@motobinam:
J'ai dit que Dieu est à l'image des hommes. Donc, oui je suis d'accord avec toi que ton Dieu est noir.Je suis meme d'accord avec les chrétiens africains qui pensent que Dieu est venu se concentrer tout entier en un homme nommé Jesus, que ce dernier est lui aussi noir pour les africains, blanc pour les européens, jaune pour les asiatiques et rouge pour les indiens d'amerique.Tout cela ne me pose aucun problème, car tous les peuples de la terre ont une réligion propre, et n'ont pas attendu la bible ou le coran pour "croire en Dieu".
Je n'ai pas vu Dieu...et personnellement, je le percois comme un pur esprit.Si je dois lui donner une couleur, il sera toutes les couleurs de la vie (vert, rouge, jaune,noir...etc), puisque je pense que c'est lui qui se manifeste dans la vie.
C'est la science aujourd'hui qui dit qu'il y'a 3 niveaux d'existence:
(1)Le physique (matière) qui est crée par (2) le quantique (energie et information), lequel est crée par (3) la conscience universelle (ou intelligence universelle) que les les uns appellent "grand-esprit), d'autres (Dieu).
La couleur n'est donc qu'une des nombreuses manifestations de l'energie (longueur d'onde percu par les cellules optiques), laquelle energie est crée par l'intelligence universelle qui veut qu'un arbre ait des feuilles vertes pour qu'il respire et nous donne de l'oxygène.
Dieu est pour moi cette intelligence universelle, qui donne toutes les couleursà la nature, aux humains...etc.
J'ai dit que Dieu est à l'image des hommes. Donc, oui je suis d'accord avec toi que ton Dieu est noir.Je suis meme d'accord avec les chrétiens africains qui pensent que Dieu est venu se concentrer tout entier en un homme nommé Jesus, que ce dernier est lui aussi noir pour les africains, blanc pour les européens, jaune pour les asiatiques et rouge pour les indiens d'amerique.Tout cela ne me pose aucun problème, car tous les peuples de la terre ont une réligion propre, et n'ont pas attendu la bible ou le coran pour "croire en Dieu".
Je n'ai pas vu Dieu...et personnellement, je le percois comme un pur esprit.Si je dois lui donner une couleur, il sera toutes les couleurs de la vie (vert, rouge, jaune,noir...etc), puisque je pense que c'est lui qui se manifeste dans la vie.
C'est la science aujourd'hui qui dit qu'il y'a 3 niveaux d'existence:
(1)Le physique (matière) qui est crée par (2) le quantique (energie et information), lequel est crée par (3) la conscience universelle (ou intelligence universelle) que les les uns appellent "grand-esprit), d'autres (Dieu).
La couleur n'est donc qu'une des nombreuses manifestations de l'energie (longueur d'onde percu par les cellules optiques), laquelle energie est crée par l'intelligence universelle qui veut qu'un arbre ait des feuilles vertes pour qu'il respire et nous donne de l'oxygène.
Dieu est pour moi cette intelligence universelle, qui donne toutes les couleursà la nature, aux humains...etc.

