PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Londonien Londonien a écrit le 26 juillet 2019 à 19h14
CAMEROUN :: UNION AFRICAINE : LE MRC DIT AVOIR DÉPOSÉ LES PREUVES DE SA « VICTOIRE VOLÉE » :: CAMEROON

La Commission africaine des droits de l’Homme a jusqu’au 29 juillet pour se prononcer sur la recevabilité de la requête introduite par le parti qui revendique la victoire de Maurice Kamto lors de la présidentielle de l’an dernier.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dit avoir rempli sa part du contrat au sujet de la demande faite par la Commission des droits de l’Homme de l’Union africaine, en rapport avec le contentieux postélectoral de la présidentielle du d’octobre 2018. « Nous avons présenté nos preuves dès le lendemain de la publication de la décision de la Commission des droits de l’Homme. Le portail des camerounais de Belgique. Nous attendons que celle-ci se prononce sur la recevabilité de notre requête. Elle devrait le faire en principe dans un délai de 60 jours [à compter du 29 mai, date à laquelle elle avait délivré sa communication en rapport avec ce sujet, Ndlr », fait savoir Me Sylvain Souob, coordonnateur du collectif des avocats en charge de la défense de Maurice Kamto ainsi que les alliés de ce parti politique, dans le cadre de la crise post-électorale. Le Mrc qui avait introduit sa requête le 20 janvier auprès de l’instance panafricaine, plie donc le doigt en attendant le 29 juillet qui correspond aux 60 jours. L’instance fera savoir si oui ou non le dossier est transmis pour jugement devant la Cour des droits de l’Homme de l’Union africaine.



Le Mrc a dénoncé trois faits constitutifs, selon le conseil de Maurice Kamto, de violation des droits de l’Homme. « Les manquements relatifs à l’organisation du scrutin du 07 octobre 2018 ; les manquements relatifs au traitement du contentieux post-électoral par le Conseil constitutionnel. » Arrivé deuxième à ce scrutin présidentiel selon les résultats officiels, Maurice Kamto, à travers ses avocats, a pointé fustigé le « défaut d’impartialité » de certains membres du Conseil constitutionnel. « Cinq requêtes en récusation visant cinq des onze membres du Conseil constitutionnel en raison du fait que trois d’entre eux, de leur appartenance au comité central et au bureau politique, organes dirigeants du parti politique au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais et pour l’un, en l’occurrence le président du Conseil constitutionnel, le fait que son épouse exerce le mand
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 26 juillet 2019 à 19h08
LA DEUXIEME HONTE SE PREPARE ''LE JOUR DIT'' 2021,TOUTE LA DEMONSTRATION DE LA PARESSE ET LE VOL QUE CERTAINS BOIVENT DANS LEURS BIBERONS A LA NAISSANCE.NO WONDER LA FRANCE AIME DE TELS CANCRES AFIN DE ''SUCER'' LE PAYS.PIFFFFFFF

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, s’est exprimé au sujet d’une probable organisation de l’Algérie en 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le premier responsable du sport en Algérie : « Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. ».

Raouf Bernaoui a ajouté : « Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. ».

Le ministre a enchainé : « Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois. ».

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait décidé de retirer au Cameroun la CAN 2019 en novembre dernier. L’instance continentale avait ensuite annoncé : « à la demande de la CAF, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 ».
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 26 juillet 2019 à 19h03
Ngambè Tikar (Cameroun , Cameroun) le 26/07/2019 à 18:52


