Je viens de lire avec stupeur les critiques dont j'ai fait l'objet sur Toli. J'ai l'impression qu'il y a erreur sur la personne, tant je me sens éloigné des faits incriminés.
Mon expression traduit mon aptitude à véhiculer mes impressions. Par respect et par politesse, j'essaie de m'exprimer dans un français convenable. Ce n'est donc ni par pédantisme, ni par arrogance. Je m'excuse auprès de ceux qui souffrent de ma rédaction. L'injure et le mépris ne terniront pas ma façon d'écrire.
"La pluralité de nos ethnies constitue notre force. La conjugaison de nos talents respectifs est consacrée dans le rayonnement des ILICS. Notre devoir, pour la sauvegarde et la pérennité de ces acquis, est de dénoncer ceux qui, par leur inconscience, leur turpitude ou leur égoïsme, fragilisent et entravent notre détermination".
C'est en ces termes que je me suis exprimé tantôt. Certains, à l'instar de Bencheur, y ont vu le dénigrement d'une tribu. Non de grâce ! j'appelle à une relecture de mes écrits. Ne me vouez pas aux gémonies !
En fait, tout ce passe comme si certains se complaisaient dans une attitude de saltimbanque ou d'artiste de foire. Vous tolérez les gesticulations de surface, vous avez peur d'aller au tréfonds des choses.
Malheureusement cette attitude de dilettante de la pensée transforme ceux qui s'y livrent en girouette. Pourquoi devons-nous taire nos doléances ? Regardez Mboma ! Il modère aujourd'hui ses récriminations à l'égard de la direction de l'équipe nationale. Pour une place au sein des ILICS. C'est là le problème.
Alors quelles propositions, m'objecte-t-on ! A moi tout seul aucune !
Par contre si nous sommes tous unanimes sur les vrais maux qui minent les ILICS, alors nous trouverons de concert une solution. Certains s'y attellent déjà avec la création de la FM-ILICS. Vivant à Paris, je tâcherai de faire partie de l'antenne de la capitale.
Pour le reste, du vent !!!
HIGI JAM LI GWE NGEN (un temps pour toute chose)
Mon expression traduit mon aptitude à véhiculer mes impressions. Par respect et par politesse, j'essaie de m'exprimer dans un français convenable. Ce n'est donc ni par pédantisme, ni par arrogance. Je m'excuse auprès de ceux qui souffrent de ma rédaction. L'injure et le mépris ne terniront pas ma façon d'écrire.
"La pluralité de nos ethnies constitue notre force. La conjugaison de nos talents respectifs est consacrée dans le rayonnement des ILICS. Notre devoir, pour la sauvegarde et la pérennité de ces acquis, est de dénoncer ceux qui, par leur inconscience, leur turpitude ou leur égoïsme, fragilisent et entravent notre détermination".
C'est en ces termes que je me suis exprimé tantôt. Certains, à l'instar de Bencheur, y ont vu le dénigrement d'une tribu. Non de grâce ! j'appelle à une relecture de mes écrits. Ne me vouez pas aux gémonies !
En fait, tout ce passe comme si certains se complaisaient dans une attitude de saltimbanque ou d'artiste de foire. Vous tolérez les gesticulations de surface, vous avez peur d'aller au tréfonds des choses.
Malheureusement cette attitude de dilettante de la pensée transforme ceux qui s'y livrent en girouette. Pourquoi devons-nous taire nos doléances ? Regardez Mboma ! Il modère aujourd'hui ses récriminations à l'égard de la direction de l'équipe nationale. Pour une place au sein des ILICS. C'est là le problème.
Alors quelles propositions, m'objecte-t-on ! A moi tout seul aucune !
Par contre si nous sommes tous unanimes sur les vrais maux qui minent les ILICS, alors nous trouverons de concert une solution. Certains s'y attellent déjà avec la création de la FM-ILICS. Vivant à Paris, je tâcherai de faire partie de l'antenne de la capitale.
Pour le reste, du vent !!!
HIGI JAM LI GWE NGEN (un temps pour toute chose)

