Hier nuit je n’arrivais pas à dormir,alors je choisis de ragrder un peu de streamtv,et en particuliers le championnat universitaire americain,le match était UCLA#kentucky,dans l’equipe UCLA il y’a 2 camerounais que j’avais deja vu durant la final four contre l’equipe de joachim noah.mi vint l’idée de chercher dans toutes les equipes du championnat universitaires americains des camerounais et voici le resultat: Giovanni Olomo(birminghamton bearcats);Philippe Tchekane(Maine black bears);Chris Timba(Maryland baltimore country);Stephane Bakinde(Stony brook seawolves);Yves Mekongo Mbala (la salle eplorers);Joe Mbang et Parfait Bitee(Rhode island rans);Gaston Moliva(richmond spiders);Frank tchuisi(Villanova wildcats);Benoit Bekono(California riverside);Will Fameni et Franck Ndongo(virginia commonwealth);Menghe a’Nyam(Canisius golden griffires);Patrick Bouli et Guy Ngarndi(Manhattan jaspers);Brice Nengsu(greighton bluejays);Gaston essengue(UNLV);George Fotso(Murray state);Alfred Aboya et Luc Mbah a Mouthe(UCLA)Emmanule Njomo(southern);Cedric Essola et Erick Nsangou(florida internationals golden panthers);Boris Siakam(wester kentucky hilltoppers)
Avec tout ce potentiel,pourquoi la federation camerounaise de basket et le ministere des sports n'organisent pas un regroupement aux states afin de voir dans quelle mesure ces joueurs pourraient former l'ossature d'une grande equipe nationale de basket?Nous pouvons exceller dans d'uatres sports,et tout celà depend seulement de nous.Si ces bao ne veulent pas bouger,pourquoi ces joueurs camers eux memes n'essayent ils pas de voir dans quelle mesure ils pourraient s'organiser impliquant egalement les bons joueurs qui sont en Europe.ça me fait mal penser que tout ce potentiel sera gaché à cause de l'immobolisme de nos dirigeants sportifs.Si ça avait été un autre pays africain à avoir tout ce potentiel humain,les resultats ne se seraient pas fait attendre.Mais nous au cameroun on a l'or mais on demeure pauvres.bebbela.....
Avec tout ce potentiel,pourquoi la federation camerounaise de basket et le ministere des sports n'organisent pas un regroupement aux states afin de voir dans quelle mesure ces joueurs pourraient former l'ossature d'une grande equipe nationale de basket?Nous pouvons exceller dans d'uatres sports,et tout celà depend seulement de nous.Si ces bao ne veulent pas bouger,pourquoi ces joueurs camers eux memes n'essayent ils pas de voir dans quelle mesure ils pourraient s'organiser impliquant egalement les bons joueurs qui sont en Europe.ça me fait mal penser que tout ce potentiel sera gaché à cause de l'immobolisme de nos dirigeants sportifs.Si ça avait été un autre pays africain à avoir tout ce potentiel humain,les resultats ne se seraient pas fait attendre.Mais nous au cameroun on a l'or mais on demeure pauvres.bebbela.....

