(suite et fin)
Comme l'avait fait Jean Paul II au début de l'année pour le centenaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat (1905), Benoît XVI s'est enfin réjoui du "principe de laïcité qui suppose une saine distinction des pouvoirs, mais n'empêche pas l'Eglise de prendre part à la vie de la société dans le respect des compétences de chacun".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-723096,0.html
Comme l'avait fait Jean Paul II au début de l'année pour le centenaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat (1905), Benoît XVI s'est enfin réjoui du "principe de laïcité qui suppose une saine distinction des pouvoirs, mais n'empêche pas l'Eglise de prendre part à la vie de la société dans le respect des compétences de chacun".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-723096,0.html

