Salutaire et très objectif hommage de l’entraîneur français de la Juventus de Turin, Didier Deschamps à Eto’o en direct ce jour de l’émission « Louis Attack » animé par Louis Fernandez sur RMC (103.10 de la bande FM – Région Parisienne).
Le technicien français, commentant la défaite du FC Barcelone concédée hier face à son rival madrilène du Réal, a louer les qualités de jeu et de buteur du footballeur camerounais en déclarant entre autres que le Barça avec Eto’o n’était pas le même sans son joueur décisif.
Cela semble peut-être logique, encore faut-il avoir l’opportunité de le constater et le souligner
avec force et conviction. Ce constat que des esprits éclairés font tardivement est malheureusement facilité par les contre-performances du FC Barcelone dans ses différentes confrontations depuis la blessure de Samuel Eto’o.
Devons-nous pour autant souhaiter les défaites du Barça en l’absence de Eto’o pour nous convaincre de son talent, la question ne se pose pas pour nous autres qui avons le plaisir de le suivre toutes les semaines, mais cette amère photographie devait servir de béquille visuelle aux nombreux sceptiques, puisque la réalité du terrain ne prend en compte que la valeur des acteurs sur le terrain de football, indépendamment des souhaits des uns et des autres.
Un Barça performant en l’absence de son buteur maison, aurait donné l’occasion aux détracteurs de Eto’o de l’enfoncer davantage, et d’encenser ses concurrents.
Dans ce monde impitoyable de la haute compétition, je ne verserai aucune larme pour le Barça jusqu’au retour de son buteur à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Le technicien français, commentant la défaite du FC Barcelone concédée hier face à son rival madrilène du Réal, a louer les qualités de jeu et de buteur du footballeur camerounais en déclarant entre autres que le Barça avec Eto’o n’était pas le même sans son joueur décisif.
Cela semble peut-être logique, encore faut-il avoir l’opportunité de le constater et le souligner
avec force et conviction. Ce constat que des esprits éclairés font tardivement est malheureusement facilité par les contre-performances du FC Barcelone dans ses différentes confrontations depuis la blessure de Samuel Eto’o.
Devons-nous pour autant souhaiter les défaites du Barça en l’absence de Eto’o pour nous convaincre de son talent, la question ne se pose pas pour nous autres qui avons le plaisir de le suivre toutes les semaines, mais cette amère photographie devait servir de béquille visuelle aux nombreux sceptiques, puisque la réalité du terrain ne prend en compte que la valeur des acteurs sur le terrain de football, indépendamment des souhaits des uns et des autres.
Un Barça performant en l’absence de son buteur maison, aurait donné l’occasion aux détracteurs de Eto’o de l’enfoncer davantage, et d’encenser ses concurrents.
Dans ce monde impitoyable de la haute compétition, je ne verserai aucune larme pour le Barça jusqu’au retour de son buteur à qui je souhaite un prompt rétablissement.

