LES SIGNES D'UN PAYS QUI N'EST PLUS GOUVERNÉ ...
Voilà un tweet du ministre de la santé qui prouve à suffisance l'irresponsabilité de ceux qui sont au pouvoir !
1_ personne ne veut décréter le #confinement_général , car le faire officiellement reviendrait à trouver obligatoirement des mesures d'accompagnement ! Et comme en 40 années de gabegie, de vol , de #déséquilibre_régional de 2 régions contre 8 , de corruption , ils ont fait des camerounais essentiellement des Débrouillards de l'informel , décréter officiellement un Confinement signifierait RÉVOLUTION SOCIALE et CHUTE DU RÉGIME !
Par conséquent , il faut comme d'habitude depuis 40 ans , jongler ! L'économie est en lambeaux , personne ne veut dire la vérité !
Monsieur le ministre de la santé publique , que signifie "RESTONS CHEZ NOUS" ? Y-a-t-il une différence avec le confinement général ? Lorsque vous partez de votre domicile pour votre bureau, vous avez vraiment l'impression que les camerounais RESTENT CHEZ EUX ? Arrêtons la Roublardise !
2_ un ministre des transports qui exige aux chauffeurs taxi de porter 3 passagers uniquement , aux conducteurs de moto 1 passager , aux bus de 70 places de porter 50 passagers , Curieusement les prix du carburant n'ont connu aucune baisse à la pompe , les opérateurs du secteur du transport n'ont reçu aucune subvention de l'État et il s'attend sérieusement à ce que ces compatriotes respectent ces mesures ? Une comédie noire !
3_ les supers Maires qui fixent des horaires d'ouverture des marchés et des débits de boissons , comme si le COVID19 avait une heure précise de contamination ! On peut être agglutiné dans les marchés et les bars entre 7h et 18h , le virus sera calme , et à 18h on rentre tranquillement à la maison , quelle blague !
4_ une ministre dite de la recherche scientifique et de l'innovation qui , en panne d'idées s'en prend honteusement aux chauves-souris de la capitale , et qui vient de valider la mise en place d'un drone qui va survoler les villes , dépister et détecter les camerounais porteur du COVID19 ( même en occident on est encore à des années lumières de ce #dépistage_aérien , quelle #prouesse_Gondwanaise ) !
5_ des chercheurs et scientifiques muets , incapables de se positionner avec #rigueur et #fermeté dans le débat sur le traitement :
_ lundi : débat sur la chloroquine en France , l'hexagone hésite , ici eux aussi ils disent "ce médicam
Voilà un tweet du ministre de la santé qui prouve à suffisance l'irresponsabilité de ceux qui sont au pouvoir !
1_ personne ne veut décréter le #confinement_général , car le faire officiellement reviendrait à trouver obligatoirement des mesures d'accompagnement ! Et comme en 40 années de gabegie, de vol , de #déséquilibre_régional de 2 régions contre 8 , de corruption , ils ont fait des camerounais essentiellement des Débrouillards de l'informel , décréter officiellement un Confinement signifierait RÉVOLUTION SOCIALE et CHUTE DU RÉGIME !
Par conséquent , il faut comme d'habitude depuis 40 ans , jongler ! L'économie est en lambeaux , personne ne veut dire la vérité !
Monsieur le ministre de la santé publique , que signifie "RESTONS CHEZ NOUS" ? Y-a-t-il une différence avec le confinement général ? Lorsque vous partez de votre domicile pour votre bureau, vous avez vraiment l'impression que les camerounais RESTENT CHEZ EUX ? Arrêtons la Roublardise !
2_ un ministre des transports qui exige aux chauffeurs taxi de porter 3 passagers uniquement , aux conducteurs de moto 1 passager , aux bus de 70 places de porter 50 passagers , Curieusement les prix du carburant n'ont connu aucune baisse à la pompe , les opérateurs du secteur du transport n'ont reçu aucune subvention de l'État et il s'attend sérieusement à ce que ces compatriotes respectent ces mesures ? Une comédie noire !
3_ les supers Maires qui fixent des horaires d'ouverture des marchés et des débits de boissons , comme si le COVID19 avait une heure précise de contamination ! On peut être agglutiné dans les marchés et les bars entre 7h et 18h , le virus sera calme , et à 18h on rentre tranquillement à la maison , quelle blague !
4_ une ministre dite de la recherche scientifique et de l'innovation qui , en panne d'idées s'en prend honteusement aux chauves-souris de la capitale , et qui vient de valider la mise en place d'un drone qui va survoler les villes , dépister et détecter les camerounais porteur du COVID19 ( même en occident on est encore à des années lumières de ce #dépistage_aérien , quelle #prouesse_Gondwanaise ) !
5_ des chercheurs et scientifiques muets , incapables de se positionner avec #rigueur et #fermeté dans le débat sur le traitement :
_ lundi : débat sur la chloroquine en France , l'hexagone hésite , ici eux aussi ils disent "ce médicam

