Les Cameroun est un pays pauvre et rempli de pareisseux ou de travailleurs a faible productivité.... Regarde le chiffre d affaire des entreprises en France regarde celui des camerounaises, regarde celui des chinois au Cameroun, celui des libanais au Cameroun, celui des indiens au Cameroun ... Toujours entrain de justifier notre fainientise... Il faut bosset allermz bosser d abord, ensuite on pourra voir le problème de biya... Allez bosser et soyez intelligents, ne vous levez pas le matin a 4h pour marcher a pieds pendant 1h et utiliser une houe alors que d'autres se lèvent a 8h et utilisent une batteuse pelteuse... En 1 minute il fait ton travail d 'une heure... Soyez productifs et efficaces... Vous bavardez biya, matin midi soir, c est vrai il n'est pas parfait mais 90% de votre misère c est parce au on ne réfléchit pas et au on ne bosse pas assez

