Njo Léa est mort
Le Camerounais Eugène Njo Léa, ancien joueur de Saint-Etienne et Lyon, est décédé à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie.
Eugène Njo Léa, "qui compta parmi les premiers joueurs camerounais à évoluer en Europe, porta à 135 reprises le maillot de l'AS Saint-Etienne, club pour lequel il inscrivit 70 buts, mais également celui de Lyon, du Racing et de l'équipe nationale du Cameroun", précise l'UNFP. Cet ancien étudiant en droit avait été l'un des fondateurs de l'UNFP, le 16 novembre 1961, avec Just Fontaine et Jacques Bertrand. "Pour nous autres Africains, le football n'est pas un objet de contemplation, mais un instrument de combat contre le sous-développement et pour l'affirmation de notre personnalité", avait-il déclaré un jour.
Le Camerounais Eugène Njo Léa, ancien joueur de Saint-Etienne et Lyon, est décédé à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie.
Eugène Njo Léa, "qui compta parmi les premiers joueurs camerounais à évoluer en Europe, porta à 135 reprises le maillot de l'AS Saint-Etienne, club pour lequel il inscrivit 70 buts, mais également celui de Lyon, du Racing et de l'équipe nationale du Cameroun", précise l'UNFP. Cet ancien étudiant en droit avait été l'un des fondateurs de l'UNFP, le 16 novembre 1961, avec Just Fontaine et Jacques Bertrand. "Pour nous autres Africains, le football n'est pas un objet de contemplation, mais un instrument de combat contre le sous-développement et pour l'affirmation de notre personnalité", avait-il déclaré un jour.

