@Ndogkoti (Sipandang , France)
Vous dites:
Tu me forces à approuver un mot venant du kengué de Mvog Mbi. A mon tour donc de te dire d'aller dormir.
Ma réponse:
Que vous le voulez ou pas, il y a un système et des pratiques. C'est une réalité que vous côtoyez tous les jours dès lors que vous vivez au Cameroun.
Vous dites:
C'est du n'importe quoi, ce truc de la haine contre les dynamiques et de leur fameux système.
Ma réponse:
Il y a bien eu, dans les années 50-60, ce qu'on a appelé un génocide au Cameroun. Oui ou non? Pourquoi aucune enquête n'a été faite pour comprendre les vrais raisons?
Vous dites:
Les gens-là , je connais leur derrière. Leur seul système, c'est savoir attraper un fonctionnaire yaoundé.
Ma réponse:
Vous parlez de manifestants? Les gens qui manifestent sont, en général, des gens mécontents. Là , c'est à l'état d'organiser et d'encadrer les mécontentements du peuple camerounais afin que cela se passe pacifiquement. Sinon, c'est au gouvernement d'apporter la réponse politique pour qu'il y ait moins de mécontents. Autrement dit, cela ne vous autorise pas à nier l'existence de ce système. D'ailleurs même, c'était déjà dans les années 50-60, l'un des objectifs de ce qu'on a appelé génocide: Refuser d'admettre l'existence de ce système.
Vous dites:
Tu me forces à approuver un mot venant du kengué de Mvog Mbi. A mon tour donc de te dire d'aller dormir.
Ma réponse:
Que vous le voulez ou pas, il y a un système et des pratiques. C'est une réalité que vous côtoyez tous les jours dès lors que vous vivez au Cameroun.
Vous dites:
C'est du n'importe quoi, ce truc de la haine contre les dynamiques et de leur fameux système.
Ma réponse:
Il y a bien eu, dans les années 50-60, ce qu'on a appelé un génocide au Cameroun. Oui ou non? Pourquoi aucune enquête n'a été faite pour comprendre les vrais raisons?
Vous dites:
Les gens-là , je connais leur derrière. Leur seul système, c'est savoir attraper un fonctionnaire yaoundé.
Ma réponse:
Vous parlez de manifestants? Les gens qui manifestent sont, en général, des gens mécontents. Là , c'est à l'état d'organiser et d'encadrer les mécontentements du peuple camerounais afin que cela se passe pacifiquement. Sinon, c'est au gouvernement d'apporter la réponse politique pour qu'il y ait moins de mécontents. Autrement dit, cela ne vous autorise pas à nier l'existence de ce système. D'ailleurs même, c'était déjà dans les années 50-60, l'un des objectifs de ce qu'on a appelé génocide: Refuser d'admettre l'existence de ce système.

