Nouveau tolieur
Mon frère, si je gais partie de cette minorité dont tu parles, détrompes toi.
La sacro sainte excuse du trib alisme ne passera pas chaque fois.
Avouez le Kamto cumule bourdes politiques sur bourdes.
Je ne suis pas émotif, moi j’essaie toujours de contextualiser. PBa eu le soutien du peuple camerounais jusqu'aux années 1988. Il aurait du partir et rester l'homme qui a amene le multipartisme au Cameroun. Au lieu de celà il s'est accroché au pouvoir, lequel exercice de pouvoir qui ressemble désormais à la cour d'un roi depuis l'avenement de Chantal.
PB c'est un homme du passé qui n'a pas su rentrer dans l'histoire.
Quant 'à Kamto, au delà de sa valeur, il n'a pas la carrure pour diriger ce pays. S'il n'arrive déjà pas à donner un cap à un parti politique, s'il n'arrive déjà pas à prendre les bonnes décisions au service de son parti, ce n'est pas le pays qu'il dirigera. Kamto n'a pas la personnalité requise pour apporter un changement au Cameroun. Ceux qui l'entourent sont pour la plus part des courtisans et parias qui essaient de placer leur pion pour remplacer ceux qui sont en place.
Le Cameroun a besoin d'une vraie révolution, et qui dit révolution ne dit pas forcement effusion de sang. Et c'est en çà que je rejoins Ngagang.
Il est évident que le discours eth nofa sciste de Nganang me revulse, mais concédons lui qu'il a une bonne lecture à certains égards.
Les anglophones à ce niveau ont une longueur d'avance en se désolidarisant de cette forme d'exercice de pouvoir. Voilà le vrai pb des anglophones, ils ne veulent plus de cette forme de gouvernance, ils ont compris qu'en maintenant ce système nourri par la France, rien de bien ne sortira du Cameroun.
Donc arrêtez vos discours et plaintes de de triba lisme que vous sortez quand on est pas d'accord avec vous.
Je dis et repète, PB c'est le passé, et MK n'est pas la solution!
Mon frère, si je gais partie de cette minorité dont tu parles, détrompes toi.
La sacro sainte excuse du trib alisme ne passera pas chaque fois.
Avouez le Kamto cumule bourdes politiques sur bourdes.
Je ne suis pas émotif, moi j’essaie toujours de contextualiser. PBa eu le soutien du peuple camerounais jusqu'aux années 1988. Il aurait du partir et rester l'homme qui a amene le multipartisme au Cameroun. Au lieu de celà il s'est accroché au pouvoir, lequel exercice de pouvoir qui ressemble désormais à la cour d'un roi depuis l'avenement de Chantal.
PB c'est un homme du passé qui n'a pas su rentrer dans l'histoire.
Quant 'à Kamto, au delà de sa valeur, il n'a pas la carrure pour diriger ce pays. S'il n'arrive déjà pas à donner un cap à un parti politique, s'il n'arrive déjà pas à prendre les bonnes décisions au service de son parti, ce n'est pas le pays qu'il dirigera. Kamto n'a pas la personnalité requise pour apporter un changement au Cameroun. Ceux qui l'entourent sont pour la plus part des courtisans et parias qui essaient de placer leur pion pour remplacer ceux qui sont en place.
Le Cameroun a besoin d'une vraie révolution, et qui dit révolution ne dit pas forcement effusion de sang. Et c'est en çà que je rejoins Ngagang.
Il est évident que le discours eth nofa sciste de Nganang me revulse, mais concédons lui qu'il a une bonne lecture à certains égards.
Les anglophones à ce niveau ont une longueur d'avance en se désolidarisant de cette forme d'exercice de pouvoir. Voilà le vrai pb des anglophones, ils ne veulent plus de cette forme de gouvernance, ils ont compris qu'en maintenant ce système nourri par la France, rien de bien ne sortira du Cameroun.
Donc arrêtez vos discours et plaintes de de triba lisme que vous sortez quand on est pas d'accord avec vous.
Je dis et repète, PB c'est le passé, et MK n'est pas la solution!

