@ bon's
Tant mieux que vous ayez compris Eto'o comme çà .
Nous ne ferons tout ce chemin (esclavage; colonisation;décolonisation; école......) pour que les blancs nous disent aujourd'hui ce qui est bon pour nous ou ne l'est pas; on ne nous conditionnera plus. Et ceci me renvoie à une lecture que j'ai faite recemment au sujet d'un sondage français effectué qui disait ceci : "Un toubab de l'hexagone sur trois est raciste" . Qu'est ce à dire ? Simplement qu'il peut huer quelqu'un parce qu'il est noir; de le jeter dans la seine parce qu'il est arabe ou de lui cracher dessus parce qu'il est asiatique; ce qui sous entend qu'il s'agisse d'un distingué col blanc ou d'un pauvre ouvrier, est disposé "biologiquement ?" à zigouiller l'autre parce qu'il est tout simplement "different" !! on est où là ? Il ya un ras le bol en face duquel nous n'assisterons plus impuissants . Il faut s'avoir saisir des opportunités ou se servir de tribunes . L'idée fausse et prejugé selon lesquels celui qui a été en fac avec moi reflechi plus que celui qui n'y est pas parti sert l'école occidentale française. Par conséquent si je remets en doute la sincerité de Gbagbo et koulibaly j'aprouve la justesse du combat . Je ne jette donc le bébé avec l'eau de bain. C'est dommage que N Y ait disparu à cause de son ego hypertrophié ; à l'instar de ceux qui lisent de loin et ne viennent que pour servir de faire valoir et insultent l'intelligence des autres .
Tant mieux que vous ayez compris Eto'o comme çà .
Nous ne ferons tout ce chemin (esclavage; colonisation;décolonisation; école......) pour que les blancs nous disent aujourd'hui ce qui est bon pour nous ou ne l'est pas; on ne nous conditionnera plus. Et ceci me renvoie à une lecture que j'ai faite recemment au sujet d'un sondage français effectué qui disait ceci : "Un toubab de l'hexagone sur trois est raciste" . Qu'est ce à dire ? Simplement qu'il peut huer quelqu'un parce qu'il est noir; de le jeter dans la seine parce qu'il est arabe ou de lui cracher dessus parce qu'il est asiatique; ce qui sous entend qu'il s'agisse d'un distingué col blanc ou d'un pauvre ouvrier, est disposé "biologiquement ?" à zigouiller l'autre parce qu'il est tout simplement "different" !! on est où là ? Il ya un ras le bol en face duquel nous n'assisterons plus impuissants . Il faut s'avoir saisir des opportunités ou se servir de tribunes . L'idée fausse et prejugé selon lesquels celui qui a été en fac avec moi reflechi plus que celui qui n'y est pas parti sert l'école occidentale française. Par conséquent si je remets en doute la sincerité de Gbagbo et koulibaly j'aprouve la justesse du combat . Je ne jette donc le bébé avec l'eau de bain. C'est dommage que N Y ait disparu à cause de son ego hypertrophié ; à l'instar de ceux qui lisent de loin et ne viennent que pour servir de faire valoir et insultent l'intelligence des autres .

