@tous,
avant d'entrer dans les details,je veux rappeler qu'il faut hierarchiser les roles sur ce forum quand on parle de football,desormais les profanes devraient apprendre a lire et a se laisser edifier par les posts des connaisseurs,
je le dis parce que j'ai souvent dit que matip a du mal a se retrouver dans le jeu des lions,ceux qui ont vu le milieu des lions au match aller et ont vu lematch retour me donneront raison,on a vu une defense moins permeable,ce qui ne remet pas en question son immense talent mais ce cas de figure precis,il ne se retrouve pas,il me souvient avoir eu une prise de bec avec @bg a propos,
et qu'on ait ait prefere nguemo pour le remplacement a matip ne m'a pas surpris,c'est juste que matip a un football hyper academique a l'oppose du foot que les gars jouent quand ils se retrouvent chez les lions et reprennent quand ils rentrent en club,et comme c'est au milieu qu'il joue c'est un peu le comble,si au moins ca avait ete en DC ou en attaque ca passerait pour lui.
si choupo joue a la place de webo vous verrez un cameroun de reve surtout si on aligne moukandjo dans 1 trio offensif,olinga serait 1 autre option parce que quand on a decale moukandjo a droite parce qu'etoo voulait jouer a gauche,on a vu 1 moins bon moukandjo,on aurait donc du lancer olinga sauf que marquer n'etait plus 1 priorite,mbia est le joueur le plus complet defensivement,l'axe des lions ne me rassure guere,je ferais meme jouer nounkeu avec soit nkoulou ou chedjou en dc,ce n'est pas la sorcellerie ce que je dis,c'est de l'expertise,il va apporter une aggressivite rude qui fait defaut a cette DC.
avant d'entrer dans les details,je veux rappeler qu'il faut hierarchiser les roles sur ce forum quand on parle de football,desormais les profanes devraient apprendre a lire et a se laisser edifier par les posts des connaisseurs,
je le dis parce que j'ai souvent dit que matip a du mal a se retrouver dans le jeu des lions,ceux qui ont vu le milieu des lions au match aller et ont vu lematch retour me donneront raison,on a vu une defense moins permeable,ce qui ne remet pas en question son immense talent mais ce cas de figure precis,il ne se retrouve pas,il me souvient avoir eu une prise de bec avec @bg a propos,
et qu'on ait ait prefere nguemo pour le remplacement a matip ne m'a pas surpris,c'est juste que matip a un football hyper academique a l'oppose du foot que les gars jouent quand ils se retrouvent chez les lions et reprennent quand ils rentrent en club,et comme c'est au milieu qu'il joue c'est un peu le comble,si au moins ca avait ete en DC ou en attaque ca passerait pour lui.
si choupo joue a la place de webo vous verrez un cameroun de reve surtout si on aligne moukandjo dans 1 trio offensif,olinga serait 1 autre option parce que quand on a decale moukandjo a droite parce qu'etoo voulait jouer a gauche,on a vu 1 moins bon moukandjo,on aurait donc du lancer olinga sauf que marquer n'etait plus 1 priorite,mbia est le joueur le plus complet defensivement,l'axe des lions ne me rassure guere,je ferais meme jouer nounkeu avec soit nkoulou ou chedjou en dc,ce n'est pas la sorcellerie ce que je dis,c'est de l'expertise,il va apporter une aggressivite rude qui fait defaut a cette DC.

