@Zutera (Atlanta-USA),
frangin, je veux ton opinion et tu me renvoies au cite de Ségolène. A moins que tu exquive désormais le débat. Tu peux souffrir de la défaite de ta protégée mais la démocratie exige aussi de féliciter son adversaire tout en reconnaîssant ses mérites. Je pense que celui qui aidera l'Afrique n'est pas celui qui distribuera des visas à profusion (un exemple). L'Afrique n'a certainement pas besoin de charité. Nos ressources, bien gérées, devraient nous permettrant de vivre dessemment. Nos grands parents avaient déjà la possibilité de se rendre en occident (sans pour autant choisir de s'y investir). La différence aujourd'hui est que nous le faisons par tous les moyens et à n'importe quel prix. Je comprend que c'est une question de survie. La raison- nos dirigents sont tout simplement iresponsables, incompétents et d'une imoralité criante - d'où le sacrifice de nos populations.
Celui qui nous aidera est quelqu'un comme NS qui est suffisamment courageux pour intenter des actions qui viseraient à traquer nos dirigents mafieux, tout en permettant d'investir chez nous et construire nos pays. Avec une Afrique qui respire, je suis convaincu que nos compatriotes songeront moins à s'investir en occident où la vie n'est pas tout aussi rose.
Les circonstances nous ont endormi et nous ont habitué à la facilité. Voilà pourquoi beaucoup tremblent à l'idée de voir ce monsieur arriver au pouvoir. Nayez crainte, rien ne sera pire que durant les années antérieures. Celui qui bossera, sera récompenser et aura ce qu'il mérite - Celui qui sera régulier, ne sera pas poursuivi - Il faut que nous sachions nous regarder dans les yeux en se disant la vérité. Ça fait honte de voir ce que certains africains sont prêt à faire pour vivre en occident. Ce type de complexe ne peut que nouir à notre soucis de faire respecter et de voir nos droit pris en compte. Dans ces conditions, celui qui nous offre son hospitalité peut trouver des raison de faire de l'amalgamme. Soyons tout simplement conséquent.
frangin, je veux ton opinion et tu me renvoies au cite de Ségolène. A moins que tu exquive désormais le débat. Tu peux souffrir de la défaite de ta protégée mais la démocratie exige aussi de féliciter son adversaire tout en reconnaîssant ses mérites. Je pense que celui qui aidera l'Afrique n'est pas celui qui distribuera des visas à profusion (un exemple). L'Afrique n'a certainement pas besoin de charité. Nos ressources, bien gérées, devraient nous permettrant de vivre dessemment. Nos grands parents avaient déjà la possibilité de se rendre en occident (sans pour autant choisir de s'y investir). La différence aujourd'hui est que nous le faisons par tous les moyens et à n'importe quel prix. Je comprend que c'est une question de survie. La raison- nos dirigents sont tout simplement iresponsables, incompétents et d'une imoralité criante - d'où le sacrifice de nos populations.
Celui qui nous aidera est quelqu'un comme NS qui est suffisamment courageux pour intenter des actions qui viseraient à traquer nos dirigents mafieux, tout en permettant d'investir chez nous et construire nos pays. Avec une Afrique qui respire, je suis convaincu que nos compatriotes songeront moins à s'investir en occident où la vie n'est pas tout aussi rose.
Les circonstances nous ont endormi et nous ont habitué à la facilité. Voilà pourquoi beaucoup tremblent à l'idée de voir ce monsieur arriver au pouvoir. Nayez crainte, rien ne sera pire que durant les années antérieures. Celui qui bossera, sera récompenser et aura ce qu'il mérite - Celui qui sera régulier, ne sera pas poursuivi - Il faut que nous sachions nous regarder dans les yeux en se disant la vérité. Ça fait honte de voir ce que certains africains sont prêt à faire pour vivre en occident. Ce type de complexe ne peut que nouir à notre soucis de faire respecter et de voir nos droit pris en compte. Dans ces conditions, celui qui nous offre son hospitalité peut trouver des raison de faire de l'amalgamme. Soyons tout simplement conséquent.

