PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Amot Amot a écrit le 13 juin 2019 à 11h14
Que Fotso dit seulement gnan en allant supporter kamto,si on ne le rase pas la tete kongo dibon,Dieu a voulu que les rwandais soient des laquais et ils le sont
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 13 juin 2019 à 11h04
@Londonien
Lire quel livre?Celui qui démontre comment l'armée française et ses relais locaux ont écrasé tes combattants "courageux "?
Merci de patienter...
Ngamessi Ra Ngamessi Ra a écrit le 13 juin 2019 à 10h59
@Londonien

Fotso est un sardinard tout simplement, Il est leur doit tout, Il donne l'argent au rdpc comme tous les sardinards le font, Il est membre du rdpc, condition pour maintenir sa fortune sinon des dossiers lourds pourraient le rattraper si il trahit la sardine qui la toujours nourrit. c 'est aussi simple que ca.

Fotso n'encourage ce discours que tu tiens et il vous demande de laisser la politique, parce que les pantheres ne discutent pas la viande là ou les lions se battent.

Si tu n'acceptes pas ca tu es a cote de la plaque. tu pourras crier dans ce forum comme un macon ca ne changera rien dans la realité du systeme. ils doivent toujours rendre au système ce que ce dernier leur donne ils n'ont pas le choix et ca se joue a un coup de stylo et un papier
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 13 juin 2019 à 10h44
LES SARDINARDS N'ONT RIEN DANS L'ARGENT DE FOTSO.

C'EST PLUTOT FOTSO QUI DONNE AUX SARDINARDS.COMME L'EGLISE OFFERTE AUX SARDINARDS DE MBALMAYO D'UNE VALEUR DE 1.2 MILLIARDS,L'IUT DE BANDJOUN OFFERT A L'ETAT.LA MAIRIE DE BANDJOUN CONSTRUITE PAR SES SOINS.SANS COMPTER DES ''DEPANNAGES'' AU RDPC ETC...

FORMEZ ET PRODUISEZ AUSSI DES ENTREPEUNEURS BU LU ON VOIT.VOUS ALLEZ LAISSER L'ALCOOL ET LE SEXE OU?COUILLON.
Merci de patienter...
@Ngamessi Ra @Ngamessi Ra a écrit le 13 juin 2019 à 10h38
@Londonien

Dans l'argent de Fotso victor, les sardinards ont une part plus qu'importante. ils separtagent ca ensemble depuis ahmadou haijo. Bien avant que l'etat ne lui donne les brasseries
du cameroun avec tous les prets fictifs et couverts qu'ils lui ont donné, proprietes reelles des europeens.


Il es leur tout 1er produit comme tous les autres apres lui.
Sans l etat du cameroun et paul biya ils seraient toujours refugies et sans terre d'accueil comme ce dernier les avaient recueilli.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 13 juin 2019 à 10h18
VOILA POUR TA CULTURE GENERALE.PETIT FAGGOT

Connaissez vous Ly Dumas?

De son vrai nom Lynn Gacha Dumas, appelée dans le pays bam.iliké (Cameroun ????????) "Ma Bat Goup", C'est l'épouse de l'un des héritiers de l'empire Hermes, Frédéric DUMAS.

Elle est la fondatrice du centre culturel Gacha à Banganté, son mari et elle sont propriétaires de l'hôtel Zingana à Bafoussam, elle est créatrice de mode, elle valorise énormément la culture camerounaise plus particulièrement la culture grassphield dans ses créations. Et c'est elle qui est à l'origine des carrés de soi HERMES inspiré du ndop qui ont fait le buzz sur internet.

C'est une femme accomplie, très humble, elle pèse beaucoup de millions d'euros, elle oeuvre beaucoup pour la culture bam.iléké à l'international, mais malheureusement ses oeuvres ne sont pas assez célébrées ici au Cameroun.

Parlant de la famille Hermes:
le nom Dumas est le nom du père (Robert DUMAS) du fondateur de Hermes (Thierry Hermes) qui lui est le petit frère de l'époux de Ly Dumas, et c'est plutôt leur mère qui s'appellait Hermes (Jacqueline Hermes). C'est le pourquoi Ly s'appelle Dumas.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 13 juin 2019 à 10h13
@JUSTE PEDE

ne pas etre bam.ileke n'est pas une tribu.kate est ba mi a defaut prouve le contraire.morpion.la derniere fois que j'ai checke akwa palace est gere par les enfants sohaing.nous connaissons tous ces histoires que les faineants racontent partout dans les bars.tous ces business que tu cites appartiennent aux bam.ilekes.alors consolez vous avec vos raggots de sous quartiers.quand fotso victor offre 1 milliard pour la construction de la cathedrale de bafo.ussam c'est chez toi qu'il prend cet argent?si on vend toute famille jusqu'au pemier de tes aieux est ce qu'on pourra trouver 100 millions.pauvre tache.va mordre les oreillers en paix gregoire owona est pret.faggot.

p.s:l'hotel zingana appartient au couple francais/bangangte.l'homme est de la famille hermes la dame c'est la fille de jean felicien gacha de bangoulap celle qui a introduit le tissu ndop bam.ileke a HERMES.maintenant que je t'ai informe trouves dans cette liste l'hotel d'un homme de chez toi.couillon.
Merci de patienter...
BASIC INSTINCT BASIC INSTINCT a écrit le 13 juin 2019 à 10h11
Londonien (Grande Bretagne) le 13/06/2019 à 09:59
Il faut être immature pour se comporter bêtement comme vous faites.
Pas de temps à perdre.Vous allez donner le même nom à tout le monde?
Merci de patienter...
Ngameesi Ra Ngameesi Ra a écrit le 13 juin 2019 à 10h08
@Londonien

Il nya aucun noir de peau au cameroun qui a 100 milliards de fcfa liquide dans un compte bancaire au cameroun, cessez les infos sensations d'equinoxe . L'argent c 'est pour les blancs, le xfa c 'est pour les blancs, vous ne serez que des intermediaires debrouillards sans valeur ajoutée, et maintenant on vous fait croire que vous etes des entrepreneurs au sens noble et plus intelligents que ceux qui travaillent honnetement sans bomber le torse , C 'est la triste verite crue.

tous tes soits disants hommes d affaires pour la plupart ne sont que des intermediares transactionnelles entre les firmes occidentales et nous les petits gens d afrique.

Si un bulu ou betis ministre ou autre fait seulement wuuppp du stylo et de l'aiguille ton mastodonte deviens la propriete de ses vrais proprietaires. Deplus sache qu au cameroun la plupart de tes hommes d affaires de genie que la terre n a jamais eu sont tous des evades de prison pour traffic foncier cad qu ils prennent des prets hypotheques sur des propriétés qui ne les appartiennent pas et au detriment des proprietaires qui se tuent a la tache tous les jours dans leur champs pour faire marcher le cameroun de leur travail honnete , de leur main et de la terre.
Et ils se font passer pour milliardaires de derniere generation, alors que le cameroun est une economie extractive et agricole pour l'essentiel.

va voir les registres des banques , pleins de prets non rembourses mais hypotheques qui ne remboursenet pas, et maintenant que l'etat ouvre les yeux sur ces etats de fait, l 'on nous sort un autre qui dit qu'il est president et organise des marches ou il cassent les memes institutions qui l'ont tout donné.


Je m'arrete la dis donc
Merci de patienter...
BASIC INSTINCT BASIC INSTINCT de LONDON a écrit le 13 juin 2019 à 10h05
Révélations fracassantes de ZOGO sur CABRAL LIBI et le coup de colère d'AHIDJO sur l'intempérance de BIYA lorsqu'il était premier ministre.
Déballage à tous les niveaux.La politique camerounaise ressemble à un champs de bataille où les intérêts des particuliers passent avant l'intérêt général.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist