de presse ou le monsieur disait vouloir le ballon. Et hop, voila qu'ils se sont focalise sur lui, qui n'a meme pas passe 5 secondes en pointe.

La recette: FinkeU ecoute et SEF et SEF joue comme le vieux demande. Pas de dictature car le vieux FinkeU devrait savoir que ce gars a travaille deja avec les maitres de ce monde : Capello, Aragones, Del Bosque, Mourinho, Pep Guardiola...Donc la tactique et la discipline tactique le petit la connait...Meme la psychologie il connait(...voir conference de presse)! C'est un sacre sorcier!!
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN de GALACTICA a écrit le 17 novembre 2013 à 23h24
le terrain de yaounde est petit.... sur d autre terrains on ne peut pas se permettre de jouer avec un seul recuperateur et 2 relayeur
Merci de patienter...
Hein pere Hein pere de Douala a écrit le 17 novembre 2013 à 23h23
JOHN BARRICK (France) le 17/11/2013 à 23:15
TU ES LE VRAI JBARRICK???????????????????????????????????
TES GRANDS DISCOURS A LA CON, DEGAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Merci de patienter...
Hein pere Hein pere de Douala a écrit le 17 novembre 2013 à 23h19
J.Barrick tu es où? analyste zero macabo tu as pris les soussongos?? conard, va en retraite, tu es banis ce toli.......degageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 17 novembre 2013 à 23h15
Au final, un GRAND COUP DE CHAPEAU à FINKE,qui pour moi, montre qu'il a la volonté de bâtir une équipe solide et capable de jouer au ballon.Qu'on le laisse donc mettre en pratique ses idées et qu'on lui épargne les problèmes périphériques.

Coup de chapeau aux lions dans l'ensemble et surtout aux joueurs qui n'ont pas cédé à la tentation des polémiques inutiles, et surtout qui ont su trouver l'unité nécessaire qui est le socle d'une bonne équipe.BRAVO, c'est le signe d'une grande maturité.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 17 novembre 2013 à 23h14
@TOUS
Bonne prestation des lions dans l'ensemble.
Plan de jeu impeccable de FINKE qui a su faire un bon quadrillage du terrain, en positionnant les joueurs comme il faut.

Première remarque,la composition, a été bien pensée, puisqu'on a donné la priorité aux joueurs de tempérament , pour leur expérience pour ce genre de match.
Le positionnement de SONG cette fois, était bien pensée , puisque placé devant la défense, on voyait bien qu'il avait la consigne de ne pas s'éparpiller dans une activité qui n'est pas d son ressort.
ASSOU EKOTTO a fait un bon match, et la titularisation de MBIA à droite , montre bien que dans toutes les équipes, il faut un joueur polyvalent .Le départ de GEREMY est donc comblé dans une certaine mesure.
ETOO a fait un très bon match, puisque dans son rôle , nil a su garder le ballon surtout quand il fallait casser le jeu.Ce rôle, il l'a tellement bien tenu , qu'il a attiré sur lui des joueurs adverses obligés de faire des fautes.
En attaque, WEBO a rempli son contrat, en marquant un vrai but d'avant-centre qui ne doit rien à personne.Il est donc à créditer d'un bon match, puisque c'est lui qui a su donner le ton de cette rencontre en marquant;c'est le moins qu'on puisse demander à un attaquant.
Je reste cependant persuadé que CHOUPO qui l'a remplacé, reste meilleur à ce poste, puisque non seulement, il est plus technique, sait jouer en déviation, et dos au but, il sait aussi se retourner sans difficulté comme en témoigne son tir sur le poteau, bien concrétisé par MAKOUN.
Justement, MAKOUN, a eu la bonne inspiration d'être là au bon moment en marquant 2 buts.Même s'il a raté plusieurs passes, son abattage et sa présence dans la surface ont fini par payer.
LA super-star de ce match est pour moi MOUKANDJO, qui a été un danger constant pour la défense adverse.ll a beaucoup de chose à améliorer dans son jeu, mais,sa vitesse et sa détermination, mis en confiance, peuvent beaucoup servir.J'ai l'impression que s'il gagne en régularité, il sera un atout majeur pour l'attaque des lions.
En défense, si le centraux ont bien tenu, il faut souligner le manque de vitesse de CHEDJOU sur le but tunisien.Ce but arrive d'ailleurs au moment où CHEDJOU et NKOULOU ont interverti leur position, l'un passant central gauche et l'autre central droit.Il faudrait donc faire attention.
ITANJE a fait le minimum qu'on pouvait attendre de lui.

Au final, un GRAND COUP DE CHAPEAU à FINKE,qui pour moi, montre qu'il a la volonté de bâtir une équipe solide et capable de jouer a
Merci de patienter...
Benson Benson de Grenade a écrit le 17 novembre 2013 à 23h06
@Bao (France) le 17/11/2013 à 22:15
defaut technique independant de ma volonté
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist