443603 messages.
(...)Quoi qu'il arrive, nous allons devoir nous souvenir de notre premier match à Allemagne 2006. Nous avions bien joué contre le Brésil. Dida avait fait plusieurs parades et ils avaient gagné sur un but superbe de Kaká. J'avais débuté ce match avant de me blesser au bout d'une demi-heure de jeu. J'espère que cette fois-ci, j'aurai plus d'influence. En plus, ce sera une occasion très spéciale pour Dudu [Eduardo da Silva, né au Brésil et naturalisé croate], car le Brésil signifie beaucoup pour lui. Je pense que le Brésil est logiquement favori car en définitive, c'est l'une des meilleures équipes du monde. Cela dit, la lutte pour la deuxième place est complètement ouverte. Le Mexique a connu quelques problèmes dernièrement, mais il est toujours performant en Coupe du Monde."
Miguel Herrera, Mexique
"Le Mexique a l'habitude d'être un adversaire toujours un peu indigeste pour le Brésil. Notre style de jeu pose traditionnellement des problèmes au Brésil. Il faudra être fort physiquement. Notre équipe ressemblera beaucoup à celle qui s'est qualifiée mais maintenant, il va falloir rester compétitifs. Je dirais que dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais tirage. Ce sera pas simple, mais j'ai la certitude que les autres équipes nous considèrent comme un adversaire difficile. De par leur style, nos trois adversaires vont nous permettre de développer notre jeu habituel."
Volker Finke, Cameroun
"Les matches contre la Croatie et le Mexique seront les plus impo
Miguel Herrera, Mexique
"Le Mexique a l'habitude d'être un adversaire toujours un peu indigeste pour le Brésil. Notre style de jeu pose traditionnellement des problèmes au Brésil. Il faudra être fort physiquement. Notre équipe ressemblera beaucoup à celle qui s'est qualifiée mais maintenant, il va falloir rester compétitifs. Je dirais que dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais tirage. Ce sera pas simple, mais j'ai la certitude que les autres équipes nous considèrent comme un adversaire difficile. De par leur style, nos trois adversaires vont nous permettre de développer notre jeu habituel."
Volker Finke, Cameroun
"Les matches contre la Croatie et le Mexique seront les plus impo
reaction des 4 selesctionneurs du groupe du cameroun:
Luiz Felipe Scolari, Brésil
"Ce n'est pas moi qui décide du sort, donc je n'avais pas de raison d'être inquiet avant le tirage. Mais quand je vois certains des autres groupes, force est de constater que le notre n'est pas mauvais. Le plus dur est probablement celui de l'Angleterre, de l'Italie et de l'Uruguay. Nous débutons contre une équipe européenne. C'était ma préférence. Tout le monde connaît la Croatie. C'est une équipe adroite et qui travaille très bien avec le ballon. Elle a déjà disputé plusieurs Coupes du Monde et possède des joueurs qui évoluent dans les plus grandes équipes européennes. Le Cameroun a déjà eu l'occasion d'affronter le Brésil par le passé. Quant au Mexique, c'est un adversaire que nous connaissons bien et qui est toujours dangereux. Au cours des 20 dernières années, nous avons joué pas mal de matches qui ont été autant de clasicos contre le Mexique. Nous sommes donc prévenus. Avant de penser aux huitièmes de finale, il faut s'intéresser au Mexique, au Cameroun et à la Croatie. Penser autrement serait irresponsable et cela pourrait être fatal en Coupe du Monde."
Niko Kovac, Croatie
"C'est quelque chose de très spécial. Jouer le match d'ouverture contre le Brésil, devant les yeux du monde entier, va être absolument sensationnel. Nous allons essayer de leur compliquer la tâche mais évidemment, ça ne va pas être simple. Quoi qu'il arrive, nous allons devoir nous souvenir d
Luiz Felipe Scolari, Brésil
"Ce n'est pas moi qui décide du sort, donc je n'avais pas de raison d'être inquiet avant le tirage. Mais quand je vois certains des autres groupes, force est de constater que le notre n'est pas mauvais. Le plus dur est probablement celui de l'Angleterre, de l'Italie et de l'Uruguay. Nous débutons contre une équipe européenne. C'était ma préférence. Tout le monde connaît la Croatie. C'est une équipe adroite et qui travaille très bien avec le ballon. Elle a déjà disputé plusieurs Coupes du Monde et possède des joueurs qui évoluent dans les plus grandes équipes européennes. Le Cameroun a déjà eu l'occasion d'affronter le Brésil par le passé. Quant au Mexique, c'est un adversaire que nous connaissons bien et qui est toujours dangereux. Au cours des 20 dernières années, nous avons joué pas mal de matches qui ont été autant de clasicos contre le Mexique. Nous sommes donc prévenus. Avant de penser aux huitièmes de finale, il faut s'intéresser au Mexique, au Cameroun et à la Croatie. Penser autrement serait irresponsable et cela pourrait être fatal en Coupe du Monde."
Niko Kovac, Croatie
"C'est quelque chose de très spécial. Jouer le match d'ouverture contre le Brésil, devant les yeux du monde entier, va être absolument sensationnel. Nous allons essayer de leur compliquer la tâche mais évidemment, ça ne va pas être simple. Quoi qu'il arrive, nous allons devoir nous souvenir d
Notre seule et unique chance de jouer le second tour est de gagner nos 2 premiers matchs car la vraie question qui se pose est celle de savoir qui accompagnera le bresil au second tour.
Nous avons vraiment interet a prendre ces 2 adversaires au serieux. Notre coupe du monde depend de notre comportement contre ces 2 equipes. Nous pouvons les gagner, nous devons les gagner...
Nous avons vraiment interet a prendre ces 2 adversaires au serieux. Notre coupe du monde depend de notre comportement contre ces 2 equipes. Nous pouvons les gagner, nous devons les gagner...
@tous
je pense comme tous ici que le tirage est tres bon pour le Cameroun. Nous aurions pu tomber dans la poule du Ghana.
N'oublions pas que le tirage de 2010 etait egalement tres bon. Nous avions l'equipe la plus difficile au dernier match. Resultat 3 defaites, avant derniers du mondial
Il est vraiment important que nous restions humbles car le Cameroun a franchi une seule fois le 1er tour d'une coupe du monde malgres 6 participations. Nous ne sommes donc pas favoris pour accompagner le Bresil au second tour.
Nous avons l'obligation de gagner nos 2 premiers matchs. C'est par la que passera notre qualification. Souvenons nous qu'en 6 participations, le Cameroun a commence avec un match nul 4 fois et une defaite une fois. La suite on la connait. Nous avons l'obligation de gagner le 1er match qui nous mettra en confiance. Ce sera difficile car il ne faut pas oublie que le Mexique a humilie la Cote d'Ivoire 4 buts a 1 en match amical avec toutes ses stars. Le mexique a toujours un beau football. Quant au deuxieme match, il sera encore plus difficile car les croates y joueront leur survie dans cette coupe du monde. du fait de leur defaite en match d'ouverture contre le Bresil.
Si nous ne gagnons pas nos 2 premiers matchs, alors nous sortirons au premier tour.
je pense comme tous ici que le tirage est tres bon pour le Cameroun. Nous aurions pu tomber dans la poule du Ghana.
N'oublions pas que le tirage de 2010 etait egalement tres bon. Nous avions l'equipe la plus difficile au dernier match. Resultat 3 defaites, avant derniers du mondial
Il est vraiment important que nous restions humbles car le Cameroun a franchi une seule fois le 1er tour d'une coupe du monde malgres 6 participations. Nous ne sommes donc pas favoris pour accompagner le Bresil au second tour.
Nous avons l'obligation de gagner nos 2 premiers matchs. C'est par la que passera notre qualification. Souvenons nous qu'en 6 participations, le Cameroun a commence avec un match nul 4 fois et une defaite une fois. La suite on la connait. Nous avons l'obligation de gagner le 1er match qui nous mettra en confiance. Ce sera difficile car il ne faut pas oublie que le Mexique a humilie la Cote d'Ivoire 4 buts a 1 en match amical avec toutes ses stars. Le mexique a toujours un beau football. Quant au deuxieme match, il sera encore plus difficile car les croates y joueront leur survie dans cette coupe du monde. du fait de leur defaite en match d'ouverture contre le Bresil.
Si nous ne gagnons pas nos 2 premiers matchs, alors nous sortirons au premier tour.
@ TOUS
Joel Matip est suivi par l'AS Monaco. La celule de recrutement de club de la principaute etudie la piste Matip. Mais, Schalke 04 demanderait une forte somme. Source Footafrica365
Joel Matip est suivi par l'AS Monaco. La celule de recrutement de club de la principaute etudie la piste Matip. Mais, Schalke 04 demanderait une forte somme. Source Footafrica365
@Tous
La coupe du monde commence quand ont connait ses adversaires....
Matchs amicaux par ordre:
- Allemagne (pour vite redescendre sur terre apres la victoire contre la Tunisie),
- un pays non-qualifie pour la CM (pour laver la face et relancer le fighting spirit)
- Colombie (vraie opposition)
- Argentine pour la fin, pour arriver gonfle a bloc!!
La coupe du monde commence quand ont connait ses adversaires....
Matchs amicaux par ordre:
- Allemagne (pour vite redescendre sur terre apres la victoire contre la Tunisie),
- un pays non-qualifie pour la CM (pour laver la face et relancer le fighting spirit)
- Colombie (vraie opposition)
- Argentine pour la fin, pour arriver gonfle a bloc!!
Demandez le programme...
13 June 2014 Time:13:00
Mexico - Cameroon Location: Arena das Dunas, Natal
18 June 2014 Time: 16:00
Cameroon - Croatia Location: Arena Amazônia, Manaus
23 June 2014 Time: 17:00
Cameroon – Brazil Location: Estádio Garrincha, BrasÃlia
Les gars preparez vous a voyager si vous voulez suivre les lions sur place ici, particulierement pour le match contre la Croatie!!!!
13 June 2014 Time:13:00
Mexico - Cameroon Location: Arena das Dunas, Natal
18 June 2014 Time: 16:00
Cameroon - Croatia Location: Arena Amazônia, Manaus
23 June 2014 Time: 17:00
Cameroon – Brazil Location: Estádio Garrincha, BrasÃlia
Les gars preparez vous a voyager si vous voulez suivre les lions sur place ici, particulierement pour le match contre la Croatie!!!!
@ The X-Man
C'est une bonne chose.L'effet de surprise n'en sera que plus grand.
Je suis entrain de regarder le parcours de la Croatie en éliminatoires. Ils perdent aller et retour contre l'Ecosse et à domicile lors du match décisif contre la Belgique. Equipe qui marque 12 buts et en encaisse 9 en 10 matches. 5 victoires (1 contre la Serbie, 2 contre la Macedoine,2 contre Galles, 2 nuls et 3 défaites)
Le match de barrage contre l'Islande qui était a priori l'équipe la plus faible des 8 c'est un pénible 0-0 à l'extérieur et un 2-0 trompeur à la maison puisque ils ont eu un expulsé à 0-0.
En fait leur seul fait d'armes c'est d'avoir battu la Serbie une fois dans leurs éliminatoires.
Le Cameroun n'a pas gagné tous ses matches mais au moins il a battu tous ses adversaires.En Afrique avec ce genre de résultats jamais la Croatie et le Mexique avec 2 victoires sur 10 matches ne se qualifient.
C'est une bonne chose.L'effet de surprise n'en sera que plus grand.
Je suis entrain de regarder le parcours de la Croatie en éliminatoires. Ils perdent aller et retour contre l'Ecosse et à domicile lors du match décisif contre la Belgique. Equipe qui marque 12 buts et en encaisse 9 en 10 matches. 5 victoires (1 contre la Serbie, 2 contre la Macedoine,2 contre Galles, 2 nuls et 3 défaites)
Le match de barrage contre l'Islande qui était a priori l'équipe la plus faible des 8 c'est un pénible 0-0 à l'extérieur et un 2-0 trompeur à la maison puisque ils ont eu un expulsé à 0-0.
En fait leur seul fait d'armes c'est d'avoir battu la Serbie une fois dans leurs éliminatoires.
Le Cameroun n'a pas gagné tous ses matches mais au moins il a battu tous ses adversaires.En Afrique avec ce genre de résultats jamais la Croatie et le Mexique avec 2 victoires sur 10 matches ne se qualifient.
@ THE X-MAN
La realite, c'est que les Lions ont beaucoup de travail a fournir car le dernier match contre la Tunisie n'est pas suffisant pour nous mener aussi loin en coupe du monde... Travaillons! Travaillons! Travaillons! Tu as tendance de croire que seulement les Lions vont s'ameliorer et non les autres selections... Meme le favori du groupe, le Bresil doit s'ameliorer pour gagner cette coupe du monde...
La realite, c'est que les Lions ont beaucoup de travail a fournir car le dernier match contre la Tunisie n'est pas suffisant pour nous mener aussi loin en coupe du monde... Travaillons! Travaillons! Travaillons! Tu as tendance de croire que seulement les Lions vont s'ameliorer et non les autres selections... Meme le favori du groupe, le Bresil doit s'ameliorer pour gagner cette coupe du monde...
Aucun specialiste europeen ne nous voit traverser le premier tour

