@Zutera,
est-ce que tu veux me dire que Ségolène donnait la garantie d'être une bonne présidente parcequ'elle a occupé des postes ministériels?
Je te ferais comprendre qu'être président c'est tout autre chose (Paul Biya était apparemment un bon ministre, raison pour laquelle tous les camers ont fêté son accession à la magistrature suprême). Les seuls véritables contraintes qu'un ministre peut avoir viennent de son patron, le président. C'est ce dernier qui le nomme, le juge et le censure. Le président a d'autres responsabilités qui vont au delà des ordres qu'on peut recevoir d'un patron. Il faut également faire avec la pression et l'opinion internationale, faire parfois des choix qui ne rentre pas dans une logique chrétienne ou morale. La charité n'est pas nécessairement la qualité d'un bon politicien. Comme disait un philosophe, en politique il faut apprendre à se salir les mains. J'ai entendu les supporters de Ségolène dire qu'elle était maternelle. Je regrette, de telles qualités sont vouées à affaiblir les qualité d'un bon président. Les méchants te mettent en branle si on commence à jouer avec ces histoires de maternel, affectif et autres.
Il faut reconnaître une chause au désormais président, c'est un gros bosseur, qui dit les choses comme il pense et comme il sont. De cette façon, tout le monde saura sur quel pied danser. On saura clairement ce qu'il faut faire pour avoir ce qu'on veut. Il ne s'agit pas de l'aimer ou de ne pas l'aimer. Ségolène aiderait mieux à jouer les équilibristeS au parlement ou faire comme Kouchner.
est-ce que tu veux me dire que Ségolène donnait la garantie d'être une bonne présidente parcequ'elle a occupé des postes ministériels?
Je te ferais comprendre qu'être président c'est tout autre chose (Paul Biya était apparemment un bon ministre, raison pour laquelle tous les camers ont fêté son accession à la magistrature suprême). Les seuls véritables contraintes qu'un ministre peut avoir viennent de son patron, le président. C'est ce dernier qui le nomme, le juge et le censure. Le président a d'autres responsabilités qui vont au delà des ordres qu'on peut recevoir d'un patron. Il faut également faire avec la pression et l'opinion internationale, faire parfois des choix qui ne rentre pas dans une logique chrétienne ou morale. La charité n'est pas nécessairement la qualité d'un bon politicien. Comme disait un philosophe, en politique il faut apprendre à se salir les mains. J'ai entendu les supporters de Ségolène dire qu'elle était maternelle. Je regrette, de telles qualités sont vouées à affaiblir les qualité d'un bon président. Les méchants te mettent en branle si on commence à jouer avec ces histoires de maternel, affectif et autres.
Il faut reconnaître une chause au désormais président, c'est un gros bosseur, qui dit les choses comme il pense et comme il sont. De cette façon, tout le monde saura sur quel pied danser. On saura clairement ce qu'il faut faire pour avoir ce qu'on veut. Il ne s'agit pas de l'aimer ou de ne pas l'aimer. Ségolène aiderait mieux à jouer les équilibristeS au parlement ou faire comme Kouchner.

