PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
$_heriff 001 $_heriff 001 de Venus a écrit le 6 janvier 2006 à 11h02
J'ai du respect pour le championnat français.
J’ai du respect pour les Africains qui y évoluent.
Mais je ne souhaite pas voir Rodolphe Douala dans ce championnat. Tout le monde n'est pas Weah ou Drogba pour partir de ce championnat vers un autre plus aguerri et y réussir.

Douala est jeune et bourré de talent et je suppose qu'il nourrit de grandes ambitions pour son foot, s'il doit quitter le Sporting, qu'il le fasse aussi pour le foot, pas seulement pour de l'argent.
Maintenant s'il a du goût pour les belles couleurs de l’OM, s’il veut y aller parce que l'OM va verser quelques millions de trop, s’il veut aussi admirer de temps en temps le sourire de quelques… (charmantes) marseillaises , il est libre de signer...et son foot finira en France !

Qu'il pose bien son regard sur ces cousins Africains de l'Ouest qui animent ce championnat français, après la France ils vont encore où ? S’ils pouvaient seulement quitter la France…
Et que deviennent-ils par la suite? Où sont ces Sénégalais qui après l'euphorie de 2002 au Japon ont traversé à grands bruits la manche ?
On se demande s'ils sont encore dans la première ligue pour ceux qui sont encore en Angleterre.
C'est peut-être leur échec, mais l'école française à travers son championnat n'est pas étranger à cet état de chose.
Parlant des Camerounais, après la France, Song, Mettomo, Job, Djemba… étaient allés chacun à son tour faire l’expérience de la première ligue anglaise. On connaît les fortunes des uns et des autres pour l’aventure ! La vérité est qu’aucun d’eux n’a véritablement réussi dans cette ligue.
Après seulement 2 années de bundesliga, Tchato s’est senti "soulagé " de quitter ce championnat "rude " ! Et de revenir à Nice…
Tout se passe comme si quand on n’a pas où aller ou quand on se sent dépassé ailleurs, on vient ou on rentre en France…
Les faits sont là et bien têtus, la plupart de ceux qui partent de France pour l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie ne parviennent pas du tout à s'adapter et à se hisser au niveau de ces championnats.
D'ailleurs beaucoup de joueurs français ont connu ou connaissent aussi le même problème...On n’a pas besoin de rentrer dans des statistiques pour constater cela.

Pour revenir à Rodolphe Douala, il ne devrait pas à mon avis se décider à la hâte. Qu’il fasse un choix ambitieux. Qu’il demande un peu conseil à SEF qui la saison surpassé était dans une situation similaire.

Ce n’était qu’un point de vue de ma part
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist