PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Hardy de lbv Hardy de lbv de Port-gentil a écrit le 11 novembre 2006 à 21h12
@OTETEK (dla,cameroun) @GRAND(france)
merci beaucoup
@AIGLE DE NKONGSAMBA
j'ai lu avec grand interet ton intervention sur l'etat actuel de notre sport "roi" le football. quand je pense que le football est la premiere religion chez nous . facteur unificateur de tout un peuple. vois tu hier quand j'ai ouvert la page camfoot pour venir toli comme d'habitude j'ai vu 1 article qui a attiré mon attention:le titre c'était où est passé AARIE HANN ?je n'ai pas osé lire cet article le titre seul me met mal à l'aise .le coach des ILICS serait introuvable?apres avoir lu ton post je me ss permis quelques questions comme me les posent mon fils de 10 ans
- qu'avons nous gagne depuis 2003 ? reponse :RIEN
-quelles en sont les causes et à qui la faute?
si pour certains c'est dû à notre triophalisme debordant qui à fini par nous endormir sur nos lauriers pour d'autres (parmi lesquels moi,)ils le mettent sur le compte des personnes voire de nos autorités qui ont la
charge de gérer la chose sportive ou de gérer la cité tout court.je ne vais pas biaiser le probleme du foot au cameroun c'est BIYA.
BIYA :j'aime pas trop parler de ce type pour éviter que l'on me prenne pour un politicien ou encore pour eviter les detours pleonasmiques du genre c'est son entourage qui fait ci c'est son entourage qui fait ça... et lui que fait il ?, que ne fait il pas?
BRO,je me souviens encore très bien de son "i do so swear"de 1982 là alors que j'entrais dans ma dixième année (comme c'est lointain)et ses discours qui siuvirent sur la rigueur,moralisation ....des tournures idiomatiques fortes que je ne comprenais pas à cause de la faiblesse de l'âge et des idées mais plus tard j'ai pu les ressasser presque tous pour en faire une analyse et en avoir la quintescence.bref c'est un autre débat...voilà donc un type qui arrive qui trouve des infrastructures correctes ,acceptables ,que le repé qui etait là avant lui à laisser .va de ministre en ministre il a aussi la chance qu'avec notre "figthing spirit"ajouté au talent de nos refrés on ne fait que win comme koi on en voulait quand même surtout que les gars voulaient faire oublier 1972 dans l'esprit de tout un peuple.gars dis moi je cherche sans cesse j'ai même googlé .je cherche ce que popaul a fait pour notre foot je ne trouve pas qui peut m'aider?pcq pour moi tout commence par les infrastructures,et la politique sportive et le reste suit nous avons commencé par les victoires c'est à dire que nous avons
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist