@ Tous
Quelques voies du futur:
- Merci a AJ. Tres grand entraineur, a prouve sa competence. On peut Kamerouniser (c'est a dire debattre a longueur de journer) sur plusieurs aspects de sa gestion, mais il aura fait l'unanimite sur une question: personne ne parle plus du tristement celebre Winfrid Schaffer. Mais AJ est un entraineur d'elite, a ce stade de sa carriere, je ne pense pas qu'il soit la personne approprie pour la situation du Cameroun. Il faut tout redefinir, du plus bas niveau jusqu'au sommet de notre sport et meme du pays en general. Et au salare qu'il commande, multiplie par le nombre de formateur necessaire, on aura tres vite banqueroute. Surtout que le pays "egorge" de multiple talents a exploiter. Donc la premiere etape consisterait a mon avis a dire merci a AJ, et trouver un compromis pour rompre le contrat qui nous lie.
- Il s'agirait ensuite de definir une veritable politique de relance du football pratique au Cameroun (pas celui pratique par les Camerounais a l'etranger). Mise en place d'infrastructures appropriees, cadre legal de la pratique du sport au Cameroun, cahier de charges a respecter pour etre reconnue organisation sportive a tous les niveaux, definition et bonification du statut du joueur, definition claire des mecanismes d'expatriation les joueurs (on eviterait l'obtention de lettres de liberations aupres de la Fecafoot alors que le club n'est pas au courant), creation d'une veritable direction technique nationale, ...
Continuons d'improviser, et les resultats continueront de nous poser des petits lapins. Pour ceux qui esperaient en tout cas.
King Malaxe
Quelques voies du futur:
- Merci a AJ. Tres grand entraineur, a prouve sa competence. On peut Kamerouniser (c'est a dire debattre a longueur de journer) sur plusieurs aspects de sa gestion, mais il aura fait l'unanimite sur une question: personne ne parle plus du tristement celebre Winfrid Schaffer. Mais AJ est un entraineur d'elite, a ce stade de sa carriere, je ne pense pas qu'il soit la personne approprie pour la situation du Cameroun. Il faut tout redefinir, du plus bas niveau jusqu'au sommet de notre sport et meme du pays en general. Et au salare qu'il commande, multiplie par le nombre de formateur necessaire, on aura tres vite banqueroute. Surtout que le pays "egorge" de multiple talents a exploiter. Donc la premiere etape consisterait a mon avis a dire merci a AJ, et trouver un compromis pour rompre le contrat qui nous lie.
- Il s'agirait ensuite de definir une veritable politique de relance du football pratique au Cameroun (pas celui pratique par les Camerounais a l'etranger). Mise en place d'infrastructures appropriees, cadre legal de la pratique du sport au Cameroun, cahier de charges a respecter pour etre reconnue organisation sportive a tous les niveaux, definition et bonification du statut du joueur, definition claire des mecanismes d'expatriation les joueurs (on eviterait l'obtention de lettres de liberations aupres de la Fecafoot alors que le club n'est pas au courant), creation d'une veritable direction technique nationale, ...
Continuons d'improviser, et les resultats continueront de nous poser des petits lapins. Pour ceux qui esperaient en tout cas.
King Malaxe

