A Rick !
Tu sais que je n'ai pas pu finalement saisir ta question ? Soit c à cause des amputations, soit je suis un peu bête. Mais tjours est-il que je ne pense pas que toute l'afrique soit maudite. Je ne pense pas k'on ait partout exactement les mêmes PB. Que le BURKINA et le MALI aient investi près de 14 milliards cfa pour acceuillir la CAN, je pense k'il s'agit des efforts k'il faille saluer. On ne saurait évaluer ttes les retombées en termes d'argent. Si un pays comme le Zimbabwé ( + solide q le K-mer économiqment) décide de ne pas beaucoup investir dans le foot, on peut encor comprendre q'en termes de retombées, il y a pas grand chose. Mais k'un pays comme le Camer ki doit beaucoup de symphatie et de reconnaissance à l'exterieur à ses footballeurs ne soit même pas capable d'arroser des stades ki ont été construits il y a 30 ans, il y a PB qq part. Malheureusement ce laxisme ne touche pas q le foot. L'Etat n'est même pas capable d'enlever les ordures ménagères. C'est PATHETIQUE ! Je saisi l'occas pr send un ptit message à FARA ki semble vouloir expliquer ttes les conneries par les " ça a toujours été ainsi ". On ne peut pas justifier q les joueurs voyagent pdt 4 jours et soient logés à 5h du stade pq Bidound n'est pas le + moribond. C'est ce fatalisme négatif ki nous maintient dans le creux de la vague. Si nos parents avaient refusé les habits ou la voiture pcq leurs ancêtres vivaient nus, où en serons-nous? Il ne faut pas accepter l'immobilisme dans la bêtise. Surtout si on a une idée de ce qu'il faut pour améliorer son bien-être. Nous ne sommes pas maudits. On peut changer.
Tu sais que je n'ai pas pu finalement saisir ta question ? Soit c à cause des amputations, soit je suis un peu bête. Mais tjours est-il que je ne pense pas que toute l'afrique soit maudite. Je ne pense pas k'on ait partout exactement les mêmes PB. Que le BURKINA et le MALI aient investi près de 14 milliards cfa pour acceuillir la CAN, je pense k'il s'agit des efforts k'il faille saluer. On ne saurait évaluer ttes les retombées en termes d'argent. Si un pays comme le Zimbabwé ( + solide q le K-mer économiqment) décide de ne pas beaucoup investir dans le foot, on peut encor comprendre q'en termes de retombées, il y a pas grand chose. Mais k'un pays comme le Camer ki doit beaucoup de symphatie et de reconnaissance à l'exterieur à ses footballeurs ne soit même pas capable d'arroser des stades ki ont été construits il y a 30 ans, il y a PB qq part. Malheureusement ce laxisme ne touche pas q le foot. L'Etat n'est même pas capable d'enlever les ordures ménagères. C'est PATHETIQUE ! Je saisi l'occas pr send un ptit message à FARA ki semble vouloir expliquer ttes les conneries par les " ça a toujours été ainsi ". On ne peut pas justifier q les joueurs voyagent pdt 4 jours et soient logés à 5h du stade pq Bidound n'est pas le + moribond. C'est ce fatalisme négatif ki nous maintient dans le creux de la vague. Si nos parents avaient refusé les habits ou la voiture pcq leurs ancêtres vivaient nus, où en serons-nous? Il ne faut pas accepter l'immobilisme dans la bêtise. Surtout si on a une idée de ce qu'il faut pour améliorer son bien-être. Nous ne sommes pas maudits. On peut changer.

