Le rapport de force avec Makelele vous est favorable ?
Il n'y a pas de rapport de force avec les esclaves. Je suis esclavagiste, j'ai le fouet et il y va.
N'est-il pas dommage d'obliger un joueur à se rendre en sélection ?
La pression fait partie du métier de footballeur, chacun la subit plus ou moins. Mais une fois qu'on joue, on joue, je ne crois pas à la pression négative. Si Makelele reste aussi motivé que pendant la Coupe du monde ça m'ira bien. La loi oblige les clubs à libérer le joueur, pas à aller en sélection. C'est différent. Chelsea, une année, a fait 75 matches. Il y a un problème quelque part. Je comprends les entraîneurs de club qui disent qu'il y a trop de matches avec les autres. Les équipes nationales font plutôt moins de matches. La multiplication des matches ne vient pas des sélections.
Il n'y a pas de rapport de force avec les esclaves. Je suis esclavagiste, j'ai le fouet et il y va.
N'est-il pas dommage d'obliger un joueur à se rendre en sélection ?
La pression fait partie du métier de footballeur, chacun la subit plus ou moins. Mais une fois qu'on joue, on joue, je ne crois pas à la pression négative. Si Makelele reste aussi motivé que pendant la Coupe du monde ça m'ira bien. La loi oblige les clubs à libérer le joueur, pas à aller en sélection. C'est différent. Chelsea, une année, a fait 75 matches. Il y a un problème quelque part. Je comprends les entraîneurs de club qui disent qu'il y a trop de matches avec les autres. Les équipes nationales font plutôt moins de matches. La multiplication des matches ne vient pas des sélections.

