Il faut absolument que le ministre écarte certaines personnes du football. Quand une équipe est incompétente et n’arrive pas à servir le football, il faut la démettre. Et pour en arriver, c’est très simple. On fait un constat par rapport à ce qui s’est passé et on les déclare incompétents. Il faut changer le fonctionnement du ministère des Sports en changeant les textes. Pour cela, il faut des hommes courageux. Mbarga Mboa aurait pu le faire, mais il a manqué du courage pour aller plus loin dans son action. Peut-être pour des raisons que je ne comprends pas.
Avez-vous une preuve des griefs que vous formulez contre cette fédération ?
Vous savez combien touche une fédération chaque année venant de la Fifa ? Je ne pense pas que vous ayez les chiffres réels. Il n’y a aucune clarté dans cette fédération. Chaque fois que vous participez à une coupe du monde, vous recevez un million de francs suisses. Rien n’est caché au sein de la Fifa et tout le monde peut avoir accès à ces chiffres. J’ai l’impression qu’au Cameroun on vit en vase clos et on ne cherche pas l’information là où il faut. Et quand vous regardez le nombre de participations du Cameroun en coupe du monde et coupe d’Afrique avec cent mille dollars donnés par la Caf, on se demande où va cet argent depuis tant d’années. Ce pays est le seul au monde qui va en coupe du monde et qui revient endetté. Le seul qui ne clarifie jamais les dépenses faites pendant une coupe du monde.
Avez-vous une preuve des griefs que vous formulez contre cette fédération ?
Vous savez combien touche une fédération chaque année venant de la Fifa ? Je ne pense pas que vous ayez les chiffres réels. Il n’y a aucune clarté dans cette fédération. Chaque fois que vous participez à une coupe du monde, vous recevez un million de francs suisses. Rien n’est caché au sein de la Fifa et tout le monde peut avoir accès à ces chiffres. J’ai l’impression qu’au Cameroun on vit en vase clos et on ne cherche pas l’information là où il faut. Et quand vous regardez le nombre de participations du Cameroun en coupe du monde et coupe d’Afrique avec cent mille dollars donnés par la Caf, on se demande où va cet argent depuis tant d’années. Ce pays est le seul au monde qui va en coupe du monde et qui revient endetté. Le seul qui ne clarifie jamais les dépenses faites pendant une coupe du monde.