Pauvre insensé.
Merci de patienter...
Evina Evina a écrit le 26 juillet 2019 à 19h02
Londonien. Toto
Kamto ce président dit élu qui rst incapable d'apporter les preuves de sa dite vovtpire.
Une imposture n'est pas plus valable que celle qu'elle prétend combattre.
Kamto est un imposteur quu a voulu prendre les camerounais en otage.
Répéter du " président elu" ne changera rien.Ciao
Merci de patienter...
Ngambè Tikar Ngambè Tikar de Cameroun a écrit le 26 juillet 2019 à 18h52
N'est ce pas que vous vous battez pour aller administrer tous ses sardinards non, vous allez respecter, votre complot qui vise à rendre le pays ingérable tant que kamto ne sera pas aux manettes est connu, mais n'oubliez pas que les autres aussi apprennent de vos stratégies et préparent les leurs que vous ignorez encore, vous allez respecter quand vous serez aussi au pouvoir, il y'a 250 ethnies au Cameroun et une seule pense qu'elle a tous les droits, à peine 18% de la population, comme vous ne voulez pas que les autres camerounais marchent en soutient des institutions chez vous, vous irez donc construire votre part de Cameroun dans les 25% de l'ouest que vous considérez comme la terre de vos ancêtres ne comptez pas sur les Ba.mun qui vous ont déjà battu à l'époque de votre "guerre" on verra quel tribu au Cameroun vous laissera encore marcher chez elle.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 26 juillet 2019 à 18h37
@anel-k

En tous cas que ça serve de leçon aux bams qui croient qu'il faut marcher avec le bu lu pour donner un sens à son combat.prof . Nganang l'a dit depuis il ne veut aucun de ces gens à Côte de lui.ces animaux préfèrent souffrir sous biya que connaître la prospérité sous le président élu kamto.zogo ,dzana seme,Patrice Nouma c'est du pareil au même.ce sont les triangulateurs du combat.ceux qui croient à ces morpions n'ont pas de têtes dont sont aussi sardinards.period.
Merci de patienter...
Ngambè Tikar Ngambè Tikar de Cameroun a écrit le 26 juillet 2019 à 18h13
@ Amot
Ce sont les vérités que ces gens veulent cacher, ils savent seulement venir faire la pub de quelque uns qui ont des diplômes ou ont réussi en affaires dans un pays très corrompu, oubliant de citer la misère qui tue les gens dans l'arrière pays des montagnes, mais ils ne trompent personne tout le monde les connait maintenant, voilà Kamto leur président élu dans leurs rêves, qui a vu ces propres frères de l'ouest le désavouer à Bafoussam, nous on est au pays loin de vos rêves de Mbeng. Comme ils pensent que le pays leur est dû, ils vont sauf qu'allez mettre leur capitale à Bafoussam, chacun va rentrer chez lui on verra qui seront les perdants.
Merci de patienter...
Ngambè Tikar Ngambè Tikar de Cameroun a écrit le 26 juillet 2019 à 18h01
Enfin elle s'est rendue compte, c'est bien de prier, surtout pour évoquer des chimères, lorsque vous sabotez, refusez d'accepter le choix des autres là dieu doit vous garder.
On attend la mandature de Kamto avec impatience, Biya n'est pas éternel comme aucun d'entre nous, vous verrez si les camerounais qui ont voté pour lui et dont vous méprisez le vote vous laisserons gouverner normalement, comme la majorité silencieuse se tait devant vos actes de sabotage permanent vous avez l'impression que vous êtes dans votre bon droit.
D'ailleurs êtes vous sûrs qu'après Biya Kamto gagnera une élection au Cameroun ?
Merci de patienter...
Le panafricaniste Le panafricaniste de Bafoussam a écrit le 26 juillet 2019 à 16h41
J'adore ma petite triplette du toli, ces doux petits moutons de la bergerie nganang. Des petites souillures tribalistes, zéro dans leurs ciboulettes en pleine putréfaction !!
Merci de patienter...
LAWSON LAWSON de Argançon a écrit le 26 juillet 2019 à 16h22
Dorcas LAWSON

Bonjour Monsieur/Madame,

je suis Mme Dorcas LAWSON de la France je suis a la recherche de pret d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 6 fois victimes d’escroquerie avec les fauts prêteurs qui m’ont ruiné , j'ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi car en ce temps je n'avais plus le sens de vivre.

Mais heureusement j'ai vu des temoignages faites par beaucoup de personnes sur Mme Dorcas LAWSON ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon pret pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C'est avec Mme Dorcas LAWSON que la vie ma sourie a nouveau c'est une Dame de coeur simple et très compréhensive . Mefiez vous des preteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers preteurs ici en France

Si vous avez besoin de financement ; de pret d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cette Dame va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement

Contacte Email

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com

chantalelaud@gmail.com



Merci à vous pour la confiance
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist