@ MAM
Bravo, très bien parlé.
@ hristo
je m'excuse si je t'ai blessé. A beg. Pour ceux qui n'ont pas connu 1990 et 2000, rien ne change. Moi je n'ai pas connu 1972, mais ça fait partie de mon héritage, c'est mon histoire, donc je compte avec.
Tu sais, on dit à chaque fois "le Cameroun, équipe expérimentée, etc." Mais quand on prend individuellement les joueurs, ils ne sont pas souvent plus expérimentés que la plupart des joueurs de leur âge dans les autres équipes. Seulement, ils sont héritiers d'une histoire, et ils ne peuvent faire que l'assumer. Je dis simplement, pour essayer de calmer notre douleur (elle est grande, je n'ai pas bcp dormi depuis samedi) qu'il faut se souvenir des bons moments (etquels bons moments !). L'histoire dont nous sommes héritiers est faite de chutes comme celle de samedi qui nous a tétanisés, elle est aussi faite d'exploits incroyables, souvenons-nous en.
Pourquoi les coups durs sont bons pour la maturité ? Parce que ça oblige à réfléchir, à affronter les imperfections qu'on n'aurait pas vu en cas de victoire, donc à murir.
Même sur le toli, observe la nature des interventions avant et après le match : la légèreté a été remplacée par le sérieux. Parce que nous avons mal, nous cherchons la force pour nous relever et repartir de l'avant. Je suis fier d'être Camerounais quand je lis la nature des interventions et que je les compare à celles des Ivoiriens au lendemain de leur défaite. Quelle classe et quelle dignitén dans le malheur. Bravo et merci, les filles et les gars. Continuons comme ça.
Bravo, très bien parlé.
@ hristo
je m'excuse si je t'ai blessé. A beg. Pour ceux qui n'ont pas connu 1990 et 2000, rien ne change. Moi je n'ai pas connu 1972, mais ça fait partie de mon héritage, c'est mon histoire, donc je compte avec.
Tu sais, on dit à chaque fois "le Cameroun, équipe expérimentée, etc." Mais quand on prend individuellement les joueurs, ils ne sont pas souvent plus expérimentés que la plupart des joueurs de leur âge dans les autres équipes. Seulement, ils sont héritiers d'une histoire, et ils ne peuvent faire que l'assumer. Je dis simplement, pour essayer de calmer notre douleur (elle est grande, je n'ai pas bcp dormi depuis samedi) qu'il faut se souvenir des bons moments (etquels bons moments !). L'histoire dont nous sommes héritiers est faite de chutes comme celle de samedi qui nous a tétanisés, elle est aussi faite d'exploits incroyables, souvenons-nous en.
Pourquoi les coups durs sont bons pour la maturité ? Parce que ça oblige à réfléchir, à affronter les imperfections qu'on n'aurait pas vu en cas de victoire, donc à murir.
Même sur le toli, observe la nature des interventions avant et après le match : la légèreté a été remplacée par le sérieux. Parce que nous avons mal, nous cherchons la force pour nous relever et repartir de l'avant. Je suis fier d'être Camerounais quand je lis la nature des interventions et que je les compare à celles des Ivoiriens au lendemain de leur défaite. Quelle classe et quelle dignitén dans le malheur. Bravo et merci, les filles et les gars. Continuons comme ça.

