D'ailleurs même, dans les années 90, j'avais lu dans une publication économique, un rapport d'expertise, sous forme de débat entre un économiste français et un économiste américain sur le système bami.léké.
Je vous passe des détails. Mais, pour conclure, tous deux étaient d'accord sur le fait qu'il s'agissait bien d'un très con système.
Ensuite, l'économiste américain avait conclu en laissant entendre que pour la mise en oeuvre il serait intéressant de diviser tout le territoire américain d'une taille équivalente au pays bami.léké et l'affaire devrait se faire.
Mais, l'économiste français avait conclu en disant que c'était bien mais que cela ne permettait de garantir le paiement des impôts.
Donc, sans le fameux génocide des années 50-60, le Cameroun aurait pu réaliser quelque chose qui ressemble à la silicon valley avant les américains.
Est-ce cela l'avenir qui est souhaité par ceux qui viennent ici pour dire des méchanceté sur les bami.lékés et les camerounais en général?
Je vous passe des détails. Mais, pour conclure, tous deux étaient d'accord sur le fait qu'il s'agissait bien d'un très con système.
Ensuite, l'économiste américain avait conclu en laissant entendre que pour la mise en oeuvre il serait intéressant de diviser tout le territoire américain d'une taille équivalente au pays bami.léké et l'affaire devrait se faire.
Mais, l'économiste français avait conclu en disant que c'était bien mais que cela ne permettait de garantir le paiement des impôts.
Donc, sans le fameux génocide des années 50-60, le Cameroun aurait pu réaliser quelque chose qui ressemble à la silicon valley avant les américains.
Est-ce cela l'avenir qui est souhaité par ceux qui viennent ici pour dire des méchanceté sur les bami.lékés et les camerounais en général?

