PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Vanzan Vanzan a écrit le 29 décembre 2007 à 19h41
@La honte
Mon frère, tu touches le nœud du pb au mboa. C'est plus profond encore a mon avis. Les gens accusaient et accusent encore les occidentaux de tout ce qui nous arrivent, un peu avec raison. Mais force est de constater que le lavage de cerveau que subissent les populations au mboa est tel qu' a mon humble avis, sans trop verser dans le pessimiste a la Schoppenheuer, je dirais que les générations de 60 a 80 sont presque perdues pour le camer. Ces affirmations "le Camer c'est le camer" ou encore "on va faire comment" reflètent le type de résignation auxquelles les populations sont sujettes. La corruption est devenue un mal congénital chez nous, on ne croit plus en soit, chacun veut réussir par tous les moyens et beaucoup moins par la méritocratie. Comment expliquer que des gens comme Iya. qui trône sur la sodeconton depuis des années peut se permettre de détourner l'argent du foot alors qu'il est même depuis belle lurette a l'abri du besoin. Pis, Popol n'en a cure ou par jeux d'influence, il ne peut rien contre Iya? Nommer un va-nu-pied d'incompetant comme Edjoa au minjes, c'est vraiment se foutre de la gueule du peuple. Et que fait Popol devant tout cette cacophonie qui dure depuis des années? Rien. C'est vrai que Bidoung n'était pas mieux mais il avait compris qu'en signant la paix des braves avec les fecafoot, au moins on masquait ce qui se passait vraiment dans la foret. Raser? Il faut les nettoyer au Karcher, non au Napalm, pour qu'aucun de leurs
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist