@Zutera (Atlanta-USA)
Je croix que chez nous les concours d'acces dans les grandes ecoles sont encore une necessité meme si evidemment l'idéal est d'évoluer vers une situation ou le BACC est suffisant pour acquérir la formation de son choix.
Il faut dire que l'ecole chez nous souffre encore d'un mal lié a la poursuite des diplomes. C'est fou de voire combien de licenciés nous formons alors qu'on doit recruter en Europe pour les travaux de construction par exemple.
C,est terrible de le dire mais quelle grande compagnie peut aujourd'hui s'installer au Cameroon sans devoir recruter des techniciens a l'etranger?
Pour parler de la situation actuelle, étant donner qu'il y a tres peu d'école offrant ce genre de formation, avez vous idee du nombre de candidat que l'on a pour chacun de ces concours?
Il est evident que c'est de loin au dessus de la capacité d,accueil des infrastructures dont on dispose.
Et pour reduire le "cout" de la formation, il est idéal de ne recruter que les candidats les plus affutés.
La question essentielle, comme tu l'as toi meme souligner se trouve dans la gestion de ces concours.
Je croix que chez nous les concours d'acces dans les grandes ecoles sont encore une necessité meme si evidemment l'idéal est d'évoluer vers une situation ou le BACC est suffisant pour acquérir la formation de son choix.
Il faut dire que l'ecole chez nous souffre encore d'un mal lié a la poursuite des diplomes. C'est fou de voire combien de licenciés nous formons alors qu'on doit recruter en Europe pour les travaux de construction par exemple.
C,est terrible de le dire mais quelle grande compagnie peut aujourd'hui s'installer au Cameroon sans devoir recruter des techniciens a l'etranger?
Pour parler de la situation actuelle, étant donner qu'il y a tres peu d'école offrant ce genre de formation, avez vous idee du nombre de candidat que l'on a pour chacun de ces concours?
Il est evident que c'est de loin au dessus de la capacité d,accueil des infrastructures dont on dispose.
Et pour reduire le "cout" de la formation, il est idéal de ne recruter que les candidats les plus affutés.
La question essentielle, comme tu l'as toi meme souligner se trouve dans la gestion de ces concours.

