PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Toguy Toguy a écrit le 1 juillet 2007 à 1h25
@ Clément Kamga

Je crois que ce qui t es reproche c est d avoir conclu , par un raccourci que tu sembles seul a maitriser , que JAB a tenu sa reunion avec des joueurs "convoques" sur la seule base de leur appartenance ethnique . Son ethnie Basa'a.
Lorsqu on connait la proportion de gens ,a priori, proche culturellent et ethnologiquement de Bell , en 1994 on est en droit de te faire des proces en sorcellerie ...
Surtout que certains joueurs tels le feu MVF auraient au dires de certains participe a ladite reunion ...

Pour te donner une idee je vais prendre l exemple de l Allemagne ou toi et moi semblons resider .
Par un concours de circonstances , nos freres de L Ouest se sont retrouves en tres grande majorite ici . Je viens du pays Beti , je participe regulierement aux regroupements de Camerounais ou mes idees , se trouvent SOUVENT minoritaires (apres de multiples apartes comme il s en doit dans ces cas la ) .
Dois je alors, dans ces moments la , penser que ce sont mes idees qui sont mises en minorites ou en alors ma personne et ses origines ?
Tu vois c est a peu pres la meme chose pour JAB . Certains pensent que tu aurais du voir un mouvement de revendications collectives derriere cela et non une quelconque reunion sectaire . Maintenant tu nous fourni des explications . Nous , tolieurs , devront en tenir compte .

Maintenant une question : serais tu pret a accorder un etat de grace, reel , a JAB si sa chance lui etait accorde ?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist