@Tous,
lisez cet article et réflechissez:
"Le football français en deuil
Le football français et stéphanois est en deuil après la disparition d’Eugène N’JO LEA. Pendant cinq saisons, cet attaquant auteur de 93 buts avec les Verts avait fait les beaux jours de Saint-Étienne et régalé les supporters du Stade Geoffroy Guichard. Avant le coup d’envoi de ASSE–Marseille et de Lyon-PSG, lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, une minute de silence a été respectée en l’hommage de cet enfant du football hexagonal.
A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, notamment lors d’ASSE–OM et Lyon-PSG, une minute de silence fut organisée afin d'honorer la mémoire d'Eugène N'Jo Lea. Décédé à l'âge de 75 ans, ce mercredi soir, cet ancien champion de France avec les Verts (1957) manquera au monde du football.
Avant-centre réputé pour sa rapidité ainsi que son incroyable efficacité, a formé avec Kees RIJVERS et Rachid MEKLOUFI un trio d’attaque redoutable. D’ailleurs, lors du 1er titre de champion de France de l’ASSE en 1957, il marqua la bagatelle de 29 buts sur les 88 réalisations de son équipe. Avec 32 % des buts de son équipe, il a permis aux Verts décrire les plus belles lignes de son histoire.
Cet avant-centre prolifique durant sa carrière de joueur a ensuite participé à la création de l'UNFP (syndicat des footballeurs français). Après avoir poursuivi ses études en France puis aux Etats-Unis, il devint diplomate camerounais afin de représenter son pays d’origine auprès des instances internationales.
Eugène N’JO LEA
Né le 15 Juillet 1931
D’origine camerounaise
A l’ASSE de 1954 à 1959
1954/55 : 7 buts
1955/56 : 9 buts
1956/57 : 35 buts dont 29 en championnat
1957/58 : 15 buts
1958/59 : 27 buts
Soit un total de 93 buts inscrits sous le maillot vert toutes compétitions confondues."
lisez cet article et réflechissez:
"Le football français en deuil
Le football français et stéphanois est en deuil après la disparition d’Eugène N’JO LEA. Pendant cinq saisons, cet attaquant auteur de 93 buts avec les Verts avait fait les beaux jours de Saint-Étienne et régalé les supporters du Stade Geoffroy Guichard. Avant le coup d’envoi de ASSE–Marseille et de Lyon-PSG, lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, une minute de silence a été respectée en l’hommage de cet enfant du football hexagonal.
A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, notamment lors d’ASSE–OM et Lyon-PSG, une minute de silence fut organisée afin d'honorer la mémoire d'Eugène N'Jo Lea. Décédé à l'âge de 75 ans, ce mercredi soir, cet ancien champion de France avec les Verts (1957) manquera au monde du football.
Avant-centre réputé pour sa rapidité ainsi que son incroyable efficacité, a formé avec Kees RIJVERS et Rachid MEKLOUFI un trio d’attaque redoutable. D’ailleurs, lors du 1er titre de champion de France de l’ASSE en 1957, il marqua la bagatelle de 29 buts sur les 88 réalisations de son équipe. Avec 32 % des buts de son équipe, il a permis aux Verts décrire les plus belles lignes de son histoire.
Cet avant-centre prolifique durant sa carrière de joueur a ensuite participé à la création de l'UNFP (syndicat des footballeurs français). Après avoir poursuivi ses études en France puis aux Etats-Unis, il devint diplomate camerounais afin de représenter son pays d’origine auprès des instances internationales.
Eugène N’JO LEA
Né le 15 Juillet 1931
D’origine camerounaise
A l’ASSE de 1954 à 1959
1954/55 : 7 buts
1955/56 : 9 buts
1956/57 : 35 buts dont 29 en championnat
1957/58 : 15 buts
1958/59 : 27 buts
Soit un total de 93 buts inscrits sous le maillot vert toutes compétitions confondues."

