@Mvog Mbi (Canada)
(Suite)
Vous dites:
Tu parles de l'état qui devrait mettre des lois en place pour tout le monde et les faire appliquer.J'ai l'impression que tu as juste envie de parler et de continuer à jouer à la victime.
Ma réponse:
D'abord, il faut noter que ceux qui jouent la victime, en premier, ce sont les colons ou ses avatars. Que font les colons ou ses avatars? Ils chargent leurs fusils, puis viennent entrer chez vous sans autorisation. Et, quand vous lui demandez de partir, ils estiment qu'ils sont agressés et donc sont victimes des agressions de votre part. Par conséquent, l'utilisation de leurs fusils devient un moyen de légitime défense.
En ce qui concerne l'Etat et les lois, comme déjà indiqué, le système administratif hérité de la colonisation n'est pas adapté pour le Cameroun Multi-culturel et Multi-ethnique. D'abord, il s'en fout de ce qu'on est, cherche à tout mélanger. Et, il faut remarquer qu'il s'agit, surtout, d'un système comptable. Un système qui passe son temps à faire des enregistrements. Ensuite, il taxe sans qu'on sache très bien pourquoi faire. Et, pour éviter des explications claires, il recrute des complices (les fonctionnaires) pour s'en servir comme bouclier au cas où. Quand il s'agit d'appliquer les lois, alors il se permet, par un moyen très astucieux (des lois pour et des lois contre), pour ne punir, sévèrement, que ceux qui ne sont pas d'accord avec ses principes.
Vous dites:
J'ai commencé mon propos en disant que le Cameroun est dans un état lamentable par la faute de deux groupes.Ceux à qui tu demande d'appliquer la loi,sont ceux la meme que je cite comme complices des fraudeurs et faussaires que sont les autres.
Ma réponse:
ça c'est typiquement ce que disent les colons. On voit que vous avez tout bien assimilez le discours des colons. C'est le même discours partout. L'administration coloniale bloque toute évolution avec ses règles et ne laisse que les seules issues des fraudes et de la corruption au peuple. Cela permet, ensuite, de tenir de tels discours.
Vous dites:
Le pseudo combat politique actuel est juste une bataille de position. Les uns disent on vous laisse faire le commerce en trichant en nous corrompant et nous on bouffe le peu que vous versez dans les caisses de ce qui reste comme état et on vous laisse faire entrer tout ce que vous voulez, maintenant vous voulez aussi prendre notre place, d'où ce combat de coqs qu'o
(Suite)
Vous dites:
Tu parles de l'état qui devrait mettre des lois en place pour tout le monde et les faire appliquer.J'ai l'impression que tu as juste envie de parler et de continuer à jouer à la victime.
Ma réponse:
D'abord, il faut noter que ceux qui jouent la victime, en premier, ce sont les colons ou ses avatars. Que font les colons ou ses avatars? Ils chargent leurs fusils, puis viennent entrer chez vous sans autorisation. Et, quand vous lui demandez de partir, ils estiment qu'ils sont agressés et donc sont victimes des agressions de votre part. Par conséquent, l'utilisation de leurs fusils devient un moyen de légitime défense.
En ce qui concerne l'Etat et les lois, comme déjà indiqué, le système administratif hérité de la colonisation n'est pas adapté pour le Cameroun Multi-culturel et Multi-ethnique. D'abord, il s'en fout de ce qu'on est, cherche à tout mélanger. Et, il faut remarquer qu'il s'agit, surtout, d'un système comptable. Un système qui passe son temps à faire des enregistrements. Ensuite, il taxe sans qu'on sache très bien pourquoi faire. Et, pour éviter des explications claires, il recrute des complices (les fonctionnaires) pour s'en servir comme bouclier au cas où. Quand il s'agit d'appliquer les lois, alors il se permet, par un moyen très astucieux (des lois pour et des lois contre), pour ne punir, sévèrement, que ceux qui ne sont pas d'accord avec ses principes.
Vous dites:
J'ai commencé mon propos en disant que le Cameroun est dans un état lamentable par la faute de deux groupes.Ceux à qui tu demande d'appliquer la loi,sont ceux la meme que je cite comme complices des fraudeurs et faussaires que sont les autres.
Ma réponse:
ça c'est typiquement ce que disent les colons. On voit que vous avez tout bien assimilez le discours des colons. C'est le même discours partout. L'administration coloniale bloque toute évolution avec ses règles et ne laisse que les seules issues des fraudes et de la corruption au peuple. Cela permet, ensuite, de tenir de tels discours.
Vous dites:
Le pseudo combat politique actuel est juste une bataille de position. Les uns disent on vous laisse faire le commerce en trichant en nous corrompant et nous on bouffe le peu que vous versez dans les caisses de ce qui reste comme état et on vous laisse faire entrer tout ce que vous voulez, maintenant vous voulez aussi prendre notre place, d'où ce combat de coqs qu'o

